Haute couture

Fashion Forward Dubaï Saison 4 : Les coups de coeur de la rédac’

Pour sa quatrième édition, la Fashion Forward de Dubaï a réuni les professionnels de la mode au Moyen Orient durant 3 jours autour d’un événement qui est en passe de devenir la référence dans la région. En effet, Dubaï est réputée pour être la plaque tournante de la mode et du luxe. A cette occasion, une brochette de stylistes de prêt-à-porter ou de haute couture des plus talentueux ont présenté leur dernière collection. L’occasion pour nous de vous livrer nos coups de cœur.

House of Ronald

House of Ronald

Ce styliste libano-britannique, connu pour son style chic et classique, a créé sa maison de couture en 2007. Pour les Fashion Forward, il a présenté sa collection printemps/été 2015 qui propose du drapé, de la mousseline, du décontracté terriblement distingué avec toujours une mise en valeur de la taille.

NOTRE COUP DE COEUR :

On craque pour cette tenue qui pourrait être transposée sur une tenue algérienne Pourquoi ne pas tenter le sarouel chelka avec du drapé au niveau des hanches. Par contre, on évite si on a trop de hanches !

Madiyah Al Sharqi

Madiyah Al Sharqi

Cette nouvelle créatrice émiratie est une belle découverte pour la rédaction de Dziriya.net. Pour sa collection printemps/été 2015 elle propose des silhouettes de princesses pour des femmes délicates et gracieuses. L’accent est mis sur les épaules qui sont honorées sur de nombreuses pièces. Le côté aérien et précieux est accentué par les matières voilées et dentelées. La couleurs rappelle aussi le côté épuré avec une abondance du blanc immaculé et des couleurs douces et poudrées comme le rose ou le violet pastel.

Zareena

Zareena

Zareena est connue pour ses abayas royales mais terriblement modernes. Pour cette saison, elle propose de voyager à travers un Orient mythique et mystérieux avec un hommage marqué à la culture indo-pakistanaise. Les silhouettes sont féminines et raffinées. La styliste a également voulu mettre l’accent sur les accessoires (avec des boucles d’oreilles XXL) et des coiffures extravagantes.

NOTRE COUP DE COEUR :

On aime cette tenue qui donne une allure de princesse tout en masquant les rondeurs disgracieuses.

Maral Yazarloo

Maral Yazarloo

Cette styliste iranienne vit actuellement en Inde. L’idée de cette créatrice est d’introduire de la broderie traditionnelle sur des tenues modernes et classique. Et le mariage fonctionne à merveille.

NOTRE COUP DE COEUR :

On craque pour ce boléro blanc brodé de fleurs.

Michael Cinco

Michael Cinco

Ce designer philippin basé à Dubaï a proposé un festival de robes parées de dentelles et de cristaux de Swarovski.

NOTRE COUP DE COEUR :

On craque pour cette robe bustier féerique alternant transparence et broderie.

Dima Ayad

Dima Ayad

Cette créatrice libanaise basée à Dubai propose une collection très épurée qui allie à merveille les formes, les matières et les couleurs. Elle n’hésite pas à mixer des hauts larges avec des jupes serrées ou inversement des tops moulants avec des jupes évasées ou des sarouels, à associer des imprimées avec des couleurs unies, des matières fluides et aériennes qui contrastent avec des tissus plus rigides. Le tout donne une impression d’équilibre avec un style bien affirmé.

Tahir Sultan

Tahir Sultan

Tahir Sultan, qui a travaillé avec John Galliano, ouvre sa maison en 2008. Sa dernière collection propose un mixte avec des silhouettes féminines et masculines.

NOTRE COUP DE COEUR :

On craque pour cette veste en velours aux couleurs indiennes.

Amato

Amato

C’est incontestablement le designer futuriste et excentrique de cette édition. Connu pour ses collections pleines d’extravagances, le styliste n’a pas failli à sa réputation. Amato ne s’autorise aucune limite artistique : Plumes, masques, chapeaux, capes, origami … l’identité visuelle est forte et le spectacle est saisissant de beauté. Le coup de coeur de la rédaction.

Leave a Response

Chargement...