Dziriya magazine › Forums › Forum Général › Assegas ameggaz
Bonjour à tous,
Aujourd’hui, nous somme à l’aube du nouvel an berbère. Demain on sera le 1 yennayer 2963. Alors pour cette occasion je voulais souhaiter à tous une bonne année (même pour les gens qui ne le fêtent pas).
ASSEGWASS AMEGGAZ
Thanimirt Flo ,a toi aussi ,best wishes
Bonne annee a toute les kabyle !!
bonne année aux algeriens
on est pas kabyle mais on a toujours fêté
Tous les algeriens de fete pas forcement le nouvel an kabyle madame !!
D’ailleur une grande partie d’entre eux ne snt mm pas au courant du jour de cette fete !
En tt cas bonne annee a tous
Oui amira bonne annee a tous les algeriens meme moi je ne suis pas kabyle mais on a tjr feter yanayar , c est une fete berbere .
@Dadou, yennayer n’est pas une fête kabyle mais berbère. Il y a une grande nuance.
Je vais même te le souhaiter en kabyle algéricaine
:pompomgirl: Assegas ameggaz :pompomgirl:
[img]http://www.artmajeur.com/files/azzoug/images/artworks/650×650/4326790_Danseuse_Kabyle.jpg[/img]
Merci ma emeraude :biz: bonne année à toi aussi 🙂
Nous on l’a toujours fêté, quand j’étais petite :baby: ma mére achetait un panier garni, pour moi dans un petit panier me elle mettait des cacahuétes des noix, des figues séchés et d’autres fruits secs… :miamm:
Le mien était rose, celui de ma cousine bleu :babygirl:
@dadou pourkoi cette agressivité parce que j’ai dit les Algériens
oui je dis les algériens parce que c’est le nouvel an BERBÈRE pas seulement kabyle
et quand on dit berbère ya madame cela veux dire kabyle Chaoui Mouzabite et Touareg
je suis pas kabyle ni même pas berbère mais on la toujours fêté dans ma région
puis a ma connaissance les kabyles sont algériens non
Heee bein !!! Detend toi il n’y a aucune agressivité de ma part !!!
Mercii jconnais bien l’histoire de mes ancetres… En disant kabyle je me suis mal exprimé autant pr moi je voulais dire amazigh…
Et pr faire court jai jamais dit que les kabyle n’etaient pas algerien donc me fait pas dire s’que je n’ai JAMAIS DIT merci
Et pr finir quand je dit que pas mal d’algerien ne snt pas au couranr jsais s’que jdit je parlais avc des amis oranais et ils n’etaient mm pas au courant donc dou ma phrase
Cette année on est tous malade a la maison donc on vas rien préparé pour le dîner Bonne année a toutes 🙂 🙂 🙂
Bon retablissement a vs rosaline… !!!
Merciiii beaucoupp Daddouuu 🙂 🙂 🙂
bonne année a toutes les kabyles 🙂
[b]Merci Mourilie, mais ce n’est pas une fête que pour les kabyles. C’est le nouvel an berbère donc des algériens :)[/b]
bonne année a tt les kabyles
ah d’accord,cette fete de yenayer je l’avais appris ici au forum je savais pas que ça existait,donc bonne yenayer a toi algericaine et a tous 🙂
Input your search keywords and press Enter.