Accepteriez – vous un futur mari au niveau scolaire inférieure au votre ?

>>> Nouvelle discussion <<<

Ce sujet a 296 réponses, 99 participants et a été mis à jour par Inesslyaa, 19 h 24 min, 30 novembre.

20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 297)
  • Auteur

il y a des hommes qui sont trop instruits
    et qui passent leurs temps au boulot
    ou sur internet a faire des recherches
    ou sur des livres

généralement un homme qui est un vrais crack
    n’as pas le temps ou n’aime pas trop sortir
    ni s’amuser
    ni rigoler ou faire un truc débile

je pense que vivre avec lui serais ennuyeux a mourir
    et que le mieux c’est qu’il épouse une femme exactement comme lui

Dziriyatnaute

flower754

alors la pitsou tu as raison a cent pour cent, je conné un homme comme tu as decrit ,toujours je dis llah ikoun m3a sa future femme :priere: :deborder: (ça si il veut se marier!! 41 ans celibataire alors quil a tout!!! :comment: ) que des livres et recherches pendent toute la semaine :deborder: , meme le vendredi il travail et ne parle que de tout ça et de son doctorat :comment: meme sa façon de penser est influencé par les poemes les plus compliqué de moyen age :au-secours: :-D)))

oui c’est super dure pour elle
    imagine aucune sortie
    pas de tahwass il n’a jamais le temps

lazem tkoune me3aah dans le domaine ou ya rabbi :fou:

ana j’en veux pas d’un homme comme ca
    j’aimerais qu’il soit instruit c’est vrais mais pas comme ca
    je veux quelqu’un qui travaille 8h/jour et basta

Franchement ca depend.

Autant t’a des gars tu a un niveau d’instruction bien plus elevé au sien, et ca ne pose aucun pblm parce que le gar se cultive .. on dit bien : el 3ilmou fi rass, w layssa fi el kourass.

Le gar avec ki gt a fait des etudes etc, mais il n’avait aucun soucis a l’admettre, il m’a deja dit : tu es bien plus instruite, et tu t’exprimes dans la langue de moliere bien mieux que moi.
    Comme quoi y a des gens pas complexé.

De nos jours, les gars aiment bien les filles instruites, parce qu’il peut parler de tt avec elle et l’aider a s’épanouir. mais tt dpd des mecS

bien sur se n’est pas une règle générale
    on caricature un peut une certaine catégorie de personne qui sont des génies

par connaissance de cause on a un docteur dans la famille
    un chercheur il est connue
    sa femme ne l’as pas supporter car il ne sais même pas discuter normalement
    il ne sais pas plaisanter quand on se retrouve en famille il est toujours a l’écart

apres oui il y a des gens tres instruit mais qui sont comme vous et moi
    ca fait plaisir au contraire matachabihoumche
    ils sont taquin twaychiyine et tout wellah un vrais plaisir

salut les filles
    pour moi ça me cause aucun prob si le type est wlid familia, rajel pour quoi pas. c vrai ce n’est pas le cas pour moi car tous les deux on a le meme niveau d’études. mais ma frangine est architecte et son mari n’a pas eu son bac et il s’entendent super bien hamdoulilah. en gros somodo pour moi les études ne sont pas une référance

Anonyme

zina daccord avec toi
    moi aussiii lecole je pense pas q ca rend intelligent mais ca apprend c tt qd on est intelligent c naturel

moi meme sil etait analphabete je laimeraiiiii :coeur:

Bah a mon avis ce n’est pas le niveau d’étude qui est important, car il peut voir un doctorat mais pas assez mure ni assez cultivé! comme dit le dicton: [i] [b][color=#9932CC]A3tihouli faheme walah la kra[/color] [/b] [/i]
    “” intelligent sans être instruit!

vous avez remarqué que dans notre societé trés souvent l’homme est plus instruit que la femme et tout le monde trouve sa normal mais quand il s’agit d’une femme c la panique :je-reflechis:

Anonyme

exacte gladiatrice

effectivement carpediem c un peu la panique quand la femme est plus instruite que l’homme mais je pense que ça commence à changer enfin j’éspére. Dans notre société on dit que si l’homme est moins instruit que la femme il doit avoir un moyen de compensé ce manque, vous devinez qu’on parle de moyen matériel…..puisque en général si on compte sur les diplomes pour travailler c claire que celui qui a un plus gros diplôme qui est rémunérer le plus par conséquent la différence d’éducation entraine une différence salarial et comme on dit: rajal 3ibou fi jibou…….Alors les filles vous y croyez :je-reflechis:

Alors les filles vous n’avez aucun avis sur le sujet? 😕 je crois que le sujet est clos 😐
    ALLEZZZZZZZ FAITES UN EFFORT :sport:

Dziriyatnaute

flower754

JE PENSE QUE POUR MOI LHOMME SI IL EST PAS INSTRUIT COMME MOI ,IL DOIT ETRE en moins RESPECTUEX :respect: , CULTIVé :lumiere: ,responsable :mariees: ,EN MOINS IL DOIT AVOIR UNE VIE PROFESSIONEL acceptable 🙂 et dynamique :courir: :byebye:

Good question :je-reflechis:

je sais pas… tout dépend du reste… de sa personnalité, de sa façon de voir les choses, de son compte bancaire…lol :-D))) jrigole!

on ne peut pas être catégorique… koulchi belmektoub!

quelles sont les limites de la différence de salaire et d’éducation acceptables entre un homme et sa femme?

Il y a une grande différence entre un homme instruit et un homme cultivé , y’en a ils ont fait des études mais ils connaissent rien à part leur “spécialité” et le foot et encore ils le regardent à la téloch!

Mon frère (a le CAP) sort avec une fille qui est en master de droit , ça fait 4ans qui sont ensembles , le niveau d’étude ne semble pas être un pb pour eux…

@amalya: franchement y a pas de limites.. ça dépend des gens… de leur mentalité.. et de leur personnalité…
    mais y’a pas de règles précises.. les temps ont changé… aujourd’hui monsieur/madame tout le monde peut se marier avec n’importe quelle personne de n’importe quelle classe sociale…
    et s’il y a de l’amour… alors là, y’a “aucune” limite :amitie:

Je suis dans cette situation, il n’a son brevet du coup pas de diplôme pas de boulot …

le soucis c’est que je compte faire bcp d’études plus tard qu’il devra m’attendre …

ensuite il a très bien compris qui j’étais

mais je sais que c’est plus un defaut qu’une qualité,

pour l’instant tout va bien mais après je sais pas

Dziriyatnaute

flower754

ahlam ece que tu veux vraiment rester avec quelqu’un qui est ni instruit ni un travailleur qui se debrouille ,je pense aprés quelque annees plutart tu va commencer a serieusement reflichire a cette question parce que tu va sentir l’ecart entre toi et lui surtout concernant les ambitions (quelqu’un qui est ambitieux soit pour travailler plus ou etudier acceptras mal une personne qui est pas trop ambitieux de ce cotés)bon courage ma cher :biz: :byebyetriste:

Franchement je remarque que de nos jours c’est la fille qui est plus instruite.

Les filles algériennes font de plus en plus d’études, travaillent et font passer leurs études la majorité du temps en priorité. c’est tant mieux. Elles sont plus résponsables aussi et accèdent a de plus en plus de postes de responsabilités, et sont plus mures en règle générale.

donc le fait de tomber sur des gars moins instruit est devenu courant, c’est souvent la phobie des parents qui ont peur pr l’avenir de leurs filles et tt est une question de mektoub. Tout depend de la personnalité du gar, sil est ouvert et pas complexer, y a pas a en faire une maladie. Un mec meme sans diplome peut se demerder

20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 297)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous