Amour face aux coutumes

>>> Nouvelle discussion <<<

Mots-clés : 

Ce sujet a 29 réponses, 16 participants et a été mis à jour par chaperonrouge, 15 h 33 min, 4 décembre.

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 30)
  • Auteur

Salut a tous,
    Mon problème c’est que actuellement je suis en relation avec une personne qui était un jour mon meilleur ami on ce connais depuis l’université et maintenant on travail ensemble, et on s’aime malgré tout les problèmes qu’on a eu.
    Au début j’étais fiancée avec un autre mais on s’est quitté après une année car je ne l’aime pas et j’ai découvert ça tardivement en plus mon ami m’a avoué qu’il m’aimait depuis un certain temps et moi aussi j’ai réalisé enfin que je ressens plus que le respect et l’admiration, que j’ai des sentiments très profondes vers lui mais le malheur c’est qu’ il était lui aussi fiancé avec une autre (de ca famille parentale) , il l’aimait pas mais malgré ca il l’a épousé finalement, il a dit qu’il ne pouvait pas créer des problèmes entre les deux familles car pour eux c’était très sacrées j’était vraiment déçu, je ne savais pas quoi faire, c’était très dure pour moi .une semaine après la noce il m’a appelé pour dire qu’il a regretté son mariage et qu’il n’a pas pu m’oublié malgré ces efforts avec elle, il a découvert finalement qu’ils sont pas compatibles, ils ne partagent pas les mêmes objectives, elles n’est pas intellectuelle comme lui, peut être il n’a pas découvert ça au début parce que ils ne sont pas sortis ensemble pendant la durées du fiançailles malgré qu’elle était notre collègue aussi .
    Au début, je n’ai pas pu lui pardonné, j’ai décidé enfin de lui oublier, j’ai voulu bien laisser le passé derrière moi et commencer de nouveau, enfaite il y’avait quelqu’un d’autre qui m’a demandé la main avec l’intermédiaire d’une amie à moi mais l’histoire a fini avant qu’elle commence et je ne savais pas pourquoi, après j’ai découvert malgré tout mes efforts que mon amour pour lui ne cesse pas de grandir jour après jour et lui aussi. Cette situation a duré une année et demi presque il a décidé le divorce après six mois de mariage car il ne peut pas la trahir plus que ca, elle sait qu’il ne l’aime pas et elle a aussi lui a avouée que son amour pour lui est fané, maintenant toute la famille sait de la situation, ils ont dit que c’est a lui de décidé car c’est ca vie qui va être détruite parce que on souffre vraiment tout les trois.
    Et moi je veut savoir votre avis sur ce sujet

Dziriyatnaute

Lola

L’homme que tu aimes s’est mal comporté,il savait qu’il n’avait pas de sentiments envers sa fiancé,il n’aurait pas du aller jusqu’au mariage pour faire plaisir à la famille……Mais on va dire que tout le monde fait des erreurs,il peut réparer la chose en essayant de sauver son mariage ou en divorçant.

je ne sais pas quoi dire …je pensais que ce genre de choses arrivent dans les films c’est tout …

aprés six moi de mariage il c’est rendu compte qu’il ne l’aime pas !!! hram 3lih il lui a gacher sa vie c’est pas faisable du tout
    tu ne peux pas batir ton bonheur sur le mlaheur des autres , je te conseille de ne pas te meler dans sa vie de couple et surtout n’attend rien de lui, arme toi de dou3a , je te souhaite bonne chance.

je suis d’acc aavec le fille cet home la a un peu le role du mechant dans l’histoire … si il savait qu’il etait amoureux de toi et non d’elle pourquoi se forcer au nom de la famille puis finir ar gacher la vie de la femme qu’il a epousé…

Quel malheur!!! Je suis d’accord avec mounette sors de sa vie et laisse le réglé sa avec sa femme peut être qu’il est influencé par ta présence quotidienne il faut penser à la femme aussi et Dieu dit qu’on doit aimer aux autres ce qu’on aime pour soi

Et bien les filles , la sonction est vite tombée !!!!
    C’est vrai qu’il aurais due ne pas se marier, et je suis tout a fait en accord avec vous toutes en disant que c’est la jeune fille qui va payer les pots cassés ,mais le fait est là, et que pouvait il faire?
    Faire semblant d’être bien avec elle et la trompée avec l’autre, c’est une situation très delicate qui en finalté a eu un denouement ( le divorce) que toute la société réprouve et cela est normal.

lucky elle te dit qu il aime avant de se marier donc il avai qu ne pa s engagè pcq il avait peur de creè des probleme avec sa famille et mnt nn?
    comme tt le monde sai qu chez nous beut mieux qu tu laisse la fille qu de la rendre mtalque

Je ss d’accord avec tiziri. Il n’aurait pas du epouser une fille pour faire plaisir a sa famille schant qu’il aime une autre et aprés ca il laisse tomber sn epouse qui est surement malheureuse pour rejoindre sa belle aimée !! Moi je plaint sa femme elle n’a rien fait et a la fin c’est elle qui paye les pots cassés ce n’est vraiment pas gentil de la part de cet homme !!!

bsr chaperonrouge alors moi je te diré que cet homme n’est pas juste avec toi et sa femme en plus il avait bien le choix avant de se marié et son choix a été donc de choisir sa femme si il regrette c’est n’est pas du tout problème qu’il assume ces erreurs et toi tu mérite comme même un homme bien mieux et qui sois présent a tes coté en tt cas sa reste mon avis ps: ne casse pas trop la tête vis ta vie et oublieeeeeee bon courage :boxe:

alors si j ai bien compris l histoire il pouvait pas la laissé avant le mariage

pour ne pas avoir des prbs entre les deux famille alors que 6mois aprés le

le mariage il peux divorcé sans problème c est louche cette histoire éloigne

toi de lui et ne te mêle pas de sa vie de couple jusqu’à son divorce hada si

il divorce bonne chance :biztimide:

Bonjour a toutes,
    Tout d’abord, je vous remerciez d’avoir lu mon sujet, et d’avoir commenté, malgré que vos jugements sont très critiques,
    Enfin on est dans un pays démocratique et tout le monde a son point de vue, enfaite j’ai passé tous vos réponses a mon ami, il a tous lu et il veut vous répondre si vous permettez bien sur :
    Apres avoir lu vos repenses sur cette histoire et sur d’autres, j’ai constaté que la plus part d’entre vous se dirige directement a l’accusation du raconteur au de son partenaire utilisant « il aurait du …… » au bien « vous aurez du… » Et oublie que le narrateur sais très bien tout ça, est il raconte son histoire afin d’obtenir une solution au bien un conseille de votre part.
    En outre moi personnellement je vois que l’erreur est humaine, le problème ne consiste pas sur l’erreur elle-même, mais sur la continuité de la commettre.
    Je vois que lorsque quelqu’un réalise qu’il a commis une erreur dans ca vie , il doit la rectifier le plus tôt possible avec les moins dégâts possibles , n’oublier pas chères amies en vie qu’une seule vie , il faut profiter de chaque seconde de notre vie comme si la dernière seconde , a mon avis un mariage sans amour , sans sensation sans compatibilité intellectuelle et sexuelle, c’est vraiment la torture quotidienne pour les deux ,malgré ca en trouve pas mal de couple accepte cette vie afin d’évité la vue sociale , parce que le divorce 3AIB FI BLADNA n’oublier pas que le divorce HALAL et a 100% personne n’est connaisseur plus que notre dieu et son prophète Dans ce cadre je vous rappelle le HADIT CHARIF de notre prophète Mohamed SALLA ALLAHO 3ALEYHI WA SALEM lorsque une femme est arrivée chez lui demandons le divorce de son marie tt simplement parce que il ne la plu pas :
    ومِن السُّـنّة قصة امرأة ثابت بن قيس رضي الله عنه وعنها
    والقصة أخرجها البخاري عن ابن عباس رضي الله عنهما أن امرأة ثابت بن قيس أتت النبي صلى الله عليه وسلم فقالت : يا رسول الله ثابت بن قيس ما أعتب عليه في خلق ولا دين ، ولكني أكره الكفر في الإسلام .
    فقال رسول الله صلى الله عليه وسلم : أتردين عليه حديقته ؟
    قالت : نعم .
    قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : اقبل الحديقة ، وطلِّقها تطليقة .
    و
    في رواية له أنه عليه الصلاة والسلام قال : فَتَرُدِّينَ عَليْهِ حَديقَتَهُ ؟ فقالَتْ : نَعَمْ . فَرُدَّتْ عَليْهِ ، وأمَرَهُ ففارَقَها ..
    Vous voyers, même la femme elle a le droit de divorcé son marié seulement parce qu’il ne la plait pas
    Vous savez pourquoi le divorce est HALAL, parce que notre religion DINE Yousre , notre dieu nous a donné une tolérance pour que nous puissions vivre heureux dans le cadre de chariia , mais nous , nous voulons vivre dans ELHARAM , en préfère de ne pas divorcé car noua avons peur de la société mais pas de dieu ,,,,,,, quelle maladie en souffert
    Et pour les gens qui traitent la femme divorcée comme une pauvre je veux leur poser une question et je vous demande de bien vouloir me rependre sincèrement ;
    Vous êtes une jeune fille mariée avec un homme qui ne vous aime pas et qu’il ne peut même pas faire l’amour avec vous, et il vous demande le divorce afin que chaque ’un de vous puisse renouveler ca vie, quelle serai votre repense ? Acceptez vous sa proposition et profité de votre vie de nouveau, et dans ce cas la vous pratiquer votre liberté comme un être humain libre, ou bien vous refusé la proposition sous le prétexte de la vue sociale et vous continuer gâcher votre vie ?
    Je vous ais raconté tout ça parce que vous m’avez mal jugé, malgré que vous me connaissez pas, je ne vous blâme pas chères amies, finalement c’est un forum pour l’échange des points de vues , pour moi je vais divorcé avec ma femme expliquant une autre fois a elle la raison pour laquelle je me suis arrivée a cette décision et elle reste toujour une personne que je respecte , je vais marier avec celle que je me sens allaise et amoureux d’elle a la folie, et je souhaite a ma femme aussi de trouver la personne qui la mérite et qu’elle peut vivre avec lui une belle vie pleine de joie et de compatibilité et je suis sure qu’ elle le trouvera inchalah .
    NB ; je suis le monsieur que CHAPERON ROUGE a écrit sur lui le 29 11 2011

monsieur chaperon rouge
    on a ta pa jugè, ta demandè un conseille et on ta repondu
    au depart dan ts ecrit tu a dit qu j ai epousè cette femme pcq t avai peur de faire des probleme avec la famille
    j te pose la meme question ta pa peur mnt après qu tu va divorcè.

Cher ami, on ne vous a pas mal jugé ou critiqué c’était notre point de vue…..Désolé !
    Moi personnellement j’ai pensé à votre femme ou future ex femme je me suis dis que peut être elle était attachée à vous mais après avoir lu votre commentaire je me dis après tout « INNA ABGHADOU AL HALALI 3INDA ALLAH ATTALAK » si elle n’est pas heureuse avec vous et que tout les deux vous êtes d’accord pour le divorce vaut mieux tôt que tard avant que vous ayez des enfants sinon ils deviendront victimes de vos querelles et de votre vie, parce que moi j’estime que si par malheur je devrais divorcer (b3id char 3liya) ça serait au début de mon mariage et non après 10 ou 15ans et mon enfants payeront les pots cassés.

Soyez heureux

et bien cher monsieur ou madame ou mademoiselle je ne sais plus a qui m’adressé, sachez que le divorce est belle et bien “Halal” mais il faut pas oublier que c’est “Abghad al Halal” donc ce n’est pas une chose comme “sbah el khir” si on prend une décision ci critique que le divorce on risque de faire mal a l’autre et meme tres mal, oui les erreurs tous le mondes en commet mais il faut tjrs réfléchir avant d’agir, ce “monsieur” a été fiancé, il pouvait annuler ces fiançailles avant le mariage et c claire que c moins conséquent ! deja le vrais amour s’installe apres le mariage (halal) et pas dans la vie de couple (copin, copine) wela vous n’invoquez les ahadith qu’au moment qui vous convient !

en tout cas mon conseil pour cet homme est:
    ched fi martek et oublie ta copine … et fais le serieusement !
    sinon ton dernier recourt est le divorce

bon courage en tout cas

bien dit mota walah
    il utulilise el dine la ou il les convient

je partage l’avis de mota , on sais que tu es prit entre deux feux mais au moins fait ton possible pour sauver ton couple ne pense pas directement au divorce ,et cette malheureuse femme que vas t’elle devenir !!!maydoum ghir sah alors accorde à ta femme une chance qui sait peut etre que tout rentrera dans l’ordre entre vous
    zwaj l’ila tédbarou 3am

Salam alikom,
    voila mon avis ma soeur
    sans jugement, je crois que le mâl est déja fait soit pour toi quand il sait marier , soit pour la femme qui est dans un chagrin( le divorce)
    donc prend ton temps a bien réflichir, inch’Allah yekon El khir pour vous tous
    salam

C’est du grand nimporte quoi !! Tu evoques le divorce comme si c’etait quelque chose de rien du tt . Tu as epousé une femme tt en aimant une autre , tu aurais du eviter ce divorce en refusant ce mariage ! As tu deja pensé au bonheur de ta femme ?? Lui as tu dis tte la verité ?? Comment a telle réagis ??
    A mon avis elle est super malheureuse et ca ne metonne pas du tt pck une femme qui entends de la bouche de son mari ” bahh je vais devoir te quitter pck quand je tai epousé jetais deja amoureux d’une autre et ce mariage la je lai accepté juste pour faire plaisir a mes parents , alors fais tes valises je demande le divorce “” !! evite de gacher la vie d’une femme innocente !!
    Llah yehdik

Dziriyatnaute

Lola

Tu cherches une solution…..Alors soit tu divorces et tu épouse ta copine,soit tu restes avec ta femme,tu quittes ta copine et tu vis ta vie!!!

C’est aussi simple que ça……Tu ne peux pas jouer sur deux tableaux éternellement.

Une fois ton choix fait,tu pourras profiter de la moindre seconde de ta vie!!

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 30)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous