Haute couture

Eddine Belmahdi, le nouveau virtuose du karakou

eddine-belmahdiModèle Pure Pink de la collection Full Moon d'Eddine Belmahdi

Installé à Paris, Eddine Belmahdi est le couturier franco-algérien qui monte, avec sa dernière collection – nommée “Full Moon” – de quelques pièces de la célébrissime et ancestrale veste algéroise, il rend un hommage très maîtrisé au karakou version tradi-couture. Découverte.

Pour Monsieur Belmahdi, le luxe n’est pas une question d’ornements spectaculaires mais il se devine dans la précision de la coupe ou encore dans la finesse des finitions. Chaque pièce est travaillée de façon moderne mais avec des touches d’héritage culturel spécifique à l’Afrique du Nord. Il a tenu à garder les techniques ancestrales de broderie faites à la main. Pour magnifier son travail, Eddine a misé sur un shoot photo dans un cadre feutré avec une mise en scène élégante impeccablement formulée.

Avec une maman franco-italienne qui lui a donné le goût de la mode occidentale et une tante algérienne qui lui a permis de côtoyer très tôt les secrets des broderies algériennes, Eddine Belmahdi possède un pedigree certain et a choisi de croiser ses cultures dans ce qu’elles ont de meilleures pour créer son style. Le karakou Belmahdi devient ainsi un vêtement contemporain à la coupe impeccable et ornée de splendides broderies algériennes.

imperial-rose
Impérial Rose

Interrogé par la rédaction, il explique :

« Full Moon est un hommage à toutes mes nuits blanches passées à essayer de réaliser mes rêves. De Paris à Alger, de Beyrouth à Dubai, ou de Moscou à New York, nous sommes tous rythmé par la course de la Lune, cette astre mystique qui nous intrigue, et qui impacte nos vies ».

Ces quelques mots concernent sa dernière collection dont chaque veste reste personnalisable (choix des couleurs et des broderies) allant de la taille 34 à 44, tout cela pour un prix tout à fait correcte.

Pure Pink

Très actif sur les réseaux sociaux et notamment Instagram, les clientes affluent du monde entier, de New York à Paris, de Dubaï à Madrid en passant par Alger, Oran, avec quelques célébrités pour clientes dont Nesrine Fafesh, Natacha Sabeh ou encore Kamilya Ward.

blue trihump
Pièce Blue Trihump avec Eddine Belmahdi en arrière plan.

En attendant d’ouvrir son showroom dans la capitale parisienne, Eddine reçoit ses clientes dans le très chic restaurant-café algérien sis au 136 rue Saint Honoré dans le premier arrondissement de Paris.

Ses projets ou rêves ? Organiser un défilé à la prochaine fashion week de Paris …

Photos : Anastatica
Modèle : Thanina

Voir aussi :

Karakou 2018 : les plus beaux modèles

Répondre