Cheveux

Domptez vos cheveux bouclés

Que quel soit le calibre de vos boucles, une belle crinière tout en courbe et en volume ne passe jamais inaperçue, elle donne tantôt une allure sauvageonne, romantique tantôt un air rock’n’roll … Même si les cheveux bouclés sont magnifiques, leurs entretiens s’avèrent bien souvent fastidieux et découragent de nombreuses femmes qui finissent par s’astreindre aux brushings réguliers et aux lissages dangereux pour les cheveux. Pourtant, l’idéal serait de ne pas aller contre sa nature mais au contraire, de cultiver des avantages qu’offre une belle crinière bouclée. Assumer ses boucles est donc indispensable car le cheveu frisé est doté d’une nature exigeante et demande des soins adaptés. Suivez nos conseils pour entretenir et sublimer vos boucles.

Pourquoi le cheveu est frisé ?

Le cheveu frise car la forme de sa bulbe est courbée. Sa structure chimique est également différente du cheveu lisse. Sa forme ne permet pas au sébum de se déployer uniformément et d’atteindre toute la longueur du cheveu. C’est pourquoi ce dernier est plus sec et s’expose davantage aux chocs thermiques.

Le plus important est donc de maintenir une hydratation permanente et optimale.

Côté soin, les cheveux frisés n’étaient pas vraiment gâtés, longtemps, les soins proposés par les plus grandes marques n’étaient pas vraiment adaptés et donc peu performants. Certains produits coiffants contenant de l’alcool pouvaient aggraver le manque d’hydratation comme d’autres produits nourrissants ne permettaient pas une meilleure hydratation.

Les cheveux bouclés demandent donc des soins haut de gamme.

Les bons produits ?

Pas simple de trouver le produit qui promet une crinière souple et des boucles bien dessinées. Celui qui va hydrater en profondeur tout en permettant une bonne conservation du ressort du cheveu sans l’alourdir.
Pourtant, les fabricants proposent aujourd’hui des soins efficaces, gainants qui respectent la forme de la boucle sans la dénaturer. Ces mêmes produits offrent un bon niveau d’hydratation et protègent donc la chevelure de l’humidité.
Full Swirl Curvaceaous de Redken :
La crème sérum combine un contrôle anti-frisottis et un maintien de l’hydratation pour une haute brillance et des mèches torsadées.

La marque Mizani par L’Oréal Professionnel propose une gamme complète dédiée aux cheveux bouclés. Aux extraits végétaux et panthénol renforçateur, le lait sans rinçage D’Tangle nourrit et démêle tout en apportant vitalité, souplesse et douceur aux cheveux secs. La même marque propose une crème de jour Coconut Soufflé aux huiles de coco, caméliane et riz qui fond instantanément dans les cheveux pour leur offrir un toucher frais et léger. Pour un soin plus profond, le masque haute nutrition Mizani permet de restaurer l’hydratation et la douceur naturelle du cheveu tout en prévenant la casse.

Le Bain Oléo-Curl de Kerastase lave en douceur le cuir chevelu et les cheveux tout en protégeant les boucles. Sa texture micro-émulsion légère et transparente se transforme en une mousse fine et onctueuse qui enveloppe toute la chevelure. La fibre est nourrie et assouplie, la boucle est fluide et parfaitement dessinée.

La marque Maroccanoil offre également une gamme de soins adaptée aux cheveux bouclés ou frisés. Notre coup de coeur : La crème modelage des boucles. La technologie avancée activée par la chaleur offre un conditionnement intensif et active un facteur mémoire de boucles pour garder les cheveux rebondissants et contrôler les frisottis pendant des heures. L’huile d’argan et les protéines revitalisent, démêlent et disciplinent les boucles, les cheveux restent ainsi lisses et sans frisottis, tout en gardant leur mouvement.

Les bons gestes au quotidien ?

Le cheveu frisé étant sec, il est préférable de ne pas effectuer plus de deux shampoings (pour cheveux secs s’il vous plaît !) par semaine. Laissez-les sécher au naturel mais si vous êtes pressée, utilisez la serviette sans frotter.
Alors qu’ils sont encore humides, ajoutez une noisette de soin démêlant sur les longueurs puis démêlez-les à l’aide d’un peigne en bois à dents très larges.

Ensuite, travaillez vos boucles mèches par mèches à la main pour redessiner les boucles. N’hésitez pas à ajouter une petite touche d’huile sur les pointes.

Leave a Response

Chargement...
Aller à la barre d’outils