Accouchement sous X

>>> Nouvelle discussion <<<

Ce sujet a 23 réponses, 6 participants et a été mis à jour par Nadia13, 20 h 49 min, 10 mai.

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 24)
  • Auteur

Coucou les filles,

Je suis actuellement étudiante assistante sociale. Je dois faire un mémoire qui compte beaucoup pour l’obtention du diplôme d’Etat.
    Mon sujet est sur l’accouchement sous X j’ai fais des recherches sur la France et je souhaiterai ajouter des informations sur les accouchements sous X en Algérie.

Ou je peux trouver les textes de loi ?
    Y’a t-il des articles, des livres ???
    Y’a t-il un suivi de ces femmes ??? Par un travailleur social, un psycholoque ???

Cet été je vais en vacance en Algérie inchALLAH vous pensez que je pourrai avoir un entretien avec des médecins, psychologues ou même l’une de ces femmes ???

Je vous remercie par avance

Je vous embrasse :biz:

Merci Tiziri pour les informations. c’est ou bir khadem ?

c a alger
    car labas tu trouve beaucoup d assistante sociale et y en a meme des psy qui peuvent t aidè pour ton theme
    mais sa reste comeme un sujet delicat a traitè

D’accord merciii tiziri j’irai inchALLAH. C’est un sujet tabou même en France…

Je te remercie pour les informations :biz:

sallem nadia

dés qu’elle s’accouchent,aprés la paperasse,elles prennent la fuite,pour elle c’est une délivrance.
    je ferai ce je pourrai pour t’aider,quand tu viendras en été,rabi idir el tawil

entre temps,je me renseignerai

ah bon nadia meme en france c un sujet tabou je vien d apprendre une chose merci

Moi je te conseille d aller voir au niveau des maternités ; tu pourras etre en contact directe avec les psy et méme avec les femmes !! et oui ; moi en faisant mon stage de gynéco ; j avais affaire a elles !! et certaines parlent de leurs histoires quand on sait les mettre en confiance !!

et consernant differentes statistiques ; tu trouveras les assistante sociale sur place ki pouront t aider .
    ps ; je te conseille ; l EPH de Bainem Ibn Ziri ; c un petit hopital et y une équipe extra !
    Good luck

Dziriyatnaute

amane

je pense que tu doit voir avec l’administration de l’hôpital de maternité ou d’aller voir la DAS peut être tu auras des réponses sur tes questions
    bon chance a toi

Dziriyatnaute

amane

doctoresse,tu ne peux t’imaginer comme la majorité leures histoires sont fausses,elle mentent ,c’est incroyable même si tu les mets en confiance et tu es gentille avec elles,elles te diront pas la vérité.
    Enfin ça les regarde,le plus important est de les traiter avec respect.

Merciii les filles,

tiziri et oui c’est un sujet tabou en France ce n’est pas un pays très ouvert comme on peut l’imaginer.
    Fazila merciii c’est gentille.
    Doctoresse merciiii j’irai inchALLAH c’est gentille.

:biz:

Oui c est clair ; elles disent pas toutes la vérité !! mais wallah ; elles font pitier !!

Oui elles font pitiés mais d’un côté elles sont courageuses et responsables d’accoucher l’enfant et de le laisser entre de très bonnes mains ! Y’en a qui accouchent dans n’importe quel endroit et tue l’enfant.

j’ai assisté à ça,j’ai vu un beau bébé ds une poubelle,cette image me rend toujours malade.

Bien sur qu’elles font pitié, abandonner son enfant,elles sont brisées intérieurement,c’est malheureux

si tu veux parler avec les femmes concernées,j’ai des copines qui sont en P.M.I
    il faut juste me dire bien à l’avance pour avoir le temps de les convoquer en consultations

Sujet délicat ou chacun pense qu’à lui même . aucune femme ne voudra se séparer de son enfant . C’est la société entière qui pousse les filles a cela . Et l’état dans tout ça il est complice . Aucune structure . Un appartement pour permettre a la fille de vivre et élever son enfant ce n’est pas du domaine de l’impossible . On fait tout pour rendre les gens malheureux .

ça serai super merciiii fazila tu es trop gentille, je te tiendrai au courant inchALLAH merciiii 🙂
    Sarah oui c’est bien triste mais c’est la réalité, tout dépend du profil de la femme car celles qui font des dénies grossesses n’auront aucun mal à abandonner l’enfant.

ok,je suis dans le domaine,je t’aiderai inchALLAH
    à bientôt fi amani ALLAH

nadia c ce que je comprend pas c had l affaire de denie de grossess pourquoi les bèbès ne sont pas reconnais
    y a eu un poste sur et j ai vu sur le net et j ai lu qu les loi ne reconnaissent pas l enfant

Merciii fazila à bientot inchALLAH

Le dénie grossesse c’est lorsqu’une femme est enceinte mais elle ne le sait pas elle a toujours c’est règles (hachek) elle grossit pas rien jusqu’au jour ou elle perd les os et accouche. c’est psychologique pour elle ya pas d’enfant car elle n’a pas vécu la grossesse.
    ouii j’ai lu la même chose que toi. Les lois évoluent en fonction de l’évolution de l’évolution de la psychologie je dirais

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 24)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous