Dziriya magazine › Forums › Forum Beauté › astuces de beauté grand-mère
- Ce sujet contient 16 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
nedjmaonline, le il y a 8 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
5 février 2011 à 15 h 20 min #7842
mimiloudz
ParticipantEtes- vous pour 🙂 ou contre :NON: les astuces de beauté de nos grand-mère si c’est oui donnez une astuce si c’est non dites pourquoi ?
Je commence pour faire briller les cheveux et ne pas avoir de pellicule ma grand-mère el lahe yerhamha me conseiller de me rincer les cheveux avec du vinaigre diluer avec un peu d’eau bien sur .
A+ avec d’autres astuce5 février 2011 à 15 h 24 min #70825Anonyme
InvitéCC
Alors moi je suis pour mais à associer ou varier avec les produits du commerce.
Ma mère me lavait les cheveux deux fois toujours, la première avec du savon de marseille, et la seconde soit au savon de marseille soit avec un shampoing et elle les brossait avec la mousse, les brossat aussi en rinçant et les derniers jets étaient plus frais pour resserrer l’écaille du cheveu.
Tu peux mettre du jaune d’oeuf battu en guise de masque pour les pellicules, c’est efficace.5 février 2011 à 15 h 30 min #70826Anonyme
InvitéPour une belle peau éclatante : une vrai recette de mamie
Prendre un peu de hénna dans un bol non métallique, mélanger avec une cuillère en bois ou une petite spatule en plastique dans un peu d’eau de rose et d’huile d’olive.
Appliquer la préparation très liquide sur le visage (on peu faire ça sur le reste du corps aussi, mais j’ai jamais fait ça encore) laisser sécher. Contrairement à ce que l’on peut croire, la peau ne se colore pas, elle reste claire, et avec les grains de hénna ça fait un gommage. J’ai découvert et testé avec la grand mère (101 ans) de mon mari et franchement je m’éclate qd je suis avec elle, c’est agréable, et ça marche.5 février 2011 à 15 h 30 min #70827marisa
Spéctateurslt faite une infusion avec les fleurs de camomille et se rincer les cheveux avec apres quelques semaines ca donne des reflet dore.
5 février 2011 à 15 h 33 min #70828Anonyme
InvitéMarisa,
même si on est brune ?5 février 2011 à 15 h 38 min #70829marisa
Spéctateurj’ais des cheveux chatains et ca ma donner des reflet magnifiques pou les cheveux noir je sais pas :je-reflechis:
5 février 2011 à 15 h 43 min #70830Anonyme
Invitélol j’imagine que ça fait rien 🙂 mais en été mes cheveux s’éclaircissent, en fait jsuis chatain foncé
5 février 2011 à 15 h 45 min #70831marisa
Spéctateurtu devrais l’essayer
5 février 2011 à 15 h 47 min #70832Anonyme
InvitéOui je le ferai et d’ici les beaux jours peu être que les reflets seront plus intenses
5 février 2011 à 16 h 00 min #70833mimiloudz
Participantre-salut 🙂 ,qui d’entre vous n’as pas recu sur les mains des goutelettes d’huile chaude en essayant de frire les poivrons (el falfel) et bien pour se debarasser des petites brulures et retrouver la couleur de notre peau melangez de la cire d’abeille a de l’huile d’olive qui a 3 ans d’age et plus ,bien sur meme quantite,faites fondre a feu doux en remuant jusqu’a ce que le melange soit liquefier,laisser refroidir et appliquer comme une pomade cela s’appelle EL BORHOM
5 février 2011 à 16 h 01 min #70834mimiloudz
Participantre-salut 🙂 ,qui d’entre vous n’as pas recu sur les mains des goutelettes d’huile chaude en essayant de frire les poivrons (el felfel) et bien pour se debarasser des petites brulures et retrouver la couleur de notre peau melangez de la cire d’abeille a de l’huile d’olive qui a 3 ans d’age et plus ,bien sur meme quantite,faites fondre a feu doux en remuant jusqu’a ce que le melange soit liquefier,laisser refroidir et appliquer comme une pomade cela s’appelle EL BORHOM
5 février 2011 à 16 h 04 min #70835mimiloudz
Participantdesolee pour la repetition 🙁
10 février 2011 à 10 h 07 min #70836mimiloudz
Participantsalut les filles 🙂 ,astuces pour aujourd’hui:
L’abricotEn étalant sur votre visage la pulpe d’un ou deux abricots très mûrs, vous obtiendrez un masque nourrissant et adoucissant très efficace. Conservez ce masque jusqu’à ce qu’il se dessèche. Lotionnez-vous avec de l’eau de rose ou de fleur d’oranger.
variante:il faut prendre un abricot mur, se servir de sa chair seulement et écraser cette dernière dans une cuillère de yaourt. Appliquer le mélange dix minutes sur le visage et rincer à l’eau claire.
10 février 2011 à 10 h 55 min #70837camelia
Membreje suis pour, :yesyes: moi pour briller mes cheveux qui sont gras je rajoute du jus de citron à mon eau de rinçage brillance garantie 🙂
3 octobre 2012 à 5 h 58 min #70838mimiloudz
Participantje relance :
pour des ongles dur et fort
appliquez de l’huile d’olive tiede une fois par semaine sur les ongles et laisser seche….
apres frottez les mains avec un citron …rincer et apliquer ensuite une creme exemple mixa main ….effet garantit(main de star :ongles: )3 octobre 2012 à 10 h 51 min #70839sissirose
SpéctateurAstuce Peau douce et Fraiche !!
Apres la douche, en etant encore humide appliquer une huile seche ou bien de l’huile d’argan !! bien se masser, et laisser secher ! Le resultat est garanti la peau extremement douce et brillante sans gras !!
Sinon pour le visage : C’ est une recette de grand mere !!
Peaux seches : Battre un jaune d’oeuf avec un jus de citron mettre au frais pendant 20 min et l ‘appliquer sur tout le visage… Laisser secher et rincer a l’eau froide !! la peau est sublime..Peaux grasses : faire la meme chose, mais avec le blanc d’oeuf !!
Bisous
21 octobre 2012 à 18 h 51 min #70840nedjmaonline
Spéctateurje suis pour pour les recettes de grand-mère à mille pour cent! j’ai toujours été agréablement surprise et ça marche toujours <3
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.