La nouvelle tendance cosméto est aux crèmes de soins à base d’ingrédients précieux. Rubis, diamant, or, émeraude, saphir… chacun possède une vertu qui lui est particulière.
Et cette tendance n’est pas nouvelle, loin de là… Les égyptiennes de l’époque pharaonienne utilisaient des minéraux régénérant qui contenaient de l’or, de l’argent ou encore des lapis-lazuli.
Les fabricants de cosmétique moderne ont abandonné ses formules de matières précieuses pour la simple raison que les recherches de ces dernières décennies ont été axées beaucoup plus sur les plantes ou les huiles.
Aujourd’hui, les grandes marques cherchent davantage à séduire les femmes soucieuses de leur apparence et donc, à innover dans le luxe. De nouvelles formules ont donc été développé en intégrants ces pierres précieuses. Le principe est de créer une formule active révolutionnaire qui exploite les propriétés naturelles des gemmes pour qu’elles transmettent leur propre splendeur à la peau. C’est ainsi qu’est née cette cosmétique.
Selon certains professionnels, une crème au diamant serait idéale pour lutter contre les rides, une crème au rubis ou au saphir quant à elles, promettent d’encourager la synthèse du collagène. L’or serait énergisant et anti-oxydant.
L’argent serait bénéfique pour la circulation sanguine, car conducteur d’énergie. Le grenat, la turquoise et le jade sont purificateurs et régénérant. L’aventurine est efficace contre l’acné et les allergies.
N’hésitez donc pas à tester ces nouvelles formules qui vous rendront un teint féerique…