Accepteriez – vous un futur mari au niveau scolaire inférieure au votre ?

>>> Nouvelle discussion <<<

Ce sujet a 296 réponses, 99 participants et a été mis à jour par Inesslyaa, 19 h 24 min, 30 novembre.

20 sujets de 261 à 280 (sur un total de 297)
  • Auteur
    Dziriyatnaute

flower754

je relance 🙂

moi je dirais que c'est tres important d'avoir un homme avec un niveau d'etude egale ou seperieur a celui de la femme, en general l'homme n'accepte pas d'etre inferieure a la femme, si c'est le cas il va la rabesser a chaque fois quelle donne un avis ou un opinion et je parle d'un vecu

si je l'aime et qu'il m'aime  pourquoi pas 

zina20002000 frchmnt l7akt l'ton com hbasste n'importe quoi !!! c'est quoi cette repense li samhou 3la koulech fi wjah l'amour rana chefnahou wach ssra lwakt li rana iih makach niya C trees dificile ou zid on vie pas d'amour et d'eau fraiche… takabli rajal son etudes c treeeeeeeeeeeeeeees rare si se n'est jamais bache tatfahmi m3ah a la longue nos algeriien son matchiste mayahamlouch lamra ki tkoun kharmanhoum d'ailleur pr l'exemple de l'avocate je paris ghar men martou ou mahmalhach c T sa son bousteur  el damene ghir rabi mais les etudes C un minimum d'assurance dans cette vie alors pr la communucation khalina je voix pas comment tu px te sentire bien ac un homme li pr lui les etude sa sert a rien et sa ne l'importe pas !!!!!!!!!!

Contre

L'idéal c'est deux personnes du même niveau intellectuel, et socioprofessionnel qui apprennent de jour en jour à tirer l'autre vers le haut, évoluer ensemble chacun dans son domaine respectif 

yaatik saha ya blancheneige55 nn mais entre ns tu vois toi un homme qui n'as pas fait ses etudes et sa femme 9arya za3ma il vas la pousser pr avansser et progresser wllh impossible si sa existe oui balak mais machi un algerien un homme accepte plus acause de l'orgueuille la superiorité psk rajal dnc nrml mais l'inverse jaamais tadkhouli fi rassi 

oui pourquoi pas. On doit voir la personne elle même. Beaucoup on un niveau trés haut, et niveau d'éducation bas. Et vis versa.

Pour moi ça été le cas. Mon niveau d'études est supérieur à celui de mon mari. Et je n'ai jamis eu de prob hamdooullah.

mais franchement ou est le probleme ,perso ça me pose aucun probleme si on fais des etudes c'est pour nous et par ce qu'on aime ça , 

Anonyme

Pas du tout d'accord avec toi Evaline! 

Pour le vivre avec mon mari, je peux te dire  qu'il n'a jamais eu de complexe d'inferiorité ou de soucis d'égo. il y a des choses plus importantes que les études qui lient deux personnes entre elles. Je ne souhaite à personne un amour basé simplement sur une équivalence de diplomes, c'est carrément risible.

De plus, ne pas être diplomé ne signifie aucunement un manque d'intelligence ou de culture. Mon homme n'a même pas passer le bac et pourtant il est de loin plus cultivé et instruit que moi, il s'interresse à tout et lit tout ce qui lui tombe sur la main.

Ca ne m'est jamais venu à l'esprit de m'enorgueillir de cette situation!! D'ailleurs pour la petite info, il gagne actuellement mieux que moi.

Donc tous ces clichés et ces stéréotypes, sont vraiment nuls et non avenus à mes yeux…

moi aussi je ne suis pas d'ac avec toi evaline y' a des choses plus importantes que les études dans la vie de couple je ne veux pas un einstein moi je veux qlq un qui m'aime, me respecte, me protége

tt simplement je veux vivre l'amour inconditionel 

ps: je le vit hamdoullah

Anonyme

SALAM les filles je ne suis pas d'accord avec toi evaline on peut trouver des personnes qui ont fait des études superieurs mais ils sont loin d'etre intelligents

Dziriyatnaute

nadhia

Totalement d'accord avec le point de vue d'Alexandra … Rien à ajouter de plus.

Dziriyatnaute

jamay

Ness bekri kalou : a3tihouli fahem w allah la 9ra…. je dirai pas plus que ça

Bon faut peser le pour et le contre dans cette situation ! Quand je vois ma cousine et son mari perso sa me choque elle est medecin et a epouser un type qui est vraiment bete mais dans le sens gamin genre il est presque attardé pour moi … le type il a aucune conversation et je supporte pas sa j'aime les gens qui vont discuter avec toi trouver des sujet de conversation débattre ect .. mais lui alors là c'est limite comas cerebral quand tu convers avec lui tu t'a qu'une seul envie te barrer !! Mais dans sa vie de couple ma cousine est heureuse malgré tout et elle sa la dérange pas dutout il la fait rire , mourrir de rire meme , il est gentil et tendre et puis voila … elle a une bellle vie malgré sa quoi et par respect pour elle nous la famille on le garde pour nous on lui fait pas de remarque quand au comportement de son mari 

Tout ça pour vous dire que le couple en lui meme sa ne l'affectera pas le niveau intellectuel , c'est plutot les gens que sa dérange ! C'est le regard des gens qui affect : imaginer entendre a longueur de journée "mais tu fais une erreur , ce gars est bete , il te merite pas toi qui est medecin , laisse le " personne n'aimerai vivre ce genre de situation c'est pour sa qu'on a tendance a s'avancer vers des gens qui ont +- le meme niveau intellectuel que nous . Et quand on est comme ma cousine , on assume ses choix sans se soucier du regard des gens, on fais ce qu'on veut et on emmerde le people ! ""Pourquoi pas l'épouser malgré qu'il soit bete du moment qu'il me fait rire "" c'est ce qu'elle disait tous le temps avant de se marier … 

Dans mon cas personnel je m'en fiche aussi mais je supporterais pas d'etre avec un adulescent comme son mari dsl … 

Pour ce que t'a dit alexandra je suis d'accord et machallah tu es chanceuse d'etre tomber sur l'exeption qu'est ton mari parce que y'aa pas beaucoup de gens comme sa qui sont des érudis autodidactes …et pour les diplome aussi je suis d'accord cela ne prouve absolument rien non plus !

Je suis d'accord avec tout le monde parcequ'il existe les 2 cas dans la vie, tout n'estpas blance ni noir.

Il y a des couples ou ça marche très bien et d'autres pas.

Ma soeur ainée a vécu ce genre d'histoire, elle etait interprète au MAE elle a connu son mari limite analphabète, mais très gentil, respectueux, aimant bref quand il l'a  demandée en mariage mon père a refusé. Il en a parlé à ma soeur en essayant de lui faire changer d'avis mais elle y tenait donc mon père a cédé. Ils se sont mariés, au début tout allait bien avec le temps et 2 enfants elle s'est rendue compte qu'il faisait tout pour la rabaisser sa phrase fétiche etait : ouech ta7arfi nti ma tefahmi oualou. Elle ne pouvait pas s'en plaindre aux parents parcequ'ils l'avaient avertie. Il lui a fait quitter le travail ils ne vivaient qu'avec un seul salaire (il etait mécanicien) elle a vécu dans la m…… pendant plus de 20 ans je peux vous assurer qu'il n'y avait plus ni amour ni rien. Vous me direz que c'est son destin mais c'est aussi le sujet du topic. Elle ne nous a jamais dit qu'elle regrettait mais on n'a pas besoin de l'entendre ça se sent tellement.

Anonyme

salut tout le monde j'ai lue vos commentaires et j'ai une petie question pour Bassoum

tu fait comment pour scanner?

cert le mariage c'est 100% mektoub mais faut savoir ou mettre ses pieds , je dirais que la compatibilité intelectuelle est importante dans un couple car je vois mal une femme instruite avec un type qui n'a pas fait d'etudes ou meme piiiiiiiiiiire " ne sais pas tenir un conversation" , alors svp arreter de nous sortir a chaque fois la fameuse phrase " a3tihouli fahém w allah la 9re" car je me demande min jih léfhama bla 9raya !!!

Anonyme

pour mounette:avoir un diplome n'implique pas etre intelectuelle,il éxiste beaucoup de gens qui ont un niveau d'étude elevé et ne savent meme pas entretenir une discussion corrècte allant meme me posé la question du comment ils ont eu se diplome?

donc je voix pas le rapport entre la spécialité et la communication dans la vie conjugale??

je respecte ton point de vue , mais le cas dont tu as citer la dessus est vraiment rare

20 sujets de 261 à 280 (sur un total de 297)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous