Mariage

Des feux d’artifice à mon mariage

feux dartifices mariage

Beaucoup de couple rêveraient de voir leur mariage se concrétiser en une soirée d’exception. Certains ne font pas que rêver, ils passent à l’acte et se permettent toutes les folies. Les feux d’artifice nuptiaux en sont une. Depuis plusieurs années, cette tradition américaine a le vent en poupe chez certaines familles bourgeoises algériennes toujours soucieuses d’offrir des mariages toujours plus imposants, plus impressionnants.

Rien de tel pour en mettre plein la vue aux convives, le feu d’artifice est la cerise sur le gâteau, l’étincelle qui fera que tout le monde se souviendra de cette soirée mémorable et hallucinante.

Que vous souhaitiez investir dans un petit feu d’artifice ou dans un spectacle pyrotechnique digne d’une fête nationale, que vous optiez pour des feux multicolors ou pour une personnalisation avec initiales… cette distraction doit se réaliser de manière réfléchie. En effet, l’utilisation des feux d’artifices ne sont pas sans risques et demandent d’être manipulés par des professionnels.

Les feux d’artifices sont des charges de poudre explosives qui demandent une extrême vigilance. Mal positionnée ou surdosée, cette charge peut causer de véritables dégâts matériels ou corporels.

Donc, si vous voulez réussir votre soirée, l’aide d’un professionnel est fortement recommandée d’autant plus qu’elle vous couvrira d’éventuels dommages.

Si vous vivez en France, le feu d’artifice doit être déclaré à votre mairie en indiquant le jour et l’heure de tir ainsi que les numéros d’agréments et le poids de matière active des artifices. Aux vues de ces éléments, la commune pourra choisir de refuser ou d’accepter.

Répondre