Accepteriez – vous un futur mari au niveau scolaire inférieure au votre ?

>>> Nouvelle discussion <<<

Ce sujet a 296 réponses, 99 participants et a été mis à jour par Inesslyaa, 19 h 24 min, 30 novembre.

20 sujets de 241 à 260 (sur un total de 297)
  • Auteur

Anonyme

[font=Comic Sans MS] [b][color=#9932CC]Doulette,l’intelligence du coeur,il n’y a que ça de vrai….

ça me fait penser à un reportage que j’ai vu hier soir.La fille disait que tant que son mari serait riche,le reste elle pourrait s’en accommoder.ça m’a :shok [font=Comic Sans MS][b][color=#9932CC]:(Elle son critère c’était l’argent) [/color] [/b][/font]

On juge la valeur de la personne à ce qu’elle est,pas à ce qu’elle a…. [/color] [/b] [/font]

il ya plusieurs facon d’acquerir l’intelligence, il ya ceux ki se donnent dans leurs etudes et autre l’intelligence de la vie c’est adire kil apprend tout durant sa carriere pro ainsi ses experiences avec les gens, je pense ke j’aime plus la deuxieme intelligence, parce que ceux d’etudes, on croit kils sont plus ouvert, plus interessant mais au fait basta voila mon opinion.

Anonyme

j’ai une amie qui se fait chier avec son mari super intello , il ne lui parle que boulot, réunion et tableur excel,et oui le critère de l’argent est assez répondu encore aujourd’hui magalie!

moi ça me pose aucun probléme atihouli fahem welahla kra

Dziriyatnaute

flower754

il ya je crois un problème de terminologie entre instruit et intellect.

Selon moi , voila comment je comprends les choses

être instruit je le comprends que c’est acquérir des informations nécessaire tout dépend de domaine et qui a pour objective d’acquérir un poste ,plus les études sont de haut niveau plus ça donne une chance d’avoir un bon poste avec un haut salaire , et dans ce cas il ya des personne instruits qui occupent de haut places dans la société mais c’est juste questions d’argent , il sen fiche des connaissances et leurs sens et ils ont pas développé un esprit critique ni analytique pour vraiment comprendre les choses de la vie d’une façon correct surtout plus particulier concernant leurs points de vus a propos de la femme et de mariage en générale qui ne diffèrent pas de leurs ancêtres!

être intellect c’est différent , une personne intellect il est non seulement un instruit mais aussi qui a un haut niveau de critique et d’analyse , qui aillent vers le changement des idées trouvé dans sa société et qui acceptent pas les opinions telle qu’il sont, ses gens la réfléchis et sont différent et ils sont eux qui peuvent porter de changement.

il ya d’autre même si ils sont pas instruits mais il ont cette intelligence de savoir vivre et curiosité de comprendre les choses de la vie et surtout bien sur qui ont cette abilité de comprendre et d’analyser les idées reçus, qui sont aussi des ambitieux dans la vie qui cherchent toujours a s’améliorer, et peuvent s’adapter aux différente situations

il ya aussi des personnes ni instruits ni intellect ni ambitieux , ils vivent comme leurs parents ont vecu sans chercher plus ou comprendre moindre chose ,

pour terminer chaque personne est unique ont peut trouver differente critéres donc il faut savoir ce qu’on veut comme mari :mrgreen:

Doulette un mari qui ne parle que de boulot, aie aie aie mamaaaa :courir:
    :ta-dis-quoi: avapa nan !!??!!

Anonyme

wellah ketlha b les rapports de réunion , les statistiques w ki y doukh y rouh yerkoud :-D)))

Anonyme

Moi ça me dérange pas ! C’est pa le niveau d’étude qui va faire d’une personne exceptionnel ou quoi ou mieux que une personne qui n’a jms fait d’étude ! D’ailleurs j’ai remarquer que très svt les nés qui arrêter très précocement l’école sont plutôt douer !!! Dc voila ça veut rien dire ! Moi mon copain as bac plus 4 et moi j’ai même pas le bac lol dc voila

Du moment qu’on arrive a tenir une conversation et se comprendre, j’ai envie de vs dire OU EST LE PB ????????!!!!!

Non mais serieu c pas un niveau d’etude qui determinera ta relation bien au contraire tu peux te retrouver un avc personne ayant un niveau tres bas et etre sur la mm longeur d’onde donc No soucis !

Et perso jme ferais tellement chier avc un intello comme le dit Doulette pr qu’il me parle de statistique, de reunion et de taff a longeur de journee NON MERCI :lolviolet:

Dziriyatnaute

Naturelle

Niveau scolaire inférieur c’est pas grave mais il faut qu’il soit brillant ailleurs.

un minimum de niveau d’étude !!!
    mais hmd le mien il a un niveau et plus Allah ybarek alih : licence+ingeniaurat !!!
    et moi :licence !!!

Anonyme

sa me pose aucun probleme:a3tihouni fahem lahla kra.

je ne sais pas quoi dire , je connais des hommes dans la famille ou bien au boulot qui n’ont pas continué leurs études ,le meilleur parmi eux a atteint le niveau 9AM , mais franchement leurs façon de réfléchir et nulle !comment ils voient la femme , leurs avis concernant les femmes qui travaille !! mais vraiment nul !

wach raykoum fi wahad ygoulkoum les filles travaillent et font des vas et viens bach yatzawjou :confused: nahbal ana toul quand on me dis ça!!
    w wahad ygoulak yadra wach rayha diri b 9raytak (ça c’est mon cousin quand il me voit entrain de lire un roman 😕 !! et moi je le lis pour me détendre un peu :je-reflechis: ,alors là quand il me voit entrain d’étudier sérieusement il me dira quoi ?!…même sa façon de parler ça me dégoûte grave !

c’est pour ça les filles je ne sais pas j’ai une mauvaise idée sur ces hommes qui n’ont pas continuer leurs études et du coup je refuse tjrs leurs demandes en mariage !

(mais je vais pas quand même généraliser ,ptètre ya des hommes son niveau scolaire mais ils respecte la femme on ne sait jamais !)

par contre ça veut pas dire que je veux un géni non pas ça ,mais qqn qui respecte la femme et qui n’est pas borné voilà c’est tout !

Anonyme

[b]Moi je parlerai plus de niveau intellectuel que scolaire, car il y a des gens diplômés mais n’empêche ce sont des idiots.

Je pense qu’intellectuellement j’ai besoin d’avoir un égale en face de moi qui me stimule avec qui je peux discuter de tout, sciences sport, politique…etc.

Hamdoullah j’ai trouvé :lov :amitie: [/b]

je partage ton avis algericaine :mode: , de nos jours “des hommes” au propre sens du mot sont en voie de disparition…Juste dans mon environnement, plein de filles se marient avec des hommes avec un niveau intellectuel et scolaire inferieur de les leurs et je trouve ca un peu abberant.

:3coeurs:

Heureuse pour toi Algéricaine ! Oui je trouve que c’est important pour mieux communiquer, en général ça marche et la vie est belle quand on a quelqu’un qui nous comprend … :biztimide:

RB

:3coeurs:

Heureuse pour toi Algéricaine ! Oui je trouve que c’est important pour mieux communiquer, en général ça marche et la vie est belle quand on a quelqu’un qui nous comprend … :biztimide:

RB

bsahtek algericaine ou le nouvel avatar egalement :amitie:

franchement et je parle bien pour moi , non . Je peux pas , il s’agit pas de hogra ou de mépris mais il est question d’équilibre . Tout le monde te dira que ça dépend de la personne , oui bien sur , mais il y a des règles incontournables et qui donnent toujours le même résultat. Un homme n’aime pas que la femme en face de lui soit meilleure à la limite si elle se fait toute petite et adule le viril Apolon qu’il est possible qu’il puisse le tolérer mais une relation équilibrée n’a pas besoin de toute cette lutte.Le dernier conseil que j’ai reçu d’un homme c’est : je comprends maintenant pourquoi les femmes intelligentes ne se marient pas et font peur , la prochaine fois il faut ménager l’égo de l’homme avec qui tu seras. Un conseil de la part d’un homme et par ménager il veut dire fait toit toute petite …on a besoin de quelqu’un qui nous pousse à devenir meilleure pas a d’un “castrateur de l’intellect” . Tu peux toujours voir son attitude avec ses soeurs si elles sont instruites , comment il voit ça …

Anonyme

algericaine bien dit :mode:

20 sujets de 241 à 260 (sur un total de 297)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous