Actualités

Elles courent, elles courent les algéroises

Le 6 mai dernier a eu lieu la première édition de “L’Algéroise, course 100% femme et solidaire”. Selon les organisateurs plus de 5000 femmes ont pris part à cette course de 3 km.

Organisée par la boîte de communication “Buzz Média” en collaboration avec Jil FM, la marraine et ambassadrice de cette première édition n’est autre que la championne Olympique du 1500m Nouria Benida-Merah.

C’est en famille, entre amies ou entre collègues que les algéroises ont pu courir à travers les principales artères de la capitale algérienne. Le départ a été donné à 9h30 à Didouche-Mourad, les participantes ont fait un petit parcours jusqu’à la Grande Poste.

Coincidant avec la 8ème édition d'”Alger sans voiture”, le moment était idéal pour découvrir Alger sous de nouvelles perspectives.

Parainé par le ministère de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, l’objectif de cette course est avant tout d’encourager l’esprit sportif chez la femme algérienne et de la réconsilier avec le sport.

Cette année, deux associations, «Iqraa» et «Wassila», ont été soutenues puisque les sommes récoltées leur seront directement reversées.

Comme l’avait promis le président de l’APC d’Alger-Centre, Abdelkrim Bettache, un riche programme d’activités sportives a été élaboré. La course n’était donc pas la seule activité sportive, en parallèle, des compétitions de vélos, de tennis, de basket-ball et de football en pleine rue ont été organisées.

Une ambiance festive, en somme ! De quoi faire aimer le sport, même aux plus récalcitrantes.

Dziriya.net – 08/05/16

Leave a Response

Chargement...