Accessoires

Dernières tendances en matière de lunettes solaires

Aujourd’hui, les créateurs puisent leur inspiration dans la mode, le design et les nouvelles technologies pour coller aux tendances, tant en optique qu’en solaire. Accessoires de mode par excellence, les lunettes sont plus que jamais l’élément clé de l’apparence, l’accessoire obligé pour être fashion.

Les créateurs de montures optiques ou solaires apportent un regard toujours plus neuf sur la vue. Aujourd’hui, le secteur s’habille des signatures des marques de luxe. La décennie 1990 a renouvelé le genre avec une approche spécifique, un design véritablement étudié. La globalisation des marchés a largement participé au phénomène : les groupes de luxe signent des accords de licences avec des industriels de l’optique-lunetterie.
Pour les années 2000, les lunettes ont acquis une dimension d’achat en quête d’identification : elles sont révélatrices d’une appartenance à un groupe et participent à l’épanouissement personnel. Le statut lié à ce type d’acte de consommation passe par l’achat de marque précise, souvent justifié par le gage de qualité qu’incarnent ses marques de luxe. Les lunettes solaires continuent de s’inscrire dans la vague de l’accessoirisation 100% mode. Elles permettent au-delà de la protection indispensable de se cacher ou au contraire de s’exhiber, dans une volonté de ne pas voir (ou peu) mais surtout d’être vu.

Leave a Response

Chargement...