“Amies” qui vous critiquent sans cesse , comment réagir ? :confus:

>>> Nouvelle discussion <<<

Ce sujet a 12 réponses, 10 participants et a été mis à jour par magnolia, 15 h 33 min, 26 août.

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur

Bonsoir ladies,

voilà un sujet qui m'a fait beaucoup réfléchir , puis  je me suis rappelée qu'il y'a ce forum 😉

Vous est il déjà arrivé de connaître une personne que vous considérez comme amie, et qui passe son temps a vous critiquez? Comment réagissez vous? Se taire et ignorer ses critiques? Justifier? Remettre à sa place tt en rigolant? Remettre à sa place avec un ton agressif? Ou comment? 

Franchement, certaines filles passent leur temps a tout critiquer!! Notre physique, nos choix, préférences, différences,…….,tout  ce qu'elles font est parfait, tout ce que nous faisons est nul!!!!!

je vis cette situation ces derniers jours et je ne sais plus quoi faire???? Je suis dégoûtée et perdue mais en même temps je n'ai pas envie "nadhlem" la personne!

comment peut on savoir que c'est exagéré de la part de l'autre et ce n'est pas une susceptibilité de notre part?! 

Si vous avez des histoires similaires partagez les svp et donnez moi surtout des réponses 🙁

Beh la meilleure chose a faire ma cherie c’est de couper contact avc ces filles et basta .. on est mieux seule que mal accompagné … pas de critiques pas de chamailles rien…

Je pense que nous avons toutes connu les critiques de nos "amies".

Malheureusement, la définition de l'amitié peut varier d'une personne à une autre.Actuellement, les vrais amis sont rares.  Certes on ne peut pas vivre seul sans aucun ami avec qui rigoler ou partager ses moments durs, mais maintenant il faut bien choisir ses fréquentations.

Ces filles ne méritent pas ton amitié.

Courage à toi.

Coucou Moinaturelle,  ça depend des critiques, il y'a la critique constructive qui vient des personnes qui t'aime vraiment et qui aiment ton bienetre, et il y'a la critique utilisée pour servire de la mechanceté  gratuitement …. donc toi, si tu es sur de toi meme, de tes choix et de tes preferences laisses les parler et IGNORES les car ces gens la se nourrit de toi pour qu'ils vivent !

Dziriyatnaute

chahrazadz1955

Les chiens aboient, la caravane passe.

Je te répondrai par une question

Que fais tu avec ces filles?? Tu sembles subir et pas réagir moi à ta place je m'eloigne sans donner d'explication ça  tue ce style  de personnes  (on appele ça de l'indifférence)qui aiment les criitiques car elles n'ont aucun but dans leurs vies des commères tout simplement..

Avoir des vraies amies c'est avancer dans les moments faciles et surtout  difficiles aussi, apprendre des unes et des autres, partager sans intéret, se disputer des fois sans étaler tout ce qu'on sait sur l'autre, avoir  des amies pour moi une amie suffit car la tierce personne divise,

Ta vie privée doit être préservée car une amie donc une femme sera jalouse un jour de ton bonheur elle ne le montrera  pas mais elle le pensera surtout si un jour tu es en couple..

Enfin la liste est longue mais déjà il y a l'essentiel toi tu n'es pas comme les autres alors pourquoi perdre son temps et se rendre malade

en toute amitié (elle est peut  être virtuelle mais l'écrit est sincère)

Anonyme

cc,

je pense qu’au delà des critiques;du moment qu’on ne se sent pas à l’aise ac ces amies c que elle ne le sont plus vraiment. que ce soit chez ns ou par leur fautes a elle, la magie disoaraot et le charme est brisé, c donc une histoire finie.

Merci les filles apparemment vous êtes toutes d'accord sur le fait de remettre ces personnes à leurs places. Mise à part DARINE qui pensent qu'il faut prendre de la distance.

oui c vrai que je subis et je ne répond pas , j'aime pas blesser les gens Allah ghaleb, mais je sais que je réagirai très mal si elle continue a fait ça et a ce moment la je partirai et sans retour .

mon mari me suggère de prendre de la distance une petite période , au fait c lui qui me fait douter en me demandant si c pas de la susceptibilité, il pensent qu'elle est un peu mal adroite, mais moi j'ai pensé directement à la jalousie je c pas pourquoi.

Mais en une journée , elle m'a fait presque 10 critiques , sans parler de chaque rencontre, c qd même trop non?

Je crois que je vais suivre mon instinct , vaut mieux être seul que mal accompagné.

merci les filles

Dziriyatnaute

NomadDZ

Moinaturelle Bonsoir,

C'est quand meme beaucoup de critiques et a mon avis fies toi a ton instinct.

Il se pourrait que ce soit de la jalousie, de l'envie, elle n'a pas confiance en elle meme alors elle veut rabaisser ses copines ou toi dans ce cas pour se sentir mieux ( sauf qie cette tactique ne marche pas vraiment).  A mon avis, c'est une amitie qui a fait son chemin et est a bout de souffle.  Prends du recul et tu verras par la suite ce qu'il en ressortira.

Bonne chance.

avec ce genre de personnes tu ne peut pas avancer dans ta vie ! Je pense qu'elles ne sont pas de vraies amies !!

Anonyme

Malheureusement nous connaissons toutes des personnes frustrées et malheureuses…

il ya descritique – et d autres +

moi je critique mais +

j ai une copine a moi qui n est pas une beauté infernal juste nrml mm el a des defo au visage et mm son style vestimentaire machi haja du tous 

je la critique face a face parce que thguere nass 

a plusieur reprises yejou yekhtbouha ou un mec s avance pour une relation  de marige el trv l occasion de dire nn machi chbab machi style …ana di wahed haka ana zela chaba darna gaa zine (( alors que non ))

hadi dsl ki jini l ocasion nebombardiha b les critiques c plus fort que moi psk zouawakha

Dziriyatnaute

magnolia

salam moinaturelle

alors pr te repondre non c pas normal de se sentir et detre critiquer tt le tmeps une amie est sence certe etre franche et nous vouloir du bien rssoul alalh dit el sadik el sadouk donc qui te dit la verite sur toi… mais on meme temps c un quelqu un qui na que pr mission que nous briser.

rentrer dans un debat sterile et le remettre a leur place parfois peut marche mais souvent yjrah blesse lamitie surttt quand c pas une amitie sincere et c souvent le compte a rebour vers la fin de la relation.

et franchement si jetais toi je me debarsserais de ces amie negative et leur energie negative. je dis pas un amie nous criyique on lui dit bye bye mais je parle des gens qui ne font que te mettre sous la loupe pr ne voir que du lmal en toi. c mal saint comme comportement et ceci peut taffecter terriblement et je ne vois pas prq nzidou l3a rwahna pr des gens pareil si jetais toi jaurais fait un bon menage

la vie est suffisament dur quil faut etre trop selective. et ne pas en rajouter des source de tension suplementaire et nnon fiable en plus. il vaut mieux avoir 1 ou 2 vrais que bcp de pacotile,.

donc je suis de lavis de darine fait le trie tu va pas le regretter. sinon si tu tiens a une ou deux met se que tu pense carte sur table pr lui faire comprendre les chose. apres tu vera.

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous