Maquillage

Entretenir vos accessoires beauté : Nos conseils

Pinceaux à lèvres, à teint, houpettes, applicateurs d’ombres à paupières, pinces à épiler et autres accessoires de beauté… on les utilise quotidiennement mais on a tendance à négliger leur hygiène. Pourtant, ces outils sont chaque jour au contact avec notre peau, ils peuvent donc développer plus facilement des bactéries et devenir une niche à microbes et à germes. Quelques astuces pour les nettoyer efficacement.

Comment je nettoie les pinceaux de maquillage ?
Evitez absolument de les nettoyer avec du shampooing, cela peut rendre les poils mous et cassants. Il est plutôt conseiller de les nettoyer avec des soins adaptés, vous pouvez les laver avec du gel douche pour bébé avec de l’eau tiède. Essuyez avec un drap et laissez sécher sur une serviette. Faites attention à l’humidité qui peut s’incruster dans le manche en bois et fragiliser la base qui maintient les poils. Ce nettoyage est a réaliser une fois par mois si ces pinceaux servent à appliquer des poudres, pour le pinceau du rouge à lèvres, le nettoyage doit être fait toutes les deux semaines.

Comment je désinfecte ma pince à épiler ?
Chaque semaine, désinfectez la pince en utilisant une serviette papier imprégnée d’alcool à 80% et frottez la pince.

Comment je nettoye ma brosse à cheveux ?
Aidez vous d’un peigne pour enveler les cheveux qui s’accrochent au peigne. Ainsi, la poussière ne s’accumulera pas entre les poils. Toutes les deux semaines, lavez votre brosse avec votre shampooing habituel puis rincez. Séchez correctement votre brosse pour éviter que l’humidité n’abîme les poils et le manche de la brosse. Ne mettez jamais votre brosse sur une source de chaleur.

Répondre