Dziriya magazine › Forums › Forum Cuisine › A la découverte de la cuisine Asiatique .
- Ce sujet contient 42 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
julieclark, le il y a 7 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
4 février 2013 à 11 h 39 min #17974
Myafine
ParticipantBonjour mes dames !!
Aujourd’hui je souhaite explorée une cuisine et un tout autre mode de cuisson qui est la cuisine asiatique , de préférence chinoise et tailandai mai toute vos idee sont les bienvenues
Après ma phase Italie / avec les raviole et les pizza faite maison .. Ensuite il y’a eu ma phase mexicaine avec les Tacos a toute les sauce … Ensuite il y’a eu ma phase espagnole qui étai de redécouvrir la paella et les différent poisson farci de se beau pays qu’est lEspagne
J’ai voulu me mette a la cuisine asiatique , il y’a plusieurs produit que je ne connai pas comme par exemple le vinaigre de riz ?
J’ai envie d’épater ma famille est mes proches en préparent un menu 100 % asiatique
J’ai envie de préparée des nemes / des sushi / des soupes chinoise donc si vous aurai l’amabilité d me filer quel que astuces et recette je vous en serai gréé !!Je vai donc mettre ma cocotte au placard et laissées place a mon Wok !!
Voilà a vos stylo !!
4 février 2013 à 12 h 05 min #608678Anonyme
InvitéOh non tt sauf l asiatique lol je déteste les plat asiatique ça me fait la nausée y’a un arrière goût! Les rouleau de printemps les nouilles ! Je ne les remangerai plus jms
4 février 2013 à 14 h 01 min #608679Myafine
ParticipantAvec plaisir houria :biz:
Par contre moi j’adore c’est nouveau pour moi et je me suis régaler . Je me fourni chez un traiteur …
Mai j ai hâte que les filles me poste quel que recette !!4 février 2013 à 14 h 02 min #608680wahiba42
Membrela cuisine Indienne :3coeurs: par contre les sushi j’aime pas :aie:
4 février 2013 à 14 h 06 min #608681magnolia
Participanttu veux un recette de souple mya, des pieds de poulet, onognon vert leau et des boule de taffo tu fait cuire le tt et tu met du poivre noir lol.on appel sa je ne sai plus demain si ntfakar je te dis.
4 février 2013 à 14 h 09 min #608682Myafine
ParticipantMerci magnolia 🙂
Oui je veu bien une recette de soupe . Par contre c’est quoi les boules de taffo ?
Prend ton temp ma belle .4 février 2013 à 14 h 30 min #608683Madura13
SpéctateurJ’aime bien la cuisine chinoise et japonaise. D’ailleurs si l’une de vous a une recette de sushis je suis preneuse 🙂
4 février 2013 à 14 h 42 min #608684magnolia
Participantles toffou c des boule a base de soya, le tofu c tres consommer en Asie, surtt les vegetariens.
je lavais juste ecris incorectement sinn sa se vend en france mais dans les magazin bio.
sushi c comme le civitchi il est vraiment deconseiller de le manger, le poisson cru contient parfois des mocrobe surtt toi matahadrich ga3 3la les truc cru ma belle tes enceintes :ta-dis-quoi: tu mangera tu sushi ki tawaldi w tkamli tu pourra essayer se que tu veux.4 février 2013 à 14 h 46 min #608685Myafine
ParticipantAh merci magno pour l’explication , en ce moment au super marchée il y’a plein de produit chinoi donc jessayerez de prendre quel que truc pour ce week end nchallah
Et c’est vrai madura javai oubliée que tu étai enceinte , il fau faire attention
Je c’est que pour mangée du thon cru il fallai le congelé 20 mn pour tuée les bactéries mai ne prend pas le risque dans cet état la 🙂4 février 2013 à 14 h 46 min #608686Madura13
SpéctateurOui, je sais magno, merci de t’inquièter pour moi 🙂
J’aimerai bien faire des sushis avec du thon naturel,concombres ou avocats.
C’est light et c’est délicieux en apéritif. Je peux aussi en faire avec du saumon fumé.4 février 2013 à 14 h 47 min #608687Madura13
SpéctateurDu thon en conserve, je précise.
4 février 2013 à 14 h 53 min #608688magnolia
Participantmais tu sais mya c fade sans gout sauf que c tres riche en proteines, parfois il le font fris parfois cuit sa depend.sinn ya meme ceux qui lui ajouter des flavors de poisson crabes, calamar ou meme de legumes et lajoute aux soupe.
sinn la cuisine au pots est aussi tres populaire.mais generalement dans les plats aziatique c jamais des legumes vriament cuit a peine passe au yok, jinsing bcp de jinsing, les champigons aussi seche des algues seche, soya sauce, chili sauce, c les ingrdient les plus consommer.4 février 2013 à 15 h 54 min #608689Myafine
ParticipantMerci magno tes conseils me sont d’une grande aide , j’ai a la maison des champignons sèche et des morceau de crabes en boîtes
Je note ta liste comme sa au moin j’aurai les bases de cet cuisines 🙂 bisou4 février 2013 à 16 h 01 min #608690amelia42
Spéctateurmyfine aujourd’hui j’ai fait une recette asiatique de nouilles de riz que j’ai un peu revisité, un délice je te jure
alors dans un wok sinon une poêle profonde découpe des morceaux de blanc de poulets en petits dés assaisonne de seil poivre et un peu de gingembre râpé ou en poudre laisse revenir avec un peu d’huile ajoute des lamelles de poivrons(facultatifs) et des champignons coupés en petits morceaux. quand le tout est bien doré déglace avec le jus d’un citron vert et ajoute une cuillère a soupe de sauce de poisson et une cuillère a café de sucre laisse mijoter un peu et ajoutes y les nouilles que ta déjà cuit mélange le tout et sers avec un peu de coriandre coupé dessus4 février 2013 à 16 h 08 min #608691zouina
Spéctateur:yesyes: amelia ça a l’air super bon
Je fais des nouilles chinoises avec légumes et des épices comme le gingembre et poivre et à la place du sel je mets de la sauce soja.
4 février 2013 à 16 h 15 min #608692amelia42
Spéctateurje confirme c’est super bon zouina même ce que tu as fait c’est bon j’ai gouté ca dans un restaurent tu pouvais choisir tous les legumes que tu voulais mmmmmmmm en plus la sauce soja avec ce gout légèrement sucré :miamm:
4 février 2013 à 16 h 23 min #608693zouina
SpéctateurOui c’est super bon la cuisine asiatique c’est différent de se qu’on connait les saveurs ne sont pas les mêmes mais moi j’adhère totalement.
4 février 2013 à 16 h 25 min #608694amelia42
Spéctateurah moi aussi je ne connaissait pas avant et les amis de mon mari sont asiatiques dés que j’ai gouté je suis tombée amoureuse de leur cuisine
4 février 2013 à 18 h 31 min #608695Djazairia
SpéctateurJ’aime bien les nouilles (pas instantanées) cuit au wok, la soupe miso et les sushis mmmm
4 février 2013 à 18 h 49 min #608696rose_noire
Membrej’ai manger des plats tailandai :miamm: :lov vraiment c’est un art
Myafine je peux t’aider sa étais au restaurant désolé 😐 je connais pas les recettes -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.