Bienvenue
Cheveux

Faites-vous un brushing de pro

Que vous ayez les cheveux raides, bouclés ou frisés, un brushing bien fait est toujours un plaisir. Suivez les étapes pour réaliser vous-même un brushing impeccable !

Avant tout, sachez qu’il n’est vraiment pas conseillé de se lisser les cheveux quotidiennement, cela doit rester occasionnel.

Un brushing réussi doit se faire sur des cheveux propres, donc lavez-les avec un bon shampooing traitant et nourrissant. Le lavage doit être complet, de la racine aux pointes. Rincez-les à l’eau froide pour fermer les écailles.

– Si vos cheveux sont raides, préséchez-les légèrement pour ne pas les fragiliser sous l’effet du séchoir.

– Si vos cheveux sont frisés, le brushing sera plus facile à réaliser avec une chevelure mouillée. Ce type de cheveux sont par nature fins et fragiles. Pensez donc à appliquer après le shampooing un masque nourrissant à base d’huile de jojoba ou d’huile d’olive. Mieux nourris, vos cheveux seront plus faciles à lisser.

Appliquez ensuite un lait aux propriétés thermo-actifs ou une mousse coiffante sur toute la longueur.

Ensuite, commencez par sécher vos cheveux au séchoir en position air froid en les brossant tête en avant des racines aux pointes pour les démêler et pour donner du volume.

Aidez-vous d’attaches pour relever vos cheveux au somment afin de pouvoir travailler les mèches de la nuque et des côtés.

Lissez chaque mèche en les enroulant autour d’une grosse brosse ronde (plus vos cheveux sont longs, plus le diamètre de la brosse brosse doit être élevée), puis tirez doucement vers le bas, suivez ce mouvement avec votre sèche-cheveux à air chaud.

Libérez les mèches au fur et à mesure en remontant vers le sommet de la tête. Si vous souhaitez donner une allure à votre coiffure, lissez les pointes et la franche vers l’extérieur ou l’intérieur.

Quelques conseils :

– Évitez d’utiliser votre sèche-cheveux à puissance maximale.
– Maintenez le séchoir à 15 cm des cheveux, il est vrai que certaines coiffeuses ont tendance à coller le séchoir aux mèches, mais cela n’est vraiment pas recommandé pour la santé de votre chevelure.
– Si vous le souhaitez, appliquez un spray fixant une fois le brushing terminé.

Leave a Response

Chargement...
Aller à la barre d’outils