Accepteriez – vous un futur mari au niveau scolaire inférieure au votre ?

>>> Nouvelle discussion <<<

Ce sujet a 296 réponses, 99 participants et a été mis à jour par Inesslyaa, 19 h 24 min, 30 novembre.

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 297)
  • Auteur
    Dziriyatnaute

flower754

aaaaaah oui c’est sure il faut analyser et de tout les cotés surtout dans des situation improviste pour qu’ils ne fassent aucune preparation et ils reagissent naturellement selon leur vrai personalité :chut:

Dziriyatnaute

Lola

Machi rir houma ikhayrou,on a notre mot à dire aussi!!

Flower j’ai oublié la raison de ton inscription ici!! 😕 😕

salut les filles je trouve cette question très intéressante

malgré qu’il existes des femmes et des hommes qui refusent de s’engager avec une personne qui a un niveau inférieur aux leur
    il reste une grande partie qui disent que cela n’est pas le plus important

et moi je suis de cette avis
    un homme bien bon qui potentiellement un bon maris ne se résume pas a son niveaux scolaire..
    je dirais que cela se résume a son éducation en sa foie en dieu a sa façon de voire les choses a sa mentalité

ana je dirais “khedam erjale sidhoum” qu’il sois juste un travailleur un vrais bosseur peut importe son niveau

après le probléme c’est que généralement les décisions on les prends pas seul
    il y a la famille et les parents donc ca se compliques

il y a beaucoup de parents qui refusent de donner leur filles a un mec qui na pas fait d’étude si elle elle en a fait
    mais si c’est leur fils qui n’as pas fait d’étude alors la ils sont fièrent qui ai trouver une femme instruite… :fou:

Dziriyatnaute

flower754

rien de grave :tchek: ,lis mon ma premiere publication j’ai raconté un peu mon experience”profondaiment deçus soudainement!! 🙁
    mais je le suis plus maintenant :yesyes: 🙂

Dziriyatnaute

Lola

Tant mieux Flower :biz: :biz:

Dziriyatnaute

flower754

Merci warda :tchek:

oui pitsou tu a bien résumé le delire ..
    ssah el radjel el mouhim radjel metrebi et ykhaf rabi.

mais crois moi, m3a el wa9te, si le fossé et la case ” instruction ” contient un trop grand écart, le couple le ressent vite.

je me souviens d ‘une fille sur le forum (désolé j’ai oublier son pseudo) qui fréquentais un gar qui est plus instruit qu’elle, elle sentais tjrs un leger malaise, et un jour il a finit par lui reprocher a quelques jours de la rencontre entre les parents de ne pas etre assez instruite pr lui.

C’est dire, que ce n’est pas une option pr beaucoups.
    Et les parents li rebaou benthoum, ta3bou 3aliha bech te9ra, pour qu’elle fasse des etudes etc, ca se comprend qu’ils ne veulent pas qu’elle tombe sur une personne qui n’a pas de niveau scolaire et succeptible de l’arreter dans se qu’elle reve de faire..

on appelle ca la fièvre lol ca monte a la tête

ana je dirais que celui qui a toujours était modeste
    qu’il na pas une estime de sois décuplé
    qui ne cherche pas a péter plus haut que son derrière
    qui ne racontes pas des bobard a tout le monde sur son mode de vie
    qui se la pète pas…
    qui crois en al kadaa wal kadar

ne fera jamais ce genre de reproche a son ou sa conjoint

c’est clair.

mais ca c’est devenu une perle rare, alors que ca devrait etre normal.

ana moi meme je connais des gars ouverts, instruits, etc quand tu tape la discute avec lui, il te dit ana marti, je veux pas qu’elle travaille, nhabha te93oude f dar. Je dit : meme si elle a des diplomes, ta3bete etc ? ils me repndent, oui a part si vraiment c’est un job qui ramene de la tune et qui ne lui prend pas tout son temps.

Tssema hawssi bel chem3a 3la el mouwassafate li mentionitihoum !!! 🙂
    yekhi les zommes yekhi !

Pitsou, je suis d’accord avec toi sur l’importance de la modestie et de l’éducation !

Pour ma part, je pense que la réelle question qui se pose c’est davantage l’ouverture d’esprit que le niveau d’instruction. Il ne faut pas se leurrer, ce dernier détermine fortement l’éveil intellectuel, la curiosité et la connaissance.

Un gars qui a fait peu d’études mais qui est en perpétuelle quête de la connaissance, telle qu’elle soit, aura toute mon estime et mon intérêt.

Un gars ayant un parcours universitaire, dans le seul intérêt matériel d’avoir un diplôme pour travailler, complètement insensible à la connaissance, ni passionné, ni révolté, bref sans centre d’intérêt, doit être d’un grand ennui !

perso..j’accepte tous les niveaux…du moment qu’il y a “ouverture d’esprit” et calme..mais l’expérience m’a appris…que ces gens la..sont svt issus du cycle superieur…bien qu’il y ai des exceptions je vous l’accorde.;-)

Oui puisque je vis cette situation. Mon niveau d’étude est bien supérieur au sien. Pourtant c’est certainement l’homme le plus intelligent et le plus sensible que j’ai rencontré. Tous ces sois disant “intello” que j’ai rencontré ne lui arrivent pas à la cheville…

Salut les filles !
    Mine de rien, c’est une question importante et est pour pas mal de gens un des critères de choix du conjoint ou de la conjointe. Pour certains couples, c’est ce qui a fait qu’ils restent unis ou qu’ils se séparent.
    Personnellement, je pense que c’est peut être la mentalité et l’éducation qui font la différence lorsque les niveaux d’études diffèrent au sein du couple

je te remercie flower pour ce poste crois moi hier je pensais à ouvrire un poste sur le méme sujet parceque personnellement je suis dans cette situation ma famille refuse mon prétendant parcequ’il n’a pas le méme niveau d’étude que moi il a fait des études sup certe mais c pas suffisant au yeux de mon pére puisque moi je suis dans la poste graduation,
    je resume :
    -probléme N°1:j’ai des années à la fac plus que lui et plus de diplômes que lui.
    -problémeN°2: coté salaire je gagne plus que lui.
    tous ces donnés sont un probléme pour ma famille, mais personnelment j’ai jamais pensais à ça vu que je n’ai jamais remarquais de différence intellectuelle entre nous, bien au contraire il est ouvert d’esprit et m’a tjr encourager à poursuivre les études parcequ’il est fiére d’avoir une femme aussi instruite. cependant en faisant une analyse de la situation je commence moi méme a avoir peur de l’avenir. est-ce-que cette stabilité sera éternelle :priere: ou la situation va t’elle degénérer aprés le mariage :je-reflechis: . Comme on dit: rajal t3arfou mba3d zwaj. 😕

Voilà, ce qui compte c’est la compatibilité intellectuelle et mentale.
    Sinon, ça veut dire qu’on doit arrêter de faire trop d’études nous les filles vu que les possibilités de se marier s’amenuisent à force d’étudier

Après, pour ce qui est de ta situation Amalya, toi seule peut juger de la pérennité de ton couple.
    Et en fonction de ça, tu sauras quoi décider : faire adhérer tes parents ou mettre un terme à cette relation.

perso sa me pose aucun prob
    mai c tjr mieu davoir le méme niveau c le best koi !

les deux propositions ne sont pas faciles: je peux faire adhérer mes parents mais je sais que mon père sera déçu, il espère mieux pour moi, alors que moi je ne me vois pas tomber sur mieux que ça vu les écervelés qui traine un tas de diplômes de nos jours.

Alors convaincs to père que c’est ce qui te rendra heureuse

on a toutes vu des experiences comme sa dans notre entourage pour certains tout va bien pour d’autre sa foire, meme si la femme a un niveau sup cela ne doit pas affecter la relation, d’une part l’homme doit garder son estie de soi et se rappeler que lui aussi a des atouts que sa femme n’a pas, et d’autre part la femme ne doit lui jeter ses diplome a la figure et le narguer je pense que de cette manier ça peut marcher a long terme quelle que soit la difference d’etudes

ça depend je pense des personnes moi perso j’y attache une grande importance k’il ait un niveau egal ou superieur au mien mais ça reste mon avis

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 297)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous