Dziriya magazine › Forums › Forum Général › acheter la vaisselle à chaque fois que ramadan s’annonce!
- Ce sujet contient 26 réponses, 17 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
hella13, le il y a 8 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
16 juillet 2012 à 20 h 22 min #15121
faracha
Membrecoucou les belles,
et oui c’est le compte a rambour maintenant qu’il reste que quelques jours pour SIDNA RAMDANE, les familles s’affolent dans les supermarchés, c’est tout a fait normale pour les preparatifs de ce mois sacré mais j’ai remarqué que hna les algeriens madroubine 3la la nouvelle vaisselle chaque an c’est tbassa djdad par la, kdour par ci ect … ce qui m’intrigue c’est que ou est passé la vaisselle de l’année passée ? et est ce que c’est votre cas aussi les filles ?
16 juillet 2012 à 20 h 30 min #415351Zina20002000
Spéctateurcest du grand nimporte quoi il devrait aider les demunie au lieu y dirou labhadal kima haka
16 juillet 2012 à 20 h 33 min #415352amane
Participantfaracha merheba bike me3ana l’avatar est :yesyes:
moi non générallement depuis mon mariage on passe ramadan en famille chez mes beaux parents pas toute seul c pour sa jamais penser a acheter kache haja pour sidna ramadane
nnchallah yedekhole bessaha a3lina wa a3likome nchallah :priere:16 juillet 2012 à 20 h 34 min #415353faracha
Membresalut kacentinya ben j’adore aussi la vaisselle traditionnelle je trouve que c’est tres original et je trouve que c’est super sympa d’avoir une deco berber de ta table de ramadan c’est la touche personnelle typiquement traditionnelle bsahtek ma belle :3coeurs:
16 juillet 2012 à 20 h 34 min #415354kacentinya
SpéctateurSelmek :shy: ………..
16 juillet 2012 à 20 h 38 min #415355esmeralda53
Participantmoi, je le fais plus, déjà la vaisselle que j’ai , je n’i plus où la ranger.. mais symboliquemet, j’achète quelque chose, car ” HAADA “… j’i acheté un petit tagine pour les pruneaux….. alors, que je passe le ramadhan, chez ma fille… je vais même pas l’utiliser….
16 juillet 2012 à 20 h 41 min #415356faracha
Membresalut Zina je partage ton avisi vu que chez nous aussi c’est la meme vaisselle chaque an mais bon apres chacun son truc 😉 merci ma belle
salut Amane merci pour ton accueil j’avoue que ça me touche vraiment et ça me va droit au coeur c’est tres gentil de ta part et pour l’avatar je te remercie c’est tres aimable habibti j’adore ce style il fait tres chic et classe 🙂 et pour le theme de mon sujet comme je l’ai dis a Zina je partage le meme avis avc vous deux . merci encore une foie je vous souhaite une bonne soirée :3coeurs: :biz:
16 juillet 2012 à 20 h 53 min #415357faracha
Membre[URL=http://www.casimages.com/img.php?i=120716110343457446.jpg][img]http://nsa30.casimages.com/img/2012/07/16/120716110343457446.jpg[/img][/URL]
16 juillet 2012 à 22 h 43 min #415358Anonyme
Invitéc’est du gaspillage :en-colere:
17 juillet 2012 à 2 h 59 min #415359mimiloudz
Participantoui et dire qu’il y’a des gens qui ne trouvent meme pas quoi mettre sous la dent,c’est honteux de gaspiller ainsi …
je ne vois meme pas l’interet j’achete un truc que je n’ai pas encore ,un eplucheur par exemple qui fait de la deco en meme temps mais de la a renouveler ma vaisselle je dis non :NON:17 juillet 2012 à 3 h 06 min #415360magnolia
Participantmoi aussi je suis contre.
et moi aussi faracha jai jamais compris la course des gens a devaliser les magasin de vaiselle et alors je me demande il met ou les anciens kdour si chaque annee il achete une, une fois on ma dit alors passe tt une annee a cuisine avec lancienne elle est habime ma mere garde c gadra intact la netoie elle devient comme neuf en dirais elle est sorti du magazin je crois qu on cuisine avec nos ustentielle machi ndabzou m3ahoum,les services ou soupiere aussi surtt si on a pas denfant alors a quoi bon. a mon avis au lieu quil se preocupe a netoyer leur coeur des m3assi el kouloub men hasad 3oujb etcetc il court apres les futilites et si chacun investisser cette somme dans laide de mawaid ramadan on fera plus dun heureux et dieu serais content pr nos acte mais une fois de plus en reste dans les apparences :aie:
17 juillet 2012 à 7 h 50 min #415361luna
SpéctateurOui du gaspillage, je ne comprend pas cette folie, on l’a jamais fait chez nous et je compte pas le faire chez moi.
Avoir un service spécial ramadan qu’on sort pour l’occasion peut être mais acheter chaque année de la nouvelle vaisselle…etc c’est exagéré je trouve, j’ai peur qu’on fasse de Ramadan ce que les occidentaux ont fait de noel…une fête commerciale, ça parle que de bouf, de vaisselle…
17 juillet 2012 à 7 h 59 min #415362tiziri
Membremoi j achete et sa depuis longntemps j ai vu ma mere rabi yarhamha qui achetè donc on a pris hadik l 3ada mais je dit bien mais on achete on fonction ce qui nous manque ou si on a un truc abimè on le remplace et sa varie d annè en annèe
pour la quadra chez nous on achete presque un 1 ans sur 3 car on utulise celle en terre et a long terme elle s abime parfois elle se casse et tout
pour cette annèe comme je vien de refaire ma cuisine j en ai achetè des truc de decoration qui coresspond a ma cuisine en prune couleur de la cuisine17 juillet 2012 à 8 h 05 min #415363amiragc
Spéctateurben chez nous on ne l’as jamais fait ma maman est totalement contre ça elle a achète seulement en cas de besoin et trouve que c du pur gaspillage elle a raison
mais j’ai une amie qui le fait alors chaque année et za2ma elle donne son ancienne vaisselle je lui ai dit au lieu de donné de la vaisselle essaye plutôt de donner de la nourriture c mieu
@titi nous aussi on achète el9edra ta3 tine chaque année mais parce que elle s’abîme17 juillet 2012 à 8 h 08 min #415364tiziri
Membretu sais avant quand on achetè une quadra ta3 el tine sa tenais mais mainteneat ya pas de bonne qualitè et j ai meme essayè celle d importation elle donne pas le meme gout
17 juillet 2012 à 8 h 11 min #415365amiragc
Spéctateurdutt titi
l’année dernière a l’heure du ftour elle s’est cassé imagine quand mama a voulu la soulevé ben le fond est resté collé a la cuisinière lool et on a pas eu de chorba ce jours la17 juillet 2012 à 8 h 13 min #415366ghizlene
Membrepour cette année j’ai acheté un plat pyrex rond pour essayer la bstila c’est tout
17 juillet 2012 à 8 h 16 min #415367tiziri
Membreamira un conseille il faut jamais la soulevè du feu et toujour mettre un diffuseur de chaleur entre elle et le feu sa coute 300 da bark
17 juillet 2012 à 8 h 19 min #415368amiragc
Spéctateurok merci pour le conseil titi
diffuseur de chaleur je connais pas kifech dayer17 juillet 2012 à 8 h 22 min #415369tiziri
Membrevoila tu le trouve chez ceux qui vendent la vaisselle
[img]http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/29029996178/T/340×340/C/FFFFFF/url/diffuseur-mijoteur.jpg[/img] -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.