MaquillageSoins

Démaquillage obligatoire

Le démaquillage avant le coucher peut être une vraie corvée, pourtant ce geste est indispensable si vous voulez conserver une belle peau bien hydratée et en bonne santé.

La première règle est de vous démaquiller matin et soir même si vous ne vous êtes pas maquillé. En effet, la pollution, la poussière, la transpiration ou même le sébum obstruent les pores de la peau et toutes ces impuretés, si elles en sont pas enlevées, empêcheront la peau de respirer et donc de se régénérer correctement !

Les conséquences immédiates sont conséquentes : Apparition de points noirs, teint terne, pores dilatés … A long terme les rides et ridules apparaissent … Donc, vous l’aurez compris, on se démaquille matin et soir, et vous n’avez aucune excuse !

Pour le choix du démaquillage, cela dépendra de votre type de peau et du résultat souhaité, si vous avez la peau sèche, privilégiez un lait démaquillant hydratant. Une lotion tonique est un plus après un démaquillage car elle élimine les dernières traces de maquillage et permet de préparer la peau aux soins. Si au contraire votre peau est grasse, choisissez les gels moussants ou encore mieux du savon d’Alep de Syrie qui est extra-efficace et 100% naturel.

Si vous êtes du genre à vous maquiller les yeux “copieusement”, n’hésitez pas à investir dans un démaquillant à base d’huile pour enlever le mascara waterproof.

Dziriya.net

Répondre