Abandonner sa nationalité ?? :je-reflechis:

>>> Nouvelle discussion <<<

Ce sujet a 103 réponses, 16 participants et a été mis à jour par imena_mouna, 19 h 20 min, 12 novembre.

20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 104)
  • Auteur

Bonjour Addy, 

Je sais que c'est pas une raison suffisante pour abandonner la nationalité algérienne, mais c'est vraiment le s12 qui me pose problème puisque je dois le récupérer dans le consulat de ma ville de naissance ( Paris) mais si je ne le récupère pas ces prochains jours, je serais obligé de faire 800 km pour l'obtenir ( je déménage).

Je vois bien.

Tu sais récemment j'ai été au consulat et des gens étaient venus camper la veille à minuit pour avoir les tickets du 12S et du passeport.

Tout ce que je sais c'est que tu peux récupérer le 12S dans la journée et déposer le même jour ta demande pour le passeport biométrique.

Soit tu as des connaissances, soit alors il faut arriver au consulat vers 5h pour avoir le bon ticket.

Courage à toi, je sais bien que c'est pénible !

Merci beaucoup Addy!

Oui on peut tout faire en un jour à condition d'avoir obtenu le bon numéro!

Cc les filles 

peut être que je me trompe mais je pense que cheyma ne veut pas définitivement abandonner sa nationalité algérienne,  cest peut être juste provisoire. 

Vu tout les papiers qu'ils nous demande il y a de quoi en décourager plus d'un et moi la première. Franchement demander la carte du groupe sanguin pourun passeport  je trouve que c'est n'importe  quoi ! 

Moi aussi si je vois que ça tarde trop je passerai avec mon passeport français car je n'aurais pas le  choix je dois partir pour cet été. 

re les filles,  

moi je veux faire une prolongation,  car j'ai besoin de mon passport pr mars  et il se périme en mars,   et je dois aller en juillet aussi nchallah, donc j'ai peur que le tps soit limite pr passport biométrique.

c tjrs possible pr les prolongations? 

quant au S12,  il faut avoir déjà une transcritpion au consulat de naissance,  je ne l'ai pas faite, ma soeur oui à Paris,  car ds le livret de famile français de mes parents y'a un cachet en haut de sa page de naissance comme acte transcris par le consulat.   je ne l'ai pas faite, car c'était ds un autre consulat…

si on n'a pas fait cette transcription,  on peut la faire sur place et recevoir le S12 en mm tps? 

Cc feliah cmt ça  va? 

Franchement si tu vois qu'il prenne trop de temps passe avec ton passeport français et ta cni alg, bcp de filles sur le forum l'on fait.

je viens de voir sur le site du consulat de paris qu'il  ne fallait pas de s12 pour refaire sa carte , donc comme la mienne se perime en 2015, je vais faire ça. 

En plus comme je travail le matin je n aurais jms le tps de prendre un ticket pour l'après midi et faire mon passeport. Ca me parait mmission impossible et le samedi n'en  parlons même pas !

Dziriyatnaute

emraude

Quand je lis vos témoignages et ce que j’ai vécu aussi, je me dis pourquoi on subit tout simplement ? Pourquoi pas un rassemblement ? On est qui pour être traités de la sorte. C’est franchement scandaleux. Être à minuit devant le consulat ce n’est pas humain comme traitement !

Dziriyatnaute

rimana

T'as raison emraude mais les gens ne bougent pas

Anonyme

Ah le consultat d'algérie… le cauchemar de tous ses clients. Je compatis pour toi. On a tous vécu des situations bien étranges dans ce consulat.

PS: perso je ne peux pas demander de visa car il me faut faire 9h de route et revenir 3 jours plus tard… Il y a encore un mec qui a pensé au bon fonctionnement du service à la clientèle…

@ feliah, oui tu peux faire la transcription et le s12 le même jour, il faudra emmener 2 actes de naissance , livret de famille et justificatif de domicile .

@ Émeraude et rimana, oui il faut se bouger , se serrer les coudes, et leur faire entendre que c'est juste pas possible de passer la nuit devant le consulat , parfois certains sont accompagnés de leurs enfants !!!c'est juste pas possible!

@ imena : cette envie d'abandonner est certes temporaire, mais si rien ne change au niveau organisation ça risque de devenir définitif!

Dziriyatnaute

emraude

On pourrait écrire à l’ambassadeur de l’Algérie en France. On pourrait écrire à une chaîne du type el chourouk ou encore el nahar qu’ils viennent filmer ce qui passe ici. Car les médias passent la chose sous silence.

cheyma,  je viens de me rendre compte que ma mère  n'a pas de S12 , et elle est ds la mm situation que toi  avec les 800km;  mais son passeport se périme en 2016.  

Merci Joséphine pour ta compassion sad 

On dirait que tout est mis en oeuvre pour nous donner l'envie de fuir 

Oui émeraude la lettre pour l'ambassadeur c'est une bonne idée mais il faut qu'un certain nombre de personne se mobilise. L'idéal c'est d'avoir une chaîne TV!  Je ne connais pas trop les démarches sinon je le fais moi.

Feliah ben ta maman à encore le temps jusqu'à 2016 inchallah !

sinon les filles pourquoi ne pas faire une petition sur facebook et collectè le maximum du siganture de la part de tout les algerien du monde comme sa faire une lettre avec pour monsieur le ministre des affaire etrangere c mieux

good idea Tiziri !

chayma sa reste une idèe je trouve mieux qu les chaines tèlè car ils ont montrè a pluiseur reprise leur incompetance et leur non professionalisme

Dziriyatnaute

emraude

Oui vos idées sont excellentes. Je vais regarder pour les chaînes tv.

Je trouve qu’on est pas obligés de nous résigner à chaque fois.

ah lala je consulat d'Algerie une vrai CATA angel

alors ya la queueeeeee, les bagarres, tchenef a croire qu'il font leurs boulot gratos angelangelangel

ya latif quand je sais que je dois aller au consulat je stresse 1 semaines avant

moi j'ai fait prolonger mon passeport en attendant que sa se calme  meme si c'est toujours la guerre labas 

Dziriyatnaute

emraude

Sab donc meme du côté de chez toi c'est pareil. Mossiba !

aufaite les fille je pense qu l anarchie est des deux cotè meme ici en algerie depuis quelque temps ils ont installè le tls alger pas loin de chez nous et ben je vous dit pas qu le bruit commence a 5 heure du matin et pour de cotè la tout est prevu avec des rendez vous a des heures precise mais walou haraj , bruit, emboutillage de bon matin 

20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 104)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous