Tendances mode

Défilé Prêt-à-porter Automne Hiver 2008-09 New York

fashion week new york hiver 2008

3 créateurs = 3 styles classiques

Tommy Hilfiger

Le créateur a choisi de se lover dans les beautés des années 60 telles Ali MacGraw et propose une collection à la fois vintage et très sophistiquée. La part belle est faite au trench que le styliste décline à foison, le pantalon large est aussi présent ainsi que la jupe portefeuille ou les chemisiers.

Coup de coeur de la collection : On aime la tendance manteau noir cintré accessoirisé de gros boutons et assorti d’un pantalon pattes d’elf travaillé avec un tissus léger.

Calvin Klein

 Le directeur artistique du prêt-à-porter Calvin Klein est Francisco Costa, pour cette saison le styliste choisit de reprendre l’héritage de la maison et présente une collection aux pièces architecturales et simples. Les matières nobles comme le cachemire apporte de la douceur aux lignes rondes ou aux pièces moulés.

Coup de coeur de la collection : La robe courte couleur gris métallisé portée sur collant noir opaque. Une tendance à suivre

Bill Blass

Pour sa première collection pour la maison de couture américaine Bill Blass fondée par feu William Ralph Bill Blass, Peter Som a misé sur le mixage des oppositions luxueuses et a donc choisi de reprendre les codes de la marque. Ainsi, dans la même tenue, le créateur mixe le genre féminin et masculin, les pièces de jour et du soir, les mélanges de matières. Som Peter expliqua à la presse qu’il est tout autant fasciné par les vêtements que par les photographes qui ont le pouvoir d’immortaliser un moment et d’en faire ressortir le plus beau.

Coup de coeur de la collection : On aime le contraste entre le pantalon classique et le haut hautement stylistique.

Répondre