Abandonner sa nationalité ?? :je-reflechis:

>>> Nouvelle discussion <<<

Ce sujet a 103 réponses, 16 participants et a été mis à jour par imena_mouna, 19 h 20 min, 12 novembre.

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 104)
  • Auteur

Oui émeraude je pense aussi !

Merci à vous du coup je me sens moins seule 

Dziriyatnaute

emraude

Ha mais non tu n’es pas seule !!! Je suis passée par la même galère pas à 3h du matin. Mais j’ai bien galèré quand même.

cmt tu sais que pas beosin de visa si CNI algérienne ?  ça existe depuis qd ça?  

Depuis tjr feliah. Il faut seulement prouver que tu es algérienne : la carte d identité. Le passeport français sert de moyen de locomotion.

Dziriyatnaute

emraude

Tiens chayma c’est mon billet le jour j’aurais préféré être originaire du Kazakhstan lol

http://www.dziriya.net/blogs/billet.php?p=664&user=emraude

Cc cheyma, alors moi aussi je suis dans le meme cas que toi jai transféré mon dossier au consulat de paris, donc je depends d'eux maintenant. 

Jai fais ma demande de s12 par rapport au consulat  de metz (consulat  de naissance).

La il faut que jaille au consulat de paris parce que à  ce qu'il  paraît cest eux qui recuperons mon s12 je ne sais pas si cest vrai donc il faut que j'aille sans faute cette semaine pour me renseigner. 

Soit je fais une prorogation de mon passeport, soit je commence mon passeport biometrique.

mais bon ma cni se perime aussi en 2015, si elle est bien valable 10ans 

en tt cas si je vois que ça traine je cherche meme pas  à comprendre et je refais ma cni alg je pars avec mon passeport français . Car il faut que j'ai mon passeport avant  mon mariage fin aout !!!

je referais mon passeport après  une fois que mon mari sera là. 

Mais si je vois que je suis bloquée je passe avec mon passeport français provisoirement. 

okiiii ma CNI algérienne a 5 ans,  

Dziriyatnaute

nadhia

Oui Feliah depuis toujours, j'en vois pas mal à l'aéroport qui voyagent avec passeport français et cni algérienne, moi même j'ai voyagé 3 fois comme ça..

Les filles besah si je passe avec mon passeport français et cni alg,

cmt ca se passe pour le renouvellement de la cni ?

est ce quil faut ce s12? 

oki parce que je me suis tjrs dis la CNI algérienne c pas comme la française c un bout de carton facilement falsifiable.

on peut faire une prorogation  ? mon passeport se périme en mars 2015 

Les filles cette histoire me prends la tête  j'ai  trop peur de ne pas pouvoir aller pour  mon mariage 

Je crois que je vais prendre  l' option passeport fr et cni alg.

mais par contre pour le retour comme je repartirais avec mon mari qui aura son visa conjoint de français ça  ne pose pas de pb etant donné que je naurais pas le meme passeport par rapport au dossier de transcription du livret de famille? 

Coucou imena ça va?

Bon courage si tu dois aller au consulat ce weekend! Surtout n'oublie aucuns documents pour éviter d'y aller pour rien, ça m'est déjà arrivé!

Ça ne change rien par rapport à ta transcription , Pkoi tu veux que ça pose un pb?

Émeraude ton billet m'a fait rire, mais je crois sué c!était un rire nerveux . En tout cas très bien écrit ça donne envie d'y aller!

Feliah, comme ils sont passé au passeport biométrique , ils ne prolongent plus l'ancien !

Merci faiza  tu me rassures! Des que j'entends parler de s12, j'en ai la boule au ventre!

Vous pouvez aussi prolonger le passeport ordinaire jsuq’au Nov 2015 et pas besoin de s12. c’est faisable le jour meme au consulat

Bon courage à vous 🙂

Cheyma: ok merci de tte facon je verrais ce qu'il vont me dire cette semaine et si ça  coince ba jirais avec mon passeport français  ils  commencent vraiment à m'énerver ceux la !!!!!

Bonjour les filles, ce topic m'a attire car j'ai l'impresseion que chacun de nous (algerien/algerienne) fait face a une galere multi-facettes, la misere de se procurer ce 12S (au pays ou au consulat)….je ne sais pas si ca s'applique a vous aussi car il nous a ete demande de fournir le groupe sanguin (une touche de bureaucratie a l'algerienne)….pour certains il faudra se deplacer des milliers de km vers le consulat le plus proche pour la procedure du biometrique.

Bonjour Isis,

Oui pour le passeport biométrique , il demande la carte du groupe sanguin. Cette carte coûte environ 60 euros , et n'est pas remboursé pas la sécu si c'est pour le passeport…bonjour les galères pour obtenir ce passeport!!!

Bonjour Cheyma,

Moi-même, j'ai également la double nationalité et je peux te dire une chose c'est que je n'abandonnerai jamais la nationalité algérienne car c'est mon identité.

Dans le pire des cas, attends que décembre passe car les gens se pressent aux consulats pour avoir le passeport à 20€ et après vas le faire tranquillement. Je ne pense pas que ce soit une raison suffisante pour abandonner sa nationalité

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 104)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous