Dziriya magazine › Forums › Forum Maman › apres mon accouchement la maison de parents ou ma maison
- Ce sujet contient 127 réponses, 20 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
SAMO, le il y a 8 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
11 décembre 2012 à 10 h 17 min #17065
oumislam2013
Spéctateurbonjour,
je suis nouvelle ….j ai 27 ans enceinte de 21 semaines…j ai un petit garçon ….et je suis la femme et la mère la plus heureuse.
je suis une ancienne dziria et j ai perdu mon pseudo donc j ai du ouvrir celui la…
bref sa reste que c est un plaisir de vous raconter mon histoire.voila je suis enceinte et ces mon premier bébé et ma première grossesse, d une part j ai peur de ne pas pouvoir prendre mon bébé dans mes bras KHEFET MIN L’ACCOUCHEMENT voila j hbite seul avec mon mari qui est un amour wechnou comme tout les homme yemahoum avant tt meme ghaleta , bref pour moi ce n est pas un grand probleme surtt qu elle ne me provoque pas vraiment sauf que, voila elle habite loin de moi de 500km et moi j habite pres de mes parents pour mon accouchement je veux juste a la sorti revenir chez mes parents pour une simple raison je veux que ma maman trefedeni parce que nehchem nkoun nafessa dem et tout …
ma belle mere une fois avant le mariage m avais di que hna chaque acouchement juste apres nrouhou chez notre mere effectivement comme ma mere est medecin je veux y allé chez elle avant puisque y a la peur de la tension et tout et meme c est ma premiere grossesse et j ai grave peur.
ma belle mere a di a son fils que voila au mois de mars je vien chez vous ( sachant que je vais accoucher entre le 15 et le 30/04/2013) pour etre au coté de ta femme et apres l accouchement aussi..
mon mari sait trop bien que je vais chez mes parents il ma di ce n est pas grave elle vien passé la journee maak alors que moi je ne veux tout simplement nkoun fatigué et je voudrais surement dormir et en plus ma mere tekhedemni ana ou bien 3jouzty ziada mon pere est du genre reservé ma yehebch trop yekoun mal alez fi darou ….
je ne sait pas j ai di a ma mere ida teferet w jat je sort l dari mais ma mere et mes je sait que mayjouch psk j ai deja un f2 c tt.
en mois de janvier j ia un congé et je veux aller chez elle passé 4 jours je pense que c est l occasion pourmoi surment elle va me posé la questiion win tzeydi et moi je vais accoucher ou ma mere travaille donc c l occasion de lui dire mon programme au moin tefeham.
hya elle est bien mais ana apres l accouchement b 5 jours je revien chez mois ici hebet tji merehba biha mais pas avant l accouchement b 2 mois comme je srais fatigué pour lui donné hekha …deja que je travaille…
conseiillez moi svp11 décembre 2012 à 10 h 23 min #568794oumislam2013
Spéctateurj espere walah …ce n est pas que je n e l aime pas mais allah ghaleb …je veux etre avec ma mere surtt que j ai peur .
merciii11 décembre 2012 à 10 h 28 min #568795Bassma
Membrepourquoi tu ne laisse pas ton mari lui dire comment tu comptes programmer tes jours aprés ton accouchement et comme tu dis une fois rentrée chez toi, elle peux venir rester avec toi ne serais ce pour t’accompagner et te donner conseil.
11 décembre 2012 à 10 h 31 min #568796oumislam2013
Spéctateuret bein mon mari veux que tji et elle vien passer toutes les journees avec moi et mes parents sachant que ma mere vas prendre a congé pour moi et je ne veux pas nzidelha la charge de ma belle mere.et mon pere yehchem capable yewali ma yedekhelch l dar juste pour ne pas etre malalez….
ce n est pas gaa nass kifkif…11 décembre 2012 à 10 h 33 min #568797Anonyme
InvitéMais pourquoi elle veut venir?
Pour t’aider ou simplement être présente?
Je vois pas l’intérêt qu’elle reste aussi longtemps!
Et elle se sentira à l’aise chez tes parents?
Peut être que si tu lui annonce ton programme elle se retirera.11 décembre 2012 à 10 h 36 min #568798Bassma
MembreTu expliques à ton mari que ça sert à rien d’avoir deux personnes à te tes cotés surtout que ta mére est medecin, tu auras plus besoin d’elle, et et tu dois lu iexpliquer que chez to iest petit que vous serez géné de recevoir tous ce beau monde, je pense que tu devrais parler d’abord avec ton mari et s’entendre sur un seul propos et aprés informer els concernés.
Ma belle soeur vient d’accoucher par sésarienne y’a 04 jours de cela, et les deux ma mére et la sienne font le tour de role, quand sa mére parte,la mienne vient la remplacer (mais bon les deux habitent à alger)11 décembre 2012 à 10 h 37 min #568799oumislam2013
Spéctateurelle travaille ..
rajli ma dit voila elle va demissionné pour son petit fils…qui est mon bebe..et venir chez moi…walah je sait que hya machi li tetcheret mais je suis deja fatigué..et venir deux avant ces beaucoups…
hya peut etre elle se sentira alez parceque ma andehoumch houma hadi zaama tehechemi mes moi aussi mes parents machi pour moi yewalou en diré machi fi darhom.11 décembre 2012 à 10 h 41 min #568800mimi1986
Membreje ne vois vraiment pa l’utilité de venir deux moi avant ca ne sert a rien, mais la meilleur option a mon avis c’est de lui annoncer en janvier ton programme en detail comme si t meme pas aucourant ce qu’elle a programmé avc son fils, et tu as completement le droit bach tanafssi chez t parents comme elle l’a fai elle et plein d’autre femme et en plus ce n’est a elle de te nettoyer tu as ta maman bsahatha en plus elle est medecin donc de preference toko3di andha au moins sous sa surveillance et je ne vois pa aussi lutilité de venir rester chez t parents ni elle ni t parents vont être a l’aise si elle veut assister a ton accouchement elle naura ka venir le jour j et si elle ne peu pa repartir puisk elle habite loin elle reste avc son fils le temps ke tu rentre apres comme a di basma elle peu rester avc toi ne serai ce ke pour te donner conseil
11 décembre 2012 à 10 h 47 min #568801oumislam2013
Spéctateur@ mimi1986
yak c est sa normalement yak c est mon droit…
elle et ses soeurs gaa nefsou chez leurs mere w ana NON.11 décembre 2012 à 10 h 47 min #568802mimi1986
Membreet je suppose kelle va comprendre si tu lui di clairement et gentillement comme si ke raki tahkilha t plans pui c tou
11 décembre 2012 à 10 h 52 min #568803oumislam2013
SpéctateurJ ESPERE MIMI1986
11 décembre 2012 à 10 h 54 min #568804mimi1986
Membreoui biensur ke c’est ton droit mai ne tangoisse pa pour ca c pa du tou t le moment essaye de lui faire comprendre calmement mai il fau dabord que tu previens ton mari di lui mais sans z3af que bezaf 3liha makalah tachka surtout avant laccouchelment puisque y a pa grand chose a faire et apres laccouchement tu lui di comme ta di lune des filles kil y aura bcp de monde ton pere sera gene chez lui di lui mantawelche andhoum wanodkhoul l dari bach mankatarche alihoum surtou 3la jal les va et vient
11 décembre 2012 à 10 h 57 min #568805rimana
Participantwakfa sahla inchallah oumislam
n oublie pas que elle aussi c est la grand mere du petit,et elle veut etre presente,je vois pas ou est le probleme,t habite a coté de tes parents ta mere pourra venir te rendre visite a n importe quel moment11 décembre 2012 à 11 h 25 min #568806misstulli
Membred’abord nchallah rabi ya3tik wa9fa sahla en ce qui concerne ta belle mère je te comprends tu seras plus à l’aise avec ta maman et ta maman ne pourra pas s’occuper de toi et ta belle mère parce que ça retse une invité donc pas evident à gerer donc le mieux c’est que tu lui donne ton programme quand tu iras la voir et elle viendra nchallah plus tard bon courage
11 décembre 2012 à 12 h 30 min #568807oumislam2013
Spéctateur@ misstulli
merciiiiii11 décembre 2012 à 13 h 05 min #568808sousouangel
Participantchère oumislam rabi ikamalak blkhir c vrais que après un accouchement en est fatigué et on besoin de bcp de sommeil c toi qui connait ta belle mère comment elle est si dakhal fi rouha sur tous ou pas en plus un conseil plus en laisse les beaux parent gérer notre vie plus on les aura sur notre dos faut parlé avec ton mari gentiment explique lui la situation mais c aussi une maman qui vas être grands mère et elle veut voir son petit fis, sil le faut pour toi l’essentiel c d’avoir ta maman a tes coté.
11 décembre 2012 à 13 h 13 min #568809tiziri
Membreje comprend pas une chose du moment qu ta ta maison pourquoi partir chez tes parent
ta belle mere a le droit de venir ainsi qu ta maman donc je voit pas du tout ou est le probleme
en + peut elle veut des hassanates?11 décembre 2012 à 13 h 19 min #568810oumislam2013
Spéctateurwalah j temporise jusk janvier …apres je lui parle….je ne veux pas parlé dok yefham k rani zaafana
11 décembre 2012 à 13 h 21 min #568811pesia
MembreJe pense pareil que toi titi….tu peux aussi rester chez toi et c’est ta mere et ta belle-mere qui seront au petit soin pour toi et ton petit !!!
11 décembre 2012 à 13 h 25 min #568812tiziri
Membreoui pesia c comme sa qu on fait dans ce genre de situation
pour ma fille je suis sorti chez moi j avai une cesarienne et c ma belle famille et famille qui fesait le reli entre elle le temps qu j ai guerrit -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.