Accepteriez – vous un futur mari au niveau scolaire inférieure au votre ?

>>> Nouvelle discussion <<<

Ce sujet a 296 réponses, 99 participants et a été mis à jour par Inesslyaa, 19 h 24 min, 30 novembre.

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 297)
  • Auteur

biensur, pour moi c pas le niveau d’etudes qui compte le plus, c l’intelligence et la culture, s’il a de la conversation , du vocabulaire te qu’il est cultivé c suffisant, mais bon il faudrait quand meme qu’il ai le niveau terminal.

Dziriyatnaute

flower754

Salut les filles, je veux vos opinions a ce sujet: pouvez vous accepter un future mari qui est inferieure par a port a votre niveau d’études?

sa depend des personne y en a celle qui accepte et d autre nn, jai un ami a mn frere qui a le niveau terminal et ya 8 ans il a epousè une avocate, elle la acceptè telle qu il est mai 2 ans apre le mec c inscrit en candidat libre et a passè sn bac et il a eu et il a fait une licence an management et pourtan sa femme ne lui a jamai rien dit. c la meme chose pour des hommes qui accepte pa qu leur femme n ont pa de niveau intelectuelle

tiziri ce qu’il a fait c bien mais s’il l’a fait pour lui meme pas parcequ’il se sentait inferieur a sa femme, c-a-d si le fait de voir sa femme active avec son diplome avec un bon niveau etc etc et que sa l’a bousté c trés bien.

Dziriyatnaute

Lola

C’est un peu délicat mais s’il est un vrai rajel,ta3 kelma et si je l’aime balak, je dis ça mais si j’avais à faire un choix je ne suis pas sûre que j’accepterais

Bonne question.

Evidement, le niveau scolaire ne fait pas tout. Il y a des personnes, il n’y a qu’a voir nos grands parents etc .. qui parfois étaient analphabetes mais intelligents et ta3 hema w chane, etc.

Mais de nos jours et quand il sagit de l’homme qui va partager ta vie. Il y a deux cas de figures :

– soit le mec, il a un niveau bcp plus elevé que le tien : et t’a sans cesse l’impression que le gar c’est ” Mr je sais tout” et il te le fera sans cesse comprendre.

– soit le mec : ta un niveau bien meilleur que le sien, il va developper un complexe d’inferiorité voire une jalousie maladive.

Je connais une nana qui a epouser un gar qui n’avait aucun diplome, pas de bac etc, elle l’a epouser parce qu’elle l’aimait.. le gar a la longue la soulait ” oui tu parle trop, tu te montre, ta des diplomes mais tu ne sais pas cuisiner ” bref des trucs hyper mechants a la longue. Comme sil lui reprocher detre instruite.

Donc en gros dans les deux cas t’es un peu dans la merde. Il faut essayer de trouver un juste milieu comme dans tout.

voila bassoum sa c vrai y des gens comme sa.

C’est dur de trouver ce juste milieu justement. 🙂

Y’en a qui admette que t’es plus instruite et t’encourage a poursuivre, a travailler etc .. mais y’en a peu. YeKdeb a3lik. C’est rare de trouver un homme qui tolere que sa femme soit meilleure que lui.

dailleurs il y a pleins de femmes qui ont stopper leurs carrière, parce que Monsieur ne voulait pas qu’elle travaille, parce que Monsieur n’accepte pas ceci ou cela. Donc des diplomes rangés au placard pour rien.

j conna des medecins qui sont a la maison pcq mister ne veux pa

et oui .. donc tomber sur un mari li vraiment il accepte tt ca c’est qu’il est ouvert d’esprit , et en général c’est qu’il a lui meme des diplomes et souhaite te voir reussir.

quoique y’en a li zaama 9aryine mais ils ont la tete bouchée ! donc on ne sait plus .. :je-reflechis:

Dziriyatnaute

flower754

les filles merci pour vos reactions :respect: justement , moi aussi tous ses points d’interrrogations je les pose preseque tout les jours ,on ne sais plus quelle bonne decision qu’il faut prendre pour vivre en paix :je-reflechis: :je-reflechis: dés fois on prend une decision qu’on croit correcte et a la fin on apperçoit qu’on a fait un trés mauvais choix ou verse versa 😕
    hommes instruit se prends pour le meilleur :casse-tete: ,moins instruit se prends pour un complexé :enerve: ,d’autre hommes sont instruit mais ont une mentalité archaic bien pire que leurs ancetres :a-table: :en-colere: ,un homme qui a aucune formation ou diplome ou culture generale tu peux pas communiquer avec lui :fou:
    ça me fatigue 🙁 :fou:

Dziriyatnaute

Lola

Discute avec cette personne et tu seras fixé!!

Vive lamour khelina mal les etudes un homme un vrai sa reste un homme avec ou sans etude

Oui, il faut agir au cas par cas.

tu ne pourra jamais entierrement savoir ce qui trotte dans leur tete.
    certains se montrent ouverts et heureux de rencontrer une fille instruite, intelligente qui sait parler de tout et pas que de maquillage. Mais une fois qu’il s’engage il commence a faire des manieres, et ton attitude l’agace.

Mais si tu as quelqu’un en vue , discute avec, apprend a le connaitre, son entourage aussi compte, et ses réactions. Histoire de savoir un peu a quoi s’attendre.

Dziriyatnaute

flower754

oui cher warda aprés avoir descuté avec la personne tu prendra une decision mais pour l’instant j’ai posé cette question en general pas pour moi,j’ai aucune decision a prendre a propo de qui que ça soit 🙂 je suis seule :oh:
    :tchek:

Dziriyatnaute

Lola

Ah d’accord,allah ijib errjel essalah :-D))) :-D)))

Dziriyatnaute

flower754

Merci ma cher warda :tchek:
    tu te souviens deja la raison qui m’as pousé a m’inscrire ici dans se forum c’est ma tristesse de ma mauvaise experience :oh: et quand je me sentais pas vraiment bien 🙁

ah ok. desolé je pensais aussi que tu avais quelquun en vu.

allah yjib el khir.

oui zina el mouhim radjel mais bon on vit pas au monde des bisounours et ca aussi de nos jours c’est a prendre en compte, pr eviter les mauvaises surprises et les malentendus inutileS.

Dziriyatnaute

Lola

Il faut prendre son temps et étudier l’autre sous toutes ses coutures qu’il soit instruit ou pas il faut le scanner :-D))) :-D)))

c’est vrai.. scanner ya mhaynek .. kima houma ils scannent nous aussi ont scanne.

wela wech 9alou ? :ongles:

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 297)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous