Depuis plusieurs jours, la plupart des dziriyatnautes doivent faire une overdose de Foot! Tous les médias en parlent, il y a des matchs plusieurs fois par jour : C’est la coupe du monde 2010 quoi, un phénomène mondial.
Elle nous impose son rythme et si votre chéri n’invite pas ses copains, c’est lui qui ira chez eux! En plus, l’Algérie participe à la coupe du monde, c’est un évènement dans l’évènement!
Mais ne déprimez pas! Nous sommes là! Chez Dziriya.net on se devait bien de venir à la rescousse des ménagères algériennes!
Rassurez vous, ça ne va pas durer! Au lieu de déprimer, pourquoi ne pas mettre à profit cet évènement pour cuisiner foot! Non non, nous sommes sérieuses, cette attention fera certainement plaisir aux papilles de votre chéri et de vos enfants et cela leur permettra de manger équilibrer! Alors à vos fourneaux!
Qui dit foot, dit repas devant la TV, donc plateaux repas, donc Fingerfood… oui c’est pas terrible, mais on va dire que c’est exceptionnel, 1 mois tous les 4 ans! Quoi que la Fingerfood qui signifie “manger avec les doigts” si elle est bien préparée peut se révéler être un repas équilibré. La fingerfood est devenue une vraie tendance culinaire en Europe grâce à son côté pratique. L’avantage du plateau-repas pour votre mari est qu’il ne sera pas obligé de décoller ses fesses du fauteuil pour pouvoir se nourrir.
Mais la fingerfood impose des règles. Voici quelques règles en or pour réussir vos plateaux télé :
– L’air de rien, cela demande beaucoup d’organisation, vous devez savoir ce que vous avez dans votre placard et dans votre frigo pour éviter les courses de dernières minutes! Pensez à préparer certaines choses à l’avance comme les pâtes, les farces…
– Choisissez des repas qui se mangent avec les doigts bien sûr, évitez les trucs qui dégoulinent!
– Misez sur l’équilibrage alimentaire (le but du fingerfood, mangez correctement et agréablement) et sur l’esthétisme (mélange des couleurs, des formes).
– Si vous servez des sauces, prévoyez des contenants pratiques pour éviter que ça déborde et donc de salir votre mobilier.
– Pourquoi ne pas faire un repas où la cuisine sera inspirée d’un des pays qui joue? De préférence, l’équipe favorite! Si votre mari regarde un match de l’équipe de France, on mange français, si c’est l’équipe d’Italie on mange italien…
– Pour les desserts, préférez quand même les fruits frais car la fingerfood de l’entrée au dessert risque de virer à l’indigestion. Pour déguster les fruits frais avec facilité, tentez les salades de fruits à déguster à la cuillère ou à la fourchette.
Avec tous ces conseils, vous êtes prête pour vous lancer! Voici quelques suggestions de recettes fingerfood incontournables:
– Potatoes aux herbes de Provence
– Fajitas à la viande
– Boulettes de boeuf à la coriandre
– Sfiha, galettes à la viande
– Nems aux crevettes
– Beignets de crevettes
– Galettes de poulet au fromage
– Cocas
– Croquettes de dinde aux éclats de pistaches
Allez, bonne coupe du monde, bonne appétit et surtout bonne chance aux fennecs!