Bienvenue
Déco

Etablissez vos menus à l’avance …

etablissez vos menus a l avance

Lorsqu’on est une femme avec un foyer à gérer, une maison à entretenir et qu’en plus on travaille, la gestion des repas peut devenir un enfer !

Pour éviter beaucoup de désagréments, pourquoi ne pas faire comme à la cantine où les menus sont établies avec au moins 7 jours à l’avance ? Pour nous, l’idéal est de se limiter à 3 jours.

Les avantages de cette technique sont innombrables :

1. En premier lieu, cela vous permettra de faire des économies sur vos courses en achetant utile !

2. Vous perdez moins de temps dans les magasins. Qu’on se le dise, le temps c’est de l’argent.

3. Vous pourrez réaliser des menus variés et équilibrés.

4. Exit la question classique qui énerve tout le monde : Je ne sais pas quoi faire à manger, t’as une idée?

5. Un gain de temps dans la préparation des repas sera également un atout puisque vous pourrez préparer vos repas la veille ou encore réaliser en même temps le déjeuner et le dîner.

6. Cette méthode vous facilitera la vie si vous faites un régime, si vous avez des enfants en bas âge qui doivent avoir un repas spécifique !

Voici maintenant quelques conseils pour réaliser un menu de la semaine intéressant !

1. Faites une liste des recettes que vous maîtrisez et des recettes que vous souhaiteriez tester. Cela vous permettra de mixer les deux ! En effet, si l’entrée est ratée, la réussite le plat principal permettra de sortir la tête haute !

2. Faites une liste des fruits et légumes de saison que vous appréciez ! Rien de tel que de manger des légumes de saisons pour faire des économies et pour avoir des aliments à la qualité optimale !

3. N’hésitez pas à impliquer vos enfants dans la réalisation des menus, c’est pratique pour les deux parties : c’est très intéressant pour vous si vous n’avez pas d’inspiration et pour vos enfants, cela leur permettra d’inclure des repas qu’ils affectionnent !

4. Pour plus de fantaisie, vous pouvez nommer vos repas ou leur donner une thématique, par exemple : Menu asiatique, menu minceur, menu plaisir…

5. Gardez cette liste de menus que vous avez soigneusement préparé, ainsi dans quelques semaines vous pourrez les réutiliser.

Suivre cette technique vous permettra de mieux vous organiser et d’éviter ainsi un stress chronique inutile et mauvais pour la santé. Votre qualité de vie n’en sera que plus belle et surtout vous pourrez reporter le temps gagné pour vous occuper de vous !

Leave a Response

Chargement...
Aller à la barre d’outils