Amour face aux coutumes

>>> Nouvelle discussion <<<

Mots-clés : 

Ce sujet a 29 réponses, 16 participants et a été mis à jour par chaperonrouge, 15 h 33 min, 4 décembre.

10 sujets de 21 à 30 (sur un total de 30)
  • Auteur

Mota tres bien dit :yesyes: .
    Lola à raison la solution et très simple….maintenant monsieur je me permet de vous demander de prendre en compte nos avis qui parfois sont très différents sur Le forum ,on conseil juste ,il n’ y à aucun jugements de notre part mais malheureusement pour vous dans cette histoire nous sommes majoritairement contre Le fait d’ avoir consenti à un mariage sensé être “HALLAL”consommé ce faux mariage alors que vous saviez sincèrement au fond de votre coeur que ce n’ était pas vraiment celle que vous vouliez tout sà pour faire plaisir à votre famille finalement doive être choquer! N’est ce pas? Pourquoi aller jusqu’ au mensonge ? Vous pensez faire du bien en divorcant? Non vous faites pas Le bien vous essayer de réparer une erreur commise de votre part.Bien sur l’ erreur humaine mais celle ci aurais pu etre éviter! Imaginer la frustration de votre femme que vous ne toucher pas et que vont dire les gens sur elle ? Qu’elle na pas su garder son mari 6 mois après divorcer! Si elle avait su 6 mois avant que vous en aimiez une autre elle ne vous aurez :mode: jamais epousez cette pauvre femme….c’ est facile mais si dure en mème temps d’ assumer une tel histoire! Le seul point ou je vous donne raison monsieur c est votre décision final…Le divorce dans votre cas il vaut mieux que Le mensonge et la trahison…mais vous auriez pu évité tout cela en étant juste sincère avec tout les gens de votre entourage votre famille votre femme.bon courage de toute façon DIEU EST SEUL JUGE ET IL EST MISERICORDIEUX! N’ est ce pas!

Je pense que cet homme doit rester avec sa femme il savait dés le début qu’il n’avait pas des sentiments pour elle mais il l’a épousé quand même pour ne pas créer des problèmes entre les deux famille za3ma nass malh On veut tous faire plaisir à nos parents mais pas à ce point!! Et la il veut divorcer et détruire la vie de cette femme il ne pense qu’à son bonheur.pour la copine elle ne doit pas se mêler de ça si j’étais à sa place je me retire et rabbi sabhanou y3awadh’ha .

Mr chaperonrouge , il faut que tu sache qu’on ne repare pas une erreure avec une erreure!!!

Anonyme

Monsieur vous avais dis ”en préfère de ne pas divorcé car noua avons peur de la société mais pas de dieu ,,,,,,, quelle maladie en souffert ” mais vous avais oublier que au départ vous avais accepté de vous marié avec elle en ayant peur de votre famille et non pas de Dieu; et de ce que cette femme va subir par la suite. vous n’avais pensais que a vous, vous voulais goûter au bonheur du mariage avec n’importe quelle femme et puis quand vous en avais eu marre vous voulais divorcé? certes le Divorce et halal MAIS A QUEL PRIX !!!!!

monsieur on est pas pour vous juger , on a pas le droit cela di on s’xplique d’apres vos propos , vous dite que le divorce n’est pas haram certe!! mais pourquoi n’avez vous pas rompu vos fiancaille plutot que de brisé la vie de votre femme , biensur qu’elle vous dia on divorce , vous n’avez aucun amour pour elle aucune affection , aucune femme ne pourra vivre dans cette situation , vous n’avez meme pas essayer d’aprecier votre femme car vous etier avec votre copine , esque cela est halal ? monsieur reflechissez avant de commettre une erreure , car les relations change ,votre copine deviendra votre femme et peut etre que vous ne serai pas compatible aussi , qui sait ? seule rabi sabhanou le sais , en tt cas je vous souhaite bonne chance dans votre vie et sachez que j’exprime que mon opinion .. 🙂

Salut a tous,
    Je veut juste vous dire que la seule chose que j’en suis sur et certaine c’est notre amour,il est juste arriver au mauvais timing et apparemment( you dont believe in love ) je sais qu’il a fait une grande erreur dans sa vie et il regrette beaucoup mais finalement on est tous des être humain, on fait les erreurs mais a condition qu’on ne les répétons jamais,
    parfois on juge mal les gens mais lorsque on rencontre le même problème on se dit aaaaahh beh ca arrive a tout le monde et wahad madamen kolchi fedenia,l’essentiel c’est el nia safia

mais chaperonrouge est une femme ou un homme j ai rien compris en faite il a accepté de se marié et il savais k il aime une autre mais pourkoi il na pas
    réagi avant le mariage ???

si il veux divorcé alors kesk il attend il divorce ou il attend d avoir des enfants puis k il grandissent puis ……

je crois k il fait souffrir les deux femmes sa femme et sa copine

divorce épouse s elle que t aime et c est bon car en trahissant ta femme
    ainsi c est égoisste de ta part

linabella davor chaperonroug et la copine du monsieur quand elle a postè sn deuxiemme message elle a parlè au nom de l homme j esper qu ta compris

OUI Madame Chaperon rouge avant de demander a qui que se soit de se mettre a votre place pour pouvoir dire “aaaaaaaaaaaah beh sa arrive a tous le monde” Est ce que vous de votre coté vous vous mettez a la place de cette Femme marié a l’homme que vous aimez??????
    je conçois très bien votre AMOUR mais je ne peux pas m’ empecher d’éprouver de la peine a l’égard de cette femme que vous avez volontairement mise au milieu d’une histoire compliqué!Parler d’erreur je suis d’accord mais elle a un prix vous ne pensez pas ? vous etes une femme avec un coeur elle aussi le mariage a bel et bien etait consommé?! En tant que femme si une histoire pareil vous arriver dans quel état seriez vous? Vous comme elle dans cette histoire vous ètes 2 femmes tromper!Et si entre eux sa aurais marcher???? TANT de question mais bon je vous souhaite de réparer cette erreur aux mieux de minimiser les pots casser et de vivre un amour honnete et sincere INCHALLAH avec un vrai mariage HALLAL.

merci Tahira je te comprend trés bien mais sache que si j’était marié avec une personne et je sais qu’il m’aimait et que sa famille ne m’aime plus a quoi bon rester au contraire je demande le divorce moi meme mais elle n’a pas fait ca, elle doutait dés le debut, mais elle a préferé de rester pour éviter l’avis du société et pour que les amis disent qu’elle vit la belle vie avec lui, et j’ai aucun influence sur lui car il sait bien quesqu’il fait, enfete il a rester avec elle presque un an et demi, il a tout essayé pour l’aimait, pour que sa marche mais en vain, je suis bien consciente que si il y’a un bout d’espoir entre eux, je n’hésiterais jamais de s’éloigner mais y’a rien …..

10 sujets de 21 à 30 (sur un total de 30)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous