36 ans

>>> Nouvelle discussion <<<

Ce sujet a 63 réponses, 27 participants et a été mis à jour par Jenna, 17 h 05 min, 7 août.

20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 64)
  • Auteur
    Dziriyatnaute

flower754

elite si tu ecoute ce que les gens et la societé pense tu vas finir par devenir folle , si tu as vraiment des convictions ne doute ne sinstalle pas en toi et tu ten fiche de dire des gens 

une precision: femmes mariées pas obligatoirement dire femmes épanouie , tout depend chacune sa vie et sa situation 

en attendant : seule et heureuse de l'etre si dieu le veut que je soit seule ainsi soit sa volonté , un probleme yak hna des musulmans!!!! (balwiratha oui )

bonjour flower

oui je suis entièrement d'accord avec toi, une femme marié ne veu pas dire qu'elle est epanoui à 100 % 

si je suis célibataire c'est que je n'ai pas voulu me marié pour le titre ou bien me marié pour etre malheureuse, j'usqu'a maintenant j'ignorai les paroles des gens mais la  sa devien insuportable, c'estdu harcelement et il te font ressontir clairement que quelque chose de primordiale te manque surtout si des filles plus jeune que toi son marié et ont des enfants chose que t'as pas, je sai que c'est maktoub allah. et je sais que rien ne se fera sans la volenté d'allah. mais je t'assure que la mentalité de nos algérien commence à peser kiss.

j'entend par exemple les personnes de mon entourage parler de femme qui on dépasser la quarentaine dire sur elles "Msaken". mais pourquoi dire ca, ont elles un hadicape physique???

et bien oui dans notre pauvre société, dépasser la trentaine, c'est avoir un handicape…c'est malheureux mais c'est comme ca.

maintenant j'entend beaucoup de fille dire je me marie et je fait un gosse et si ca marche pas je divorce, pour moi c'est la pire solution. régler un problème par un autre problème. j'entend aussi beacoup de maman qui sont tres contente de voir leur fille divorcé avec un enfant, elle disent "ma fille c'est débarassé de son tordu de mari maintenant elle est tres bien et elle se consacre à son enfant" mais elle s'avais des le débu que son mari etais  tordu mais M3lich mari toi à tout prix.

enfin tout ca pour dire que nous vivont dans une sociét avec une montalité "0" .

Dziriyatnaute

flower754

élite je te comprends a cent pour cent , faites comme moi envois tout le monde balader et amuse toi a leurs repondre d'une façon froide  a la limite repond par le silence ,sinon tu es meme pas obligé de les entendre juste sois avec des personnes qui t'aportent de positive dans ta vie et c'est tout 😉 aprés tout je suis tjr heureuse de ne pas etre un "mouton"  

Dziriyatnaute

flower754

élite cette societé je l'emm***de  fhamtini et j'assume ce que je dis llah ghaleb je partage pas 80 pour cent de leurs façon de voir les choses donc pas de panic tu es pas la seule dans cette  situation 

-> Flower, bien dit: "femmes mariées pas obligatoirement dire femmes épanouie"

ça résume tout! yaatik assaha

merci les filles ca fait plaisir de lire ce que vous avez ecris.

oui je sais que nous sommes nombreuse a partager les meme frustrations, j'avais aussi une amie qui avait 33 ans et on partager les meme idées mais toute à changer lorsque celle ci c'est marier, elle m'a complétement tourner le dos, elle fait s'emblant de ne plus me comprendre, elle qui avait peure de ne jamais se marier….mais je ne rate pas une seule occasion de lui rappeller comment elle etais( je sai que ce n'ai pas bien mais allah ghaleb c'est plus fort que moi blush) ca mérite de créer un autre topic "change tu une fois qu'il a demandé ta main" ou bien " largue tu tes amies une fois fiancé" et le débat reste lonnnnnnnnnnnnnng.

merci pour votre soutien les filles

Dziriyatnaute

flower754

Luna merci 

élite ton amie est un exemple dune personne hypocrite , elle a pas des conviction mais change au changment de la situation donc  ce que tu lui fait comme rappel est bien pour elle pour lui rappeler a quel point elle est un CAMELEO 

elite jaime les autres topic que tu as proposé wellah tu as raison :biz:

Anonyme

Salam

Je suis d’accord avec Chahrazad

Mariee ou pas : on finit SEULE devant DIEU.

La société aujourd'hui renvoie effectivement une image négative de ce genre de situation, mais chacun son histoire

la question : c'est comment le mariage" me fait tordre de rire !!!!

peut être que c'est vous qui changez envers vos copines mariée non??

la solitude est pesante pour tout le monde, c'est humain, mariage ou pas, l'être humain est un être sociable, mais le fait de rendre le mariage "un sacre" à obtenir à tout prix oui c'est ridicule! idem pour celle qui prônent le célibat,

Anonyme

tout ça se sont des idées. Vous savez apres tout le célibat c est triste. Ces femmes sont en age de mener une vie affective et sexuelle. Elles sont souvent obligée de vivre la chasteté.

Biensur il ya bien des femmes mariées malheureuses. Mais le plus souvent les gens sont heureux en couple.

bonjour tout le monde merci pour ce sujet trés intéressant, la seule choses que je peux dire c'est qu on sait tous que le mariage c'est une question de mektoub,et que meme si on voulait changer notre destin on ne peux pas.il faut juste changer la mentalité des gens et que chacun vis sa vie comme dieu l'a écrite,de toute facon dans ce bas monde on n'est pas égaux.y en a qui vont se marier jeune et divorcer ou bien ne jamais avoir d'enfant ,d'autre qui vont se marier tard et enfanter et d'autre qui devienne veuves .bref la vie et ainsi faite de toutes facon on ds ce  monde pour adorer dieu et rien d'autre ,aprés a nous d'accepter nos destin et dire al hamdolilah c'est un bien pour un mal. ex moi j'ai eu des demandes comme tout le monde ca na jamais aboutit ,et mnt je suis fiancée depuis 2 ans et a chaque fois il se passe des choses plus fortes que moi qui fonts que je suis encore célibataire avec une etiquettes de fiancée.rebbi maketebch meme moi avec mon probléme de pilosité je pense a rompre la question que je me pose est ce que ce défaut est un sabab et épreuve de dieu pour rester célibataire?ne désesperé pas j'ai bcp d exmple a donner qui donne éspoire.rebbi issahel 3ala koul wahed yarabi amine.désolé pour ce roman

C'est vrai que rester célibataire à plus de 30 ans est une épreuve aujourd'hui!

Une épreuve que beaucoup de jeunes femmes vivent malheureusement! Nous ne nous marions plus pour les mêmes raisons qu'avant, une femme est aujourd'hui indépendante et plus exigente, donc la plupart des femmes qui souhaitent se marier souhaitent faire le bon choix et un mariage d'mour avant tout! Patience sbor et accepter de se casser la figure plusieurs fois avant de trouver enfin le bon, inchALLAH

L'âge ne nous influence pas par rapport à lu même mais par rapport à cette société…

c difficile la vie de nos jours car tout le monde se melle de ce qu ne le regarde pas, pourquoi tu n'es pas mariée?? pourquoi tu n'as pas d'enfants? pourquoi tu n'as pas de garçons? pourquoi tu n'es pas bien payée? pourquoi tu n'achéte pas de voiture? pourquoi tu ne vas pas aux fêtes? pourquoi tu paies pas une 3omra pour tes parents? pourquoi tu as refusé le boulanger?

pourqui? pourquoi? pourquoi?,,,,

Anonyme

sadhahahaha tu me fait rire lenam. 

@lenam, je suis de ton avis. Ces pourquoi rendent

Ces curieux et moqueurs ne comprennent pas que chacun a son destin.

Anonyme

Cest vrai a notre epoque,Déjà une femme pas mariee a 25 ans sa paraît bizarre au yeux des gens , elles ce font traiter de ” vieille filles ” alors une femme pas mariee aapproche de la trentaine cest cest clair que cest une epreuve qui dois etre tres tres dur a vivre pr elles, certaines c’est par choix de ce marier tard mais la majoritè ce nest par choix malheuresement .elles sont obligees de vivre la chastete et sans vie affective comme dit josephine.. Je leur souhaite bcp de courage

coucou,

je tenais à dire que ce n'est pas une fatalité d'etre encore célib à 30 ans, ma tante auj a 60 ans, elle s'est mariée à 50 ans, elle était très heureuse, très épanouie célib, son père était un imam il ne l'a jamais critiqué sur ces choix car c une vraie femme forte et indépendante , elle a tout fait ds sa vie seule sans l'aide d'un homme, ou d'une marifa quelconque, tt le monde est fier de son parcours, elle a gravit les échelons secrétaire à 18 ans pr devenir une cadre dirigeante , elle avait déjà sa propre maison , elle voyageait, avait des amies dans différents pays et régions d'algérie. 

ensuite elle s'est mariée avec l'homme qui lui a plu le plus, malgré elle a déjà eu plusieurs relations avant, elle n'a pas désespéré , mais elle a choisi un homme pr ses qualités. Et son mari est venu lui demander sa main car il a été aussi fier de son parcours, il l'a mm dit pour une femme de 60 ans en 2014 c rare d'avoir eu aussi un beau parcours sans l'aide de PERSONNE. 

en ccl° ce n'est pas une fatalité, surtout si vous avez une vie radieuse, par exemple spirituellement ou professionnellement, . votre mektoub arrivera un jour ou l'autre. et des fois le mariage c pas la meilleure solution; ça passe ou ça casse .

@feliah, respect pour ta tante. C'est une grande dame. C'était ton destin de se marier tard. Le principal est qu'elle ait eu une vie bien remplie et qu'elle soit heureuse.

C'est vrai c'est une belle histoire, chacune son mektoub, la vie n'est pas une course…

20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 64)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous