Dziriya
  • People
  • mode
    • Tendances mode
    • Haute couture
    • Accessoires
    • Hijab & abaya
    • Portraits de créateurs
  • Beauté
    • Maquillage
    • Soins
    • Parfums
    • Cheveux
    • Bien-être
  • Cuisine by Dziriya
    • Cuisine algérienne
    • Plats algériens
    • Pâtisseries algériennes
    • Tendances culinaires
    • Recettes salées
    • Recettes sucrées
    • bases de la cuisine
  • Société
    • Maman
      • Prénoms
      • Désir d’enfant
      • Grossesse
      • Bébé
      • Éducation
    • Couple
    • Actualités
    • Études et carrière
    • Psycho
    • Santé
  • Lifestyle
    • Déco
    • Mariage
    • Chroniques
    • Culture
    • Voyages
  • Forums
    • Créer une nouvelle discussion sur les forums de Dziriya.net
    • Communauté
    • Connexion
    • Forum Maman
    • Forum Vie privée
    • Forum Couple
    • Forum Mariage
    • Forum Beauté
    • Forum Cuisine
    • Forum Général
    • Forum Mode
    • Forum Forme & santé
    • Forum Déco
Sujets récents
  • Pose d un appareil orthodontique en Algérie et suivi à Paris possible ?
  • Coronavirus : Allez-vous vous faire vacciner ?
  • SOINS CAPILLAIRES
  • Club de running
  • Arthrose : aidez-moi à apaiser la douleur
  • Comment éviter un couscous trop gras
  • Les bons fruits de saison
  • Dernier film vu ?
  • astuces pour être top
  • qui a deja eu ou va faire une fiv icsi a la clinique el walidayn
Social Links
59K
804
789
0
0
  • People
  • mode
    • Tendances mode
    • Haute couture
    • Accessoires
    • Hijab & abaya
    • Portraits de créateurs
  • Beauté
    • Maquillage
    • Soins
    • Parfums
    • Cheveux
    • Bien-être
  • Cuisine by Dziriya
    • Cuisine algérienne
    • Plats algériens
    • Pâtisseries algériennes
    • Tendances culinaires
    • Recettes salées
    • Recettes sucrées
    • bases de la cuisine
  • Société
    • Maman
      • Prénoms
      • Désir d’enfant
      • Grossesse
      • Bébé
      • Éducation
    • Couple
    • Actualités
    • Études et carrière
    • Psycho
    • Santé
  • Lifestyle
    • Déco
    • Mariage
    • Chroniques
    • Culture
    • Voyages
  • Forums
    • Créer une nouvelle discussion sur les forums de Dziriya.net
    • Communauté
    • Connexion
    • Forum Maman
    • Forum Vie privée
    • Forum Couple
    • Forum Mariage
    • Forum Beauté
    • Forum Cuisine
    • Forum Général
    • Forum Mode
    • Forum Forme & santé
    • Forum Déco
Articles les plus commentés
La question de l’allaitement : des mamans témoignent
  • 17 août 2017
Onze millions d’Algériennes sont célibataires
  • 30 juillet 2010
Emmaillotez votre bébé
  • 30 juillet 2010
Masques Lancaster Go for 5
  • 30 juillet 2017

AIDEZ MOI !!!!!

• Camelle
  • 2 minutes de lecture

Dziriya magazine › Forums › Forum Mariage › AIDEZ MOI !!!!!

• Ce sujet est vide.
20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 27)
1 2 →
  • Auteur
    Camelle
    Membre

SVP LISEZ JUSQU' A LA FIN SVP 

D'abord mes chers soeurs, je commencerai par vous racontez mon histoire, je vis avec mes parents et ma petite soeur.. on donne souvent l'image d'une bonne famille!! mais ce n'est jamais le cas

Tout le probleme est dans mon pere!! Un pere Minable qui n'a jamais aimé sa femme ni ces filles! il n'a jamais pris soin de nous, il nous a jamais donner de l'argent pour acheter n'importe quel truc meme lorsque ça concerne les etudes.. quand on etais plus jeune, il nous voyais pleurer parce qu'on avait pas de l'argent pour acheter nos affaires scolaires et malgré ça et ne proposait jamais de nous aider!! meme si on tombe malade! welou!! Il ne prend meme pas la peine de nous acheter un medicament 

Il s'en fou de nous malgré qu'on habite dans la meme maison, il ne demande jamais nos nouvelles!! J'en suis certaines qu'il ne sais meme pas en quel année universitaire je suis !!! Bref il s'en fou!!! 

HAMDOULEH! kayen ma mere, grace a son petit salaire, on a pu avancer!! voila keberna et ma mere a décider de le quitter !! Maalich, il n'est jamais trop tard pour bien faire 

Maintenant je suis avec qlq'un de formidable , on s'aime et ça fait presque un an qu'on est ensemble, il a decider de venir demander ma main et a chaque fois, je lui trouve des excuses 

Parce que sincerement les filles, je lui ai menti, je lui ai donner l'image d'une bonne famille heureuse avec un pere merveilleux li ykhaf 3la bantou !! Je n'ai meme pas le courage de lui avouer mon histoire!! il vas etre choqué par mon cas et aussi parceque je lui ai menti !!!! 

J'ai peur que meme si 'il accepte ça, Yahgarni apres parce ma3andich ni papa ni un frere ni oncle ni PERSONNE yewgf m3aya !! sauf ma mere et ma soeur hada ma3andi ! car c'est sure que mon pere ne sera pas avec moi ni le jour de khotba ni mariage, il s'en fou!!!!  WECH NDIR ?!!!! 

26 mars 2015 à 20 h 45 min #906784
    ramya
    Membre

Ton histoire de famille est touchante, je félicité ta mère qui est une femme très courageuse elle vous a fait grandir et vous les enfants aussi vous avez malgre tout eu la force de continuer vos etudes et pas baisser les bras concernant ton père allah yehdih

Si cet hommes t aime il va pas se sauver si tu lui dis la vérité au contraire

26 mars 2015 à 20 h 55 min #906785
    nouzha
    Participant

Bonsoir Camelle.

Triste histoire surtout venant des parents, wellah c'est malheureux, comme on dit on ne choisie pas sa famille.

Tu n'as pas a avoir peur, mais excuse moi c'est lui ton pére qui devrait avoir honte de ne pas assumer ses filles, un pére bla mziytou il doit subvenir aux besoins de sa famille, c'est lui le protecteur, le pillier.

Pour ton fiancé ya pas de honte a ca, au contraire si il t'aime il va te soutenir et étre a tes cotés, sans pour autant lui raconter tout les détails.

Bon courage inchallah tout finira par s'arranger.

26 mars 2015 à 21 h 00 min #906786
    Camelle
    Membre

Je suis toucher par vos reponse!! merci

Je vous reponds avec les larmes aux yeux, w kan nahkilkoum mon pere wesh dar fina :'( Lah yadih w lah yessameha 

Je l'aime et je lui fais confiance, je vois en lui le pere, le mari et le frere!! bessah je me fais des soucis, je me dit peut etre qu'apres yweli ychoufni d3ifa sans une presence masculine pour me proteger 

a vrai dire personne n'est au courant de mon histoire, c'est la premiere fois que je la raconte aux autres, c'etait comme un petit secret entre ma mere, ma soeur et moi 

ma soeur cheyma, je lui ai cacher ça parce qu'au debut j'avais peur qu'il me trouve faire et c'est pour la meme raison que je cache ça sur tout le monde et petit a petit mon mensonge commencait a grandir et voila je ne sais plus comment s'en sortir ?! wesh nkoulou? tu ne pourra pas demander ma main de mon pere? et que je n'ai personne a qui tu pourra lui demander ma main?!! 

et comment lui annoncer ça? d'un seul coup? alors que lui il pense que tout vas bien chez moi :'( j'ai peur de le perdre car je n'ai personne dans cette vie :'( 

26 mars 2015 à 21 h 10 min #906787
    nouzha
    Participant

Camelle pas de quoi ma belle, on est la a ton écoute.

Je vois ce que tu veux dire depuis qu'il te connait il a une tout autre image de votre famille, écoute il n'est jamais trop tard, parle lui doucement trouve les bons mots, dis lui que ton pére a son propre caractére, qu'il vous a éduquer a la dure que c'est quelqu'un de trés réservé par pour autant lui déballer tout, il n'est pas obligé de connaitre toute ton histoire.

Pour ton papa, essaie balak ta maman, sa mére a lui, ton oncle peuvent lui parler, ou bien toi, au moins sa présence, ne baisse pas les bras, soit forte je t'embrasse.

26 mars 2015 à 21 h 10 min #906788
    cheyma
    Membre

Je pense que tu devrais lui annoncer l chose telle quelle est , face a face de préférence.

Dis lui que tu as une chose importante a lui annoncer, tu racontes ton histoire (pas oblige de tout détailler) ensuite tu lui explique pourquoi c’était si dur d’en parler au début…
    S’il t’aime, il te comprendra et te soutiendra…ne t’inquiète pas ca va bien se passer inchallah

Tu n’es pas la seule qui vit seulement avec sa maman et qui n’a pas d’hommes de sa famille pour la soutenir et l’epauler

26 mars 2015 à 21 h 13 min #906789
    cheyma
    Membre

Pas besoin de nous remercier, on est la pour s’entraider les unes les autres 😉

26 mars 2015 à 21 h 25 min #906790
    Camelle
    Membre

Sa mere et mes oncles savent ce qui se passe et ils n'ont jamais voulu nous aider!! On 'est seules, 3andna ghi Allah soubhanou 🙁 

Je n'ai jamais ouvert mon coeur a un homme par peur de tomber sur qlq'un qui me fera soufrir comme mon pere a fait avec ma mere 

Vous m'avez donner le courage de lui raconter tout sans donner trop de details car tot ou tard il finira par savoir… et dommage je ne pourrai pas lui dire ça face a face parce qu'on est pas dans la meme ville , j'espere qu'il me decevra pas 🙁 

Mille merci les filles pour votre ecoute 

26 mars 2015 à 21 h 29 min #906791
    Anonyme
    Invité

Ba écoute sois logique. C est le moment de sortir de ton mensonge. Dis lui que c est un sujet tabou et qu au fil du temps tu n as pas pu lui dire les choses trop embarqué dans tes mensonges.

Allez ça arrive à tout le monde de mentir un peu. Mais la tu vas te marier. C est le moment de dire les choses. 

26 mars 2015 à 21 h 32 min #906792
    Chiflora
    Membre

je ne sais pas peut être s'il vient demander ta main ,  ton père prendra le sujet au sérieux qui sait ??

dis nous tes parents se sont divorcés ou pas ?

26 mars 2015 à 21 h 33 min #906793
    imena_mouna
    Spéctateur

Camelle ton histoire est très touchante, comme dit nouzha annonce lui la nouvelle en trouvant les bons mots, je suis sûre qu’il comprendra ta situation et ton ressenti Inchallah :biz:

26 mars 2015 à 21 h 34 min #906794
    nouzha
    Participant

Malheureusement ca ce passe générelement comme ca dans les familles qui se déchirent, la famille autour fait la sourde oreille, ou ont peur de se méler, mais maaliche ne baisse pas les bras réessaye de parler a ta grand mére ou tes oncles balak il ferant quelque chose.

Bon courage.

26 mars 2015 à 21 h 39 min #906795
    magnolia
    Participant

tu n'as personne mais tu as dieu sobhanou. ton pere allah yhdih.

pr se pretendant tu avais tord de lui mentir pire eviter de parler de ton cas ok jaurais compris mais lui dnner image parfaite c pas normal, il est temps de lui dire la verite et la tu vera son amour et sa nature tu as eu droit a un pere li hgarkoum alors avoir affaire a un mari hagar sa sera rien tu survivra je tassure.

au contraire tu as eu la lecon dur de la vie avec une personne sencer etre presnete pr nous source de chaleur mais qui ne les pas, un mari est avant tt un mari ni un pere ni un frere ni personne.

si yahagrak ne le laisse pas faire tu peux.

26 mars 2015 à 21 h 44 min #906796
    Zina25
    Spéctateur

Salam camelle

Ton histoire est touchante et ce que tu as endurer n’est pas facile, Rabi m3ak

Essayes de parler avec ton fiancé et de lui expliqué inchAllah il comprendra pck toi tu n y est pour rien ce n’est pas de ta faute si ton pere est comme ça, Rabi yssahelek inchAllah

26 mars 2015 à 21 h 46 min #906797
    Camelle
    Membre

Je suis prete a le supplier mais je suis sure qu'il ne vas pas etre present le jour du khotba, un pere qui connait rien sur sa fille alors que j'ai passer ma vie entiere avec lui sous le meme toit !!!  j'ai essayé de me raprocher de lui plusieurs fois mais il me rejeter et ne voulais pas de nous :'(

Chiflorat, mes parents sont en instance de divorce et tu as raison Nouzha, ma famille fait la sourde oreille 

Mon pere ne sera jamais present et ceci est un vrai probleme!! ness tahder, sa famille, ces parents yahadrou…..

Je lui raconterai tout et j'espere qu'il me comprendra 🙁

26 mars 2015 à 21 h 54 min #906798
    Ksentinya
    Membre

Camelle Rabi i koun M3ekoum c’est triste de voir ça wAllah…

Allah yahdi ton père w i smahlou

Pour ton copain je suis de l’avis de cheyma dit lui les choses caches pas besoin de lui dire tout de suite tu pourras pas demandé ma main a mon père
    D’abord guoulilou ton secret raconte lui vide ton sac si il t’aime il te pardonnera c’est évident et il te soutiendra
    Dit lui que c’était trop dur dit lui combien ta mal voilà enfin explique lui !!

et ensuite petit a petit dit lui que ton père ne seras pas présent enfin même si il es la il ne servira a rien quand il dema deras ta main
    je te conseille de demandé a ta maman quel appel un frère un oncle ton grand père une presence masculine pour parler à ce garçon In sha Allah quand il viendras !

In sha Allah Rabi i jib li fig kheir w i 3ewnek

Bon courage khti

26 mars 2015 à 21 h 58 min #906799
    Camelle
    Membre

Magnolia, je ne sais pourquoi j'ai fais ça 🙁 il me raconter a propos de sa famille et du coup je voulais faire pareil 🙁 
    Ghelat, je l'avoue et je suis prete a tout pour corriger cette erreur 

Merci a vous toute me soeurs pour votre ecoute, vos conseils et d'avoir pris de la peine a me repondre, sa me rassure enormement, vous m'avez donner le courage d'affronter les choses … Merci beaucoup 

26 mars 2015 à 22 h 10 min #906800
    Camelle
    Membre

Ksentinya, mercima soeur ta reponse 
    c'est ce que je compte faire, je lui ferai comprendre les choses doucement et peut etre je pourrai trouver quelqu'un yewgf maaya en ce jour 

26 mars 2015 à 22 h 37 min #906801
    Chiflora
    Membre

dis lui que tes parents ont décidé de divorcer et que peut être ton père ne sera pas là le jour de ton fiançaille ! je ne sais pas j'ai un avis contraire à celui des filles , je pense que comme ta déjà menti à propos de votre vrai vie , je prèfére maintenant que tu ne lui raconte pas tout les détails qui peuvent nuir à votre relation parce que ce qui se passe entre tes parents peut rester un secret du moment que ça ne te concerne pas ! j'ai une amie avec des parents divorcée , elle me dis tjrs qu'elle ne raconte rien à son mari à propos de ce qui est arrivé à leurs parents parce que ça les concerne eux seulemnt et pas elle ni encore son mari !

j'avoue que moi aussi je pense comme ça et je trouve ça très légitime !

c'est pr ça comme tu na rien dis dés le départ maintenant tu peux juste lui dire que tes parents sont en désaccort ces derniers temps et ils pensent sérieusement au divorce et que té triste et blessée c'est pr ça ta pas abordé le sujet , et que ptétre il sera pas là le jour de tes fiançailles et basta ! et crois moi ça c'est pas un mensonge parce que had le sujet ykhoss waldik et c un secret pour eux et tu dois le respecter !!

voilà comment je vois ton prob et rabi ysahelek , ne gache pas ta vie avec un sujet qui ne te concerne pas directement , si c'étais qqchose perso que tu caches , je serai la première à te dire va le lui avouer mais là ma chérie c'est la vie d'un autre couple qu'est en question !

26 mars 2015 à 22 h 45 min #906802
    Ksentinya
    Membre

Chiflora le truc c’est que puisque ça la concerne elle est obligé de lui racontais t’umagine si le père a un soucis avec la mère c’zst vrais c’est en eux mais si il ne n’accepte pas son propre enfant ne le considéré en rien pour ça chere et son sang et ne le reconnais pas a un moment ce jeune homme voudras parlé avec le père et la elle diras quoi? Mon père et ma mère on divorcé pas possible que vous vous parliez ? Ensuite le mariage non il seras pas la pask ils on divorcé tu vois? Du moment ou ça l’implique a elle ou elle est dans le cas ou son père ne la considéré pas comme ça fille elle est obligé a mon avis de lui expliqué

Ça c’est mon avis après mon point de vu c’est que a ça place je me sentirez mal de ne pas lui avoir dit et pas fait confiance et si un jours il le découvre sans quelle ne lui ai explique ça risque de mal se terminé il croiras qu’elle Ne lui fait pas confianceem et donc ne l’aime pas c’est mon point de vu !

Allah i 3ewnek khti w Rabi i loin.m3ek w m3a ta famille

• Auteur
1 2 →
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Connexion
TENDANCES
  • kebda-mchermla-citron-confit-gingembre 1
    Kebda mchermla aux citrons confits et au gingembre
    • 5 mars 2021
  • crousti-poulet-curry-fromage 2
    Crousti poulet au curry
    • 4 mars 2021
  • roule-pain-de-mie-thon-mozzarela 3
    Roulés de pain de mie au thon et à la mozzarella
    • 1 mars 2021
  • gateau-petit-beurre-chocolat-sans-cuisson 4
    Gâteau au Petit-Beurre et au chocolat facile
    • 1 mars 2021
VOTRE PROFIL SUR DZIRIYA
Connexion
  • Sujets sans réponses
Dziriya Magazine
  • People
  • mode
  • Beauté
  • Cuisine by Dziriya
  • Société
  • Lifestyle
  • Forums
Magazine de la femme algérienne

Input your search keywords and press Enter.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OkPolitique de confidentialité