Actualités

Fatma-Zohra Sabrine Chouib est Miss Algérie 2014

Miss Algérie 2014FP PHOTO / FAROUK BATICHE

Cette jeune fille originaire du quartier populaire de Bab El Oued a remporté le titre lors d’une soirée organisée le 5 septembre dernier au chapiteau de l’hôtel Hilton.

La jeune algéroise de 20 ans, ingénieur en informatique, a été choisi parmi 20 candidates venues de 12 wilayas différentes. Le jury était présidé par le réalisateur Djaaffar Gacem ainsi que par l’ex-championne d’Afrique de judo Salima Souakri, la journaliste Soraya Bouamma et Geneviève de Fontenay (présente pour la deuxième année consécutive).

Les candidates ont défilé en robes VOIR LES PHOTOS DES CANDIDATESde soirée Elegancia Dresses et en tenues traditionnelles signées FAB créations. Cette année et pour la première fois, la candidate sera présente au concours de Miss Monde 2015. Pleine d’émotions, Fatma-Zohra a déclaré à la presse «Je compte représenter dignement le charme, la beauté, la culture et les valeurs de la femme algérienne lors du prochain concours Miss monde».

La petite bourde de Madame Geneviève de Fontenay : Ombrage au tableau ?

La gaffe de la dame au chapeau fait le buzz depuis hier, bien plus que l’élection en elle-même. En effet, cette dernière aurait évoqué l’Algérie Française. Ces propos auraient froissé une partie du public et auraient, dit-on, fait fuir une partie de l’assemblée, dont la ministre des Télécommunications Fatla-Zohra Derdouri.

«Je n’ai jamais été Algérie française»
s’est défendue Geneviève de Fontenay après la cérémonie auprès de l’AFP. «J’ai toujours souhaité l’élection en France d’une miss d’origine maghrébine».

Les photos des candidates

7 commentaires

  1. la total c’est qu’elle va représenté le charme algérien au éléction de miss monde ,alaaaaaaaaah alaaaaaaahhh

  2. déjà pourquoi ils ont choisit ce jurè la , j les vu hier a la telè elle est pas mal une mediteraneane

  3. Il paraît que même pour choisir une miss en algerie il y’a corruption hhhhhhh

  4. C’est ce qui arrive quand on ramasse les restes. Cette dame personne n’en veut ici. ”Pour la Miss, ben je trouve que la photo ne la valorise pas trop, donc difficile de juger, sinon je n’ai jamais rien compris à cette élection en Algérie.

Répondre