Haute couture

Fashion Week Paris 2015-2016 : Les nouvelles obsessions mode des fashionitas

Les fashionitas, mannequins et rédactrices mode sont les mieux placées pour dresser les nouvelles tendances car elles les suivent de près, mais surtout car elles en sont souvent les instigatrices. Lors de la Fashion Week Parisienne, qui s’est terminée hier, nous avons repéré quelques nouveaux codes qui ne manqueront pas de vous donner de l’allure. Et vous, quel tic mode vous fera succomber ?

Porter le manteau sur les épaules

Le manteau sur les épaules

Les épaules deviennent des porte-manteaux pour les fashionitas les plus en vues. Adopté par d’innombrables people, c’est le nouveau tic fashion à suivre. Aucune praticité sauf si vous portez un haut à manches spéciales (manches drapées, en sequins, en mousse…). Mais le message a le mérite d’être clair : Laissez passer, Madame arrive !

Porter des soquettes avec des escarpins ou des sandales

Porter des soquettes avec des escarpins ou des sandales

Une tendance étrange – limite infantilisante – pouvant paraître de mauvais goût, qui a pourtant réussi à capter les fashionnitas qui veulent se la jouer un brin innocentes … Ce code doit être associé avec un look très pointu pour ne pas tomber dans le ridicule. A porter avec une jupe plissée pour un look pretty caractéristique des écolières américaines, ou avec un look à imprimés graphiques ou psychés.

Les jeans customisés

Les jeans customisés

Le jeans devient une toile où l’on peut exprimer son côté artistique. Certaines n’hésitent pas à le customiser avec de la peinture, de la broderie ou des appliqués en sequins. Avis aux amatrices de broderies et de peintures sur vêtements : c’est le moment de laisser libre court à votre imagination !

Pantalon un chuya plus court

Pantalon un chuya plus court

Le pantalon version 7/8 revient chaque saison mais le plus cette année est qu’il doit être ample pour une nouvelle réinterprétation très seventies du 7/8.

Des baskets associés à des vêtements couture

Des baskets avec des vêtements couture

 

Les robes de créateurs sont portées avec des baskets. Le but ? Désacraliser la pièce haute couture et l’adapter au quotidien.

Répondre