Maquillage

Du gloss sur mes lèvres

le gloss

Le gloss est la tendance lèvres du moment, il en existe pour tous les goûts. Les femmes l’ont adopté car il a l’avantage de galber les lèvres tout en rendant une brillance qu’un rouge à lèvres traditionnel ne pourrait pas permettre. Voici un petit guide pour bien l’appliquer…

Tout dépend du contexte : on n’appliquera pas le gloss de la même façon lors d’une soirée ou pour tous les jours…

En soirée, il est préférable de choisir un gloss avec une couleur laquée. Pour plus de faciliter et pour un résultat précis, utilisez un crayon à lèvres. Pour avoir un résultat encore plus net, utilisez un embout biseauté. En choisissant un bon embout, vous n’aurez même pas besoin d’utiliser le crayon.

Si vous utilisez un gloss au pinceau, prenez soin d’enlever le surplus et d’en appliquer juste ce qu’il faut.

Si vous aimez porter le gloss tous les jours, sachez qu’il est préférable de choisir un gloss transparent ou dans les tons clairs. Pour plus de facilité à l’application, choisissez un gloss avec un applicateur bille.

Vous pouvez aussi tout à fait associer votre gloss avec un rouge à lèvres. Dans ce cas, choisissez un rouge à lèvres mate et de couleur foncée. Disposez ensuite une petite touche de gloss au centre de votre lèvre inférieur. Effet garanti!

Faites attention à l’ensemble du maquillage : Par exemple, un gloss transparent se mariera parfaitement avec un regard khôlé, mais pas un gloss laqué de couleur prune !

Enfin, si vous avez des lèvres pulpeuses, il faudra privilégier des gloss avec des couleurs couvrantes, au contraire, si vos lèvres sont minces, choisissez un gloss transparent ou rosé.

Répondre