Amour entre deux personnes je me perd !!

>>> Nouvelle discussion <<<

Ce sujet a 26 réponses, 14 participants et a été mis à jour par Nadia13, 18 h 13 min, 3 mai.

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 27)
  • Auteur

Salam aleykoum les filles comment vous allez ?

Je me permets de vous faire part de mon histoire. J’étais amoureuse d’un homme (que l’on va appelé A) durant plusieurs années alors que lui je ne sais pas ce qu’il ressent pour moi durant ces années je me suis accrochée, espérée je voulais être avec lui fonder une famille, j’ai toujours était là pour lui surtout durant les moments difficiles qu’il a eu. Durant ce temps il y a eu un ami (que l’on va appelé K) il était très amoureux de moi (il est toujours) je l’ai pas calculé car j’était folle amoureuse de A. Il y a quelques temps j’ai perdu mon père ALLAH Y RAHMOU je n’ai eu aucun soutien de A durant ce moment très très difficile je ne le pardonnerai jamais alors que K était présent. Le décès de mon père m’a beaucoup ouvert les yeux et compris que le temps est sacré et que j’ai perdu mon temps et mon énergie avec A, d’ailleurs je ne comprend pas pourquoi il m’a fait autant galéré et souffrir ??? Parfois j’ai envie d’avoir des explications mais je me dis il en vaut pas la peine que je le calcul. En ce moment je me suis beaucoup rapproché de K mais je sais pas ou j’en suis je ne veux pas lui faire de mal et d’un côté j’ai envie d’être avec lui. J’ai peur que ma famille ne l’accepte pas car il vit au bled. Je ne veux pas souffrir une nouvelle fois et je ne veux pas faire souffrir.

Mon histoire est complexe j’ai besoin d’avoir de vos conseils les filles
    je vous embrasse :biz:

[b]Titre modifier
    Pitsou [/b]

Merci miroura je vais leur en parler je vais attendre un peu pour être sur que ce soit lui et en plus j’ai le projet de partir vivre définitivement en Algérie après la fin de mes études inchALLAH

pourquoi chercher des explications,c’était un amour à sens unique,tu ne savais pas s’il ressentait la même chose que toi donc tu n’as pas à le blamer,il ne t’a rien dit et rien promis

Coté ami,il aurai pu être à tes cotés pour le décès de ton pére (ALLAH yarahmou) son amitié laisse à désirer!!!

si tu vois que K est intéresse,ne le brusque pas et essaye de mieux le connaitre, je te conseille aussi de faire l’istikhara ça t’aidera inchALLAH
    Rabi dhieb li fiha el khir.

ne mélanges pas l’affection et l’amour

je suis du même avis ke fazila concernant A et ce K est ce qu’il c déclaré est ce qui’il t’as promis le mariage?? assure toi bien de ces sentiments avant de parler à tes parents et moi je dit tjr y ‘a pas d’amitié entre un garçon et une fille il ya tjr un qui tombe amoureux

moi j’aurai dit la meme chose que couple !

Dziriyatnaute

amane

tient a K :yes
    hawess a3la lé yehobek mmaché lé tehobo tina

Bonjour Nadia

Tu viens de traverser un dur moment allah yarham ton Papa, celui (A) avec qui tu étais t’a fait souffir tu trouves du réconfort chez K , prends du recul car il y a eu trop de choses en même temps, afin de repartir plus tard avec un coeur lèger et une bonne vision objective…

Courage et prends le temps pour toi d’abord pour retrouver tes repères, le reste viendra en temps voulu

Darine

tout à fait Mélodie,il n’y a pas d’ami entre fille et garçon ,peut-être dans une autre culture mais pas chez nous

Dziriyatnaute

amane

l’amitier entre homme et femme terminera toujours par un mariage d’amour

que peut tu attendre d un homme qui n etait pas a tes cote dans un dure moment comme celui de la perte de ton pere lah yarahmou zappe le c est pas du sur pour ton ami et bien il a prouve qu il est un vrai ami maintenant c est a toi de voir ne te sens pas obliger d etre avec lui par gratitude le mariage c est tres serieux ma fille il faut etre vraiment sure si non tu feras de votre couple un couple malheureux le mariage est e tout si tu n as pas de sentiments pour lui soit honnete avec lui sinon touakli 3ala rabi

Salam Nadia
    Je commence par te dire Rabbi yarham ton papa :priere:
    Pour A si j’ai bien compris vous n’étiez pas en couple,il ne t’a jamais dit qu’il t’aimait donc tu n’peux pas dire qu’il t’a fait souffrir je pense que pour lui t’étais une amie pas plus ,ou peut être même pas une amie car il était pas avec toi quand t’avais besoin de lui .
    Pour K toi tu le considère comme ami et lui il veut plus si tu sens que t’es prête à lui donner ce “plus” vas y essaie d’être avec lui balak ça va marcher mais si tu le veux pour oublier l’autre je te conseille de pas le faire (mets toi à sa place tu ne voudras surement pas que quelqu’un joue avec tes sentiments)
    Et comme a dit Tata Fazila fait salat el istakhara incha’llah tu prendras la bonne décision

[b]PS[/b]
    Amane : je ne suis pas d’accord pour le mariage d’amour ,la fin peut être un coeur brisé et un qui ne sait pas quoi faire car il a blessé ‘autre sans faire attention

Nadia13 ! désolée pour ton papa ! QU’Allah lui ouvre les portes de son vaste paradis :priere: !

Bonjour,

Tu sembles si confuses mais pourtant les choses sont très claires.

Entre toi et A il n’yavait rien d’officiel, et malhereusement pour toi, les sentiments que tu ressentais pour lui n’étaient pas réciproques. Et ajoute à cela le fait qu’en tant qu’ami, il n’était pas très loyal… Ne t’accroche pas à des chimères, et va de l’avant. Et tu devrais même dire “hamdoulah” car un évenement de ta vie t’as permis d’ouvrir les yeux.

Quand à K, certes il a été à tes côtés quand tu en avais besoin,mais garde une chose à l’esprit: tu n’as pas de dettes envers lui. Tu ne lui doit rien, si ce n’est qu’un respect élementaire. Ne te force pas à te mettre avec lui par gratitude. Si tu ressens vraiment quelque chose pour lui, alors fonce mais dans tous les cas pense à toi d’abord

je veux juste te dire allah yerham ton papa w allah ya3tik sbér :priere:

Anonyme

JE suis entierement daccord et de lavis de cerise elle a raison sur toute la ligne

lis bien son message
    qui est au dessus

et surtt essaie bien de mettre tes sentiments au clair

et pour le fait quil est au bled ou est le pb!

rabi yarham ton papa
    et quil soit avec toi pour te guider

Dziriyatnaute

amane

moi tout court j’ai pas dit dans ce sens mariage d’amour
    je voulais dire que sa n’existe pas une amitier entre femme et homme sa sera un amour enfin de conte pas une amitier
    mais je voulais la dire marie toi avec celui qui t’aime

Merciii les filles je vais faire la prière de consultation, je vais prendre mon temps afin de réfléchir à tous ça. Pour A c’est finit je ne veux plus de son amitié et pour K je vais pas me forcer à être avec lui, il me plaît vraiment je verrai avec le temps.

Mercii du fond du coeur pour vos conseils :biztimide:

Dziriyatnaute

amane

Rabi Yerham ton papa désolé j’ai pas fais attention

Amane05,je veux ajouter juste une petite précision:
    elle se marie avec l’homme qu’elle a choisi et dont les sentiments sont partagés au lieu qu’elle se marie avec celui qui l’aime.

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 27)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous