Allaitement exclusive au seins ou commencer la diversification?

>>> Nouvelle discussion <<<

Ce sujet a 17 réponses, 8 participants et a été mis à jour par Maliane, 15 h 00 min, 9 mars.

18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Auteur
    Dziriyatnaute

magnolia

Salam alaykom chere dziriyates.

J’espere que vous allez bien.

Je viens vers vous aujourdhui cherecher vos temoignages et conseils concernant lallaitement et la diversification alimentaire.

Mon bébé à 5mois et je n’ai pas commencé la diversification et je ne compte pas le faire.

Il est nourri exclusivemeny au seins et se porte bien je ne voix pas l’utilité de passer à la diversification aussitot je ne crois pas trop à la fameuse fenetre 4à6mois,je me dis prq autrefois il n y avais pas de pb…etc.

C’est dans ce sens que je cherche des temoignages de femmes qui ont allaité pendant 1ans ou meme 2ans exclusivement au seins  avant dintroduire la nouriture.

Jai hate de vous lire.

Dziriyatnaute

AlgerienneTlemcenia

Salam alaykoum, moi je pense qu’être nourri seulement avec du lait jusqu’au 1 an ou 2 ans ça fais beaucoup, je pense que le bébé a besoin d’aliments solides, de connaître d’autres choses, d’autres goûts … au bout d’un moment, on dit qu’à 4 ou 6 mois on peut commencer la diversification alimentaire, moi je suis plus pour commencer vers 6 mois, enfin pas avant 6 mois je veux dire. C’est vrai que la lait maternel apporte tout, mais les yaourts, légumes … apporte également tout. Je pense que l’idéal c’est de continuer de donner le lait (maternel), mais de mettre en place la diversification alimentaire, c’est ce que je ferai incha Allah.
    Autrefois, je ne sais pas trop comment ça se passer, mais je ne pense pas qu’on attendait que l’enfant ai 1 ou 2 ans pour apporter de la nourriture solide, ou alors ça fais très très longtemps.

Dziriyatnaute

Sinfoura

COUCOu magno,

twahechtek, contente d´avoir de tes nouvelles… pour répondre a ta question je ne sais pas honnetement, je ne suis pas calée sur ce sujet … mais une chose est sur , si ton instinct de maman te dit de pas commencer la diversification ne le fait pas, fais toi confiance a toi et a ton bb, et ça ne poura qu’aller mieux….souvent on dit de donner de la nourriture au bb quand il commencera a s’intéresser a nos assiestes et vouloir de lui meme manger .

Dziriyatnaute

magnolia

Salam algerienne

Merci pour ta reponse jai lu que tu es enceinte alf mabrouk fait attention a toi les premiers mois allah ytamamlak bel khir.

Justemebt la science dit une chose et parfois lexperienne autre chose.

On parle de diversificatuin tot pr eviter les allergies etc maus de lautre cote on parle de lestomac comme lorgane qui se mature en dernier.

Et etant donner que lait se suffit a luu seul a nourrir tt les besoins du bb pendant les 2premiere annee je me dis prq vouloir introduire de la nouriture surtt avec la qualite des legumes et fruit qu on a la peur des produits etc.

Et aussi je connais deux femmes qui ont allaiter exclusivement leur bb jusqua 1ans lautre 2ans au sein sans quil ait des pbs a introduire la nourriture par la suite ni eu des pbs dallergie ou autre du coup je me dis why not?!

Sinfouraa ma chere wellah raki fi bali comment vas le jumaux de mon fils.

Ans meskine il tousse il a une farangite son pere 3dana les deux. La pediatre ma dit lorsquelle a su que je nai pas encore commencer la diverdification madamr vous etre rn retard et macbombarder de directive sur le type de nourriture par laquel je dois commencer en meme temps elle me dit allah ybarek ton lait est bien et ton bb est en surpoids par rapport du coup il faut evitrr de lui donner de les farines jai dis kalbi parle parle je ferais se que je veux lol.

Donc pr le moment je ne sens pas cette divers

Dziriyatnaute

magnolia

Je disais je sens pas cette diversification donc c pas pr se mois ni le mois prochain peut etre apres ou pas jattend encore des temoignage qui me pousserons a rester sur le lait c tt.

Dziriyatnaute

pomariaagadir13

Bonsoir à vous.

J apporte aujourd’hui mon expérience étant donné que je suis maman de quatre enfants tous nourris au début avec le lait maternel,  c vrais qu il peut être suffisant,  Mais par expérience je pense que commencer l alimentation diverse est bcp mieux pour plus de raison parmis ces derniers,  Il se peut que parfois la maman tombe malade b3id echer alikoum et elle ne peut pas allaiter son bébé donc pour lui ce sera vraiment difficile d accepter un autre aliment,  et en plus en te connaissant magnolia tu n es pas à l abri d avoir l anémie,  donc après un an il va accélérer son rythme , Il va bouffer de ton énergie et franchement ce serai plus une bonne méthode pour nourrir son bébé,  Moi je te conseille de commencer à introduire petit à petit d autres aliments et tu verra les grimaces qui va faire Looool ce qui va aimer et ce qui va rejeter,  et la dernière décision Te reviens.

Ton sein restera un vrai contacte de tendresse avec ton bébé,  tt l amour pour lui sort cet instant c un vrais bonheur et il ressent parfaitement ce contacte si chaleureux . Bon courage .

Dziriyatnaute

Sinfoura

@magno: bechfaa alih ton petit, inchaaleh avc bcp de tétées il soignera son bobo, et toi fais attention a toi et reposes toi surtt … mon bb aussi lah ybarek comme le tien jayeb rouhou, il fait le poids d’un bb de 8/9mois, hamdoulilah le lait maternel est super, vive l’allAitement… pour la diversification suis ton instinct, sinon dans ta famille ils font comment ? Ta maman a introduit la nourriture tôt ou tard avex vous ?

Dziriyatnaute

chupachups

y’a pas mieux que le lait maternelle allaite ton fils 2 ans mais il faut introduire la nouriture solide tout de meme

apres tu auras des difficulté à lui faire manger, si tu travail comment tu vas faire? tu vas traire 10 litre de lait par jour pour les donner à la nourrice????

et puis y’a de nouvelles méthode concernant la diversification alimentaire, laisse tombé la farine ce qu’on appelle la DME (diversification menée par l’enfant)

http://www.petitpotbebe.net/archives/2013/03/19/26683345.html
    c’est tres intéressant et c’est un retour vers la nature tout en restant dans notre époque et nos celles de nos ailleules msaken ki kanou fel guira et n’avait pas de quoi nourrir les enfants

Dziriyatnaute

AlgerienneTlemcenia

Magnolia, Allah yselmek, merci beaucoup. Oui les premiers mois sont les plus délicats, et fatiguant aussi.

Je pense que c’est avant tout un choix, mais moi je pense que bébé a besoin de découvrir de nouvelles choses, et la nourriture en fait parti, c’est bon pour son développement, malgré que le lait maternelle soit suffisant, quoi que je ne suis pas sûr à 100% qu’il apporte tout les nutriments dont le bébé a besoin après les 6 mois, j’avais vite fais lu un truc sur ça, mais bon comme je disais plus haut c’est bien de continuer d’allaiter mais aussi d’introduire la nourriture.
    Je me souviens qu’avant on introduisait aliment par aliment justement pour cette histoire d’allergie, mais justement maintenant c’est différent, il y a également la possibilité d’introduire tout d’un coup, c’est bien ou pas ! je ne sais pas, je n’ai pas encore réfléchi à la manière dont je procéderai, mais ce qui est sûr c’est que minimum à partir de 6 mois je commencerai la diversification alimentaire et ça sera surement aliment par aliment, comme ma mère avait fait avec nous.

Sinon après pour le poids du bébé, il faut faire attention je pense, car ça peut avoir des conséquences plus tard.

Dziriyatnaute

Loula

Bjr les filles

Moi je pense qu’on ne peut pas nourrir le bebe au sein exclusivement après 6 mois. C’est meme inconcevable pour moi. Un bébé a besoin de connaître de nouveaux aliments c meme un besoin vital.

Dziriyatnaute

Loula

Aussi zi tu nourris ton enfant uniquement au sein tu te rendras compte que tu ne pourras plus subvenir a ses besoins alimentaires.

Mais si tu es retissantes prend ton temps

Dziriyatnaute

Sinfoura

MAGNo: j’avais oubli Dete parler de la DME, je m’etais bcp renseigné a l´epoque mais j’ai pas pu sauter le pas, j’avais peur que bb s’etouFfe ou qu’il ne soit pas tres réceptif … renseigne toi sur le net et vois si ça te parle.

bjr magnoliia je viens de lire ton poste pour commencer koulchi mebrouk pour bb apres pour répondre étant du domaine je dois te dire impossible de faire ça car tu risque de provoquer des carences notamment en fer car faut savoir que bb jusqu’à 6 utilisé ses réservent mais au de la yen a plus d’où l’utilité d’introduire er d’éviter ce genre de problème c’est plus pour ça après pour autrefois ils diverdifiais aussi leur bb vu qu’il n’y a avait pas grand chose mais c’était des aliments très riches voilà pourquoi y avais de problèmes

Salam les filles,
    Je n’ai pas lu toutes les interventions mais je rejoins la dernière pour ce qui est de la carence en fer, la plupart des études que j’ai pu consultées quand je me suis penchée sur la question évoquaient que le lait maternel contiendrait peu de fer wa Allah a3lem s’il n’y a pas un quelconque lobbie derrière… il faudrait analyser son lait😊 Enfin quoiqu’il en soit, le lait maternel n’a pas d’équivalent la preuve étant dans le coran…pour ma part allaitement exclusif jusqu’à 6 mois inclus avec début de diversification alimentaire en douceur à 7 mois et poursuite de l’allaitement en parallèle, malgré les recommandations du pédiatre de commencer à 4/5 mois je ne l’ai pas suivi et me suis fié à mon instinct de maman🤰

Dziriyatnaute

magnolia

Salam 3alaykom toute le monde

Merci pour vos conseil et temoignage.

Alors j’ai decidé d’initier mon bebe mais pas avant 6mois mm si c pr bientot ou un peu plus.

Maintenant je rencontre un autre probleme,les avis diverge une pediatre ma fait rire avec c directive une ma dit de commencer avec les soupes etc une autre aveccfarine sans gluten puis avex gluten. Jai lu sur les diversifications divers sujet mais jaimerais lire les conseils de vos pediatre.

Je reviendrais inshallah pr en parler.

pour la diversification on commence toujours par les légumes chaquun a part pendant 1 jours puis 2 semaines après on introduit les fruits et franchement les farines ne servent à rien à part gonfler bb voilà et pour légumes tu donnes tout

Dziriyatnaute

Sinfoura

@magno: pourquoi il te parle de farine, gluten ??

Perso le premier jour j’ai fait carotte, 2eme jour courgettes et 3eme jour j’ai décidé d’arrêter de faire légume par légume et de mélanger plusieurs légumes…et j’ai introduit les fruits 1semaine après, et dans sa petite soupe de légumes il m’arrive même de lui mettre une goute d´huile d’olive pour donner du goût…

Pour le moment je lui donne a manger a midi (légumes) et vers 16h une compote de fruits et allaitement à gogo toute la journée ,je reprends le boulot malheureusement dans un mois,j’étais  Obligé de commencer la diversification assez tôt vue qu’il refuse le biberon, au moins il pourra manger en meme en mon abscence.

sinon prépare toi je te préviens les cacas de ton fils vont changer lol ce n’est plus les cacas jaunes du lait maternelle qui n’ont aucune odeur la cva être un autre niveau.

Salam les filles,
    Magnolia les pédiatres adorent recommander les farines pour prévenir d’éventuelles allergies au gluten et aussi si le bébé stagne au niveau du poids, pour ma part les farines ne font qu’engraisser bébé, s’il n’a pas de problème de poids et que tu continues de l’allaiter donnes lui des légumes en évitant si possible tant qu’il est petit tout ce qui peut lui provoquer des gaz et ballonements types choux rouge, brocolis, choux de Bruxelles etc…à donner un peu plus tard avec la maturation du système digestif, aussi faut introduire en douceur les viandes et poissons commencer par des viandes et poissons maigres au début, l’oeuf aussi, les fruits idem tout ce qui a un fort potentiel allergisant type kiwi, ananas, fraises, framboises etc tu les introduis bien plus tard.

18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous