Couple

Farrah, negafa de chic et de choc

Farrah, c’est le parfait exemple de l’autodidacte qui n’est pas née dans les étoffes.

Elle a grandi dans une cité en banlieue parisienne, là où la vie est parfois difficile. Elle est issue d’une famille modeste originaire de Sidi Bel Abbès et elle s’est forgé un caractère au milieu de trois frères, lui permettant de n’avoir peur de rien et de ne jamais se laisser abattre. Mais la cité c’est aussi et surtout une grande famille cosmopolite, et elle y a acquis le sens de la fête et la joie de vivre.
Très vite, elle a multiplié les petits boulots, sacrifiant son amour des livres et de la culture pour se faire un salaire. Jusqu’au jour où elle décide de tout plaquer pour se lancer dans une passion naissante : le Karakou algérois. Elle fonce tête baissée, travaille d’arrache-pied et réussit à se faire un nom et une réputation dans ce milieu très concurrentiel des négafates. Elle se lie d’amitié avec des stylistes réputés, notamment avec la célèbre Ouarda Helli, qui lui confectionne les tenues que Farrah dessine pourtant elle-même.
Elle renouvelle constamment ses créations, refusant de se laisser dépasser par le temps et anticipe toujours les attentes de ses clientes. Ainsi, elle a présenté dimanche 27 février lors d’un grand gala qu’elle a organisé, sa nouvelle collection en exclusivité pour celles qui avaient réservé leur journée. On a ainsi pu y découvrir ses créations inspirées des traditions de toutes les régions d’Algérie. karakou, chedda tlemcenia, caftans, annabia, blouza, chaouia étaient au rendez vous. Elle vient même de faire l’acquisition d’un karakou auprès de celle qu’on ne présente plus dans ce milieu, Rym Menaifi. Tout en étant fière de sa culture et travaillant en majorité avec des clientes algériennes, Farrah refuse le rascisme et s’ouvre à toutes les origines. Nombreuses sont ainsi les Marocaines qui ont fait appel à ses services pour les habiller.
Farrah, c’est à la fois des mains de fée, un grand sens de l’organisation, un goût prononcé pour les belles choses, et c’est une femme de conseil sincère. Pas question pour elle de vous proposer un vêtement qui ne vous sied pas, pour vous tromper. Elle a l’œil et l’honnêteté qui s’imposent dans cette profession. Et vous ne pouvez que la suivre, le plus beau jour de votre vie qui est celui de votre mariage. Parce qu’un tel jour ne se réussit pas si l’on n’a pas la sérénité d’être prise en main par une femme qui saura faire de vous la reine de beauté de la soirée.

Contact :0616391890
farrahnegafa@yahoo.fr

Najet Azizi-Mehenni

Leave a Response

Chargement...
Aller à la barre d’outils