Avez vous beaucoup d’amie dans la vrai vie?

Les forums de Dziriya.net ont migré vers une autre plateforme. En conséquence, les anciens utilisateurs sont invités à réinitialiser leur mot de passe afin de pouvoir récupérer leur compte.

Ce sujet a 36 réponses, 28 participants et a été mis à jour par  Lylou, il y a 1 mois et 1 semaine.

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 37)
  • Auteur

madama
    Membre

Vous les voyez souvent? Vous leur racontez tout?
    Le concept de meilleur amie vous y croyez?

J’ai 3 amies. 2 que je connais depuis 7/8 ans et 1 que je connais depuis le lycée. Je communique beaucoup avec par sms. Je les vois chacune 1 fois par an. Et on s’invite pour les événements (anniversaire de nos enfants, fête de circoncision, naissance…) je ne leur raconte pas tout.

Je n’ai pas de meilleures amies. Je ne crois pas à ce concept. J’ai du mal à faire confiance à 100%. Pourtant je suis une personne à qui on peut avoir confiance à 200% je suis une amie infaillible. Mes copines sont souvent étonnées de ce que je peux faire pour elles.

Juste pour papoter 😉

emraude
    Membre

Je viens de me rendre compte que je n’ai pas d’amis :aie: Bon ok je sors :courir:

Non sérieusement, franchement j’ai peu d’amis. Je ne donne pas facilement ma confiance et pourtant tout le monde se confie à moi.

Souvent dans les événements on m’accorde des places qui me font chaud au coeur. Aux mariages invité d’honneur ou on m’emmène pour le choix de la robe blanche, fin des choses qui me touchent beaucoup à chaque fois.

Je considère l’amitié comme un lien très fort et j’accorde beaucoup de respect à ce lien.

Mais je suis très exigeante, je ne donne pas facilement mon amitié. Du coup si je devais suivre, j’aurai une paire de copines depuis le lycée. Mais non, je préfère de loin avoir des personnes sur qui je suis sûre de leur personnalité et de leur valeur.

Du coup bien sûr il m’arrive de me dire que je suis trop exigeante, que je devrais sortir, etc. Mais dès que je le fais je regrette ma solitude et ma tranquillité.

J’ai 2 très bonnes amies. Je ne raconte pas forcément tout. Mais je me confie à elles, j’aime être en leur compagnie.

Sinon je raconte beaucoup de choses à 2 de mes cousines. Une qui a mon âge et l’autre plus âgée. La seconde me conseille beaucoup.

Enfin au risque de passer pour une gnangnan, je pense que côté masculin, mon chéri c’est aussi mon meilleur ami. Avec lui je suis moi tout simplement.

Bref voilà pour moi :mode:

Anonyme

Emraude dans ce cas là je suis aussi gnagnan que toi mdr, c'est tout a fait ça mon réel confident c'est mon chéri

Lola
    Membre

Pas vraiment!

J'avais une mailleure amie durant 11 ans, à mon marige , je n'ai pas changé mais j'ai senti qu'elle prenait ses distances, je l'invitais chez moi pour dormir ou autre rien, elle a beaucoup fait pour moi mais à ce moment-là c'était fini. Après son mariage, je l'appelais mais c'était tjrs moi qui le faisais, elle a eu son bébé, j'ai continué à l'appeler mais j'en avais marre d'être tjrs celle qui appelle, quand elle appelait , elle discutait max 4mn alors que quand c'est moi, c'est 20mn.

Maintenant plus aucun contact.

J'ai une amie mais très loin, une autre ici mais vite fait même si je leur racontre presque tout.

Je n'ai pas besoin damies, je suis comme ça assez solitaire.

Delice
    Membre

Les amis bof j’avais une gwer elle est grosse un peu mais se la pète. ..Et elle pense qu’à pecho elle m’a souler zlle s’est poubelle elle m’appelle au fixe mais je coupe . Un jour elle s’est mise un chapeau je lui est dit enlevé ca on dirait un préservatif c’est pas beau .et la elle me sort tout le monde dit que je suis belle j’ai dit OK. Puis elle a perdu son père même pas elle me dit viens à l’enterrement mais elle invite des pote qu’elle critique donc j’ai changer de num et poubelle .

Je suis trop honnête
    Après yen a une autre elle poubelle garde profiteurs. Je la mene au travail je la sort je lui paie à manger et elle l’a seul chose qu’elle m’a donné c’est un dolipranne

2 connes

La j’ai une pote elle a 40 ans elle est gentil mais elle m harcelé mais folle

emraude
    Membre

Lola je suis comme toi, j’apprécie ma solitude. On en avait parlé une fois.

Le topic existe déjà :chut:

Tsorun, quand je réfléchis à la définition du meilleur ami, et bien c’est tout lui. En plus d’être amoureuse de lui. Un jour je lui ai dis ça, et il a ri de moi. Et puis une fois il n’était pas très en forme et dans la soirée il est sorti avec un copain. Je lui ai dis, parle en un peu avec ton ami, ça te fera du bien. Il m’a répondu “c’est toi mon meilleur ami” 🙂

Anonyme

Lol c'est mimi émraude 🙂

Moi le miens avant d'etre mon fiancé était mon meilleur ami, la 8 ans plutard je fais des reves ou y'a deux lui mdrrr un mon chéri l'autre mon meilleur ami, et j'ai trompé le lui mon chéri avec le lui mon meilleur ami mdrrrr alors je me suis réveiller avec une culpabilité mdrrrrrrrrrr je lui en ai parlé il s'est bien foutu de moi 

délice qu'est ce qu'elle t'a fait ta folle?

Miraj
    Membre

J'ai de très bonnes amies mais pas de véritable "meilleure amie" à laquelle on peut s'ouvrir et se confier entièrement, j'ai cru en avoir mais une était trop centré sur elle-même et partait en vrille ( on est plus amies) et l'autre je suis toujours amie avec elle mais j'ai compris qu'elle ne me connaissait véritablement que lorsqu'elle a besoin de moi.

zinette
    Participant

J’ai beaucoup de connaissance je garde contacte avec beaucoup je supporte et tolére bcp aussi
    Mes amis du primaire college lycée bts du travail tois je les ai soit sur fcb soit j’ai leur tel des fois les deux.
    C’est des gens que je co tinue de croiser fetes mariages etc

Yades gens un peu plus proche je dirais des copains ceux la en connaisse plus sur ma vie schéma familial ma façon d’être ils sont venu chez moi pour la plupart et je suis allée chez eux.

J’ai des amis je dirais a compter comme ca 6filles deux garçons.
    Parmi ce troupeau j’ai deux copines depuis plus de 20ans pour une 25 ans pour l’autre 22 ans.

Ma confidente a déménagé il y a 6 ans j’ai gardé contact sms appel elle me manque je lui manque mais personne fait l’effort d’aller chez l’autre on se dit tout pourtant on ne sait rencontré qu’en terminal mais le courant est super bien passé.

Sinon je suis souvent seule avec vous toutes

AlgerienneTlemcenia
    Participant

Salam alaykoumwink

J'ai beaucoup de connaissances oui mais pas spécialement beaucoup d'amis,

j'ai déjà eu 3 amis mais bon on n'est plus si proche qu'avant, une avec qui je ne parle plus depuis la 4ème pourtant on été amis depuis le ce1 et très proche, une autre avec qui je parle de temps en temps mais sans plus pourtant on été aussi très proche depuis le cm2, et l'autre on se parle de temps en temps, je l'a connais depuis la 5ème et quand je vais en France on se voit, mais voilà ce n'est plus vraiment comme avant vu que je ne vis plus en France alors ce n'est plus comme si on allait en cours à deux et tout ça. Sinon pour les autres c'était plutôt des connaissances, et des amis de cours c'est tout. 

Sinon j'ai aussi pas mal de connaissances du net, certaines avec qui je parle assez souvent et d'autres avec qui je parle plutôt rarement. 

Donc voilà pour résumer non je n'ai pas beaucoup d'ami dans la vrai vie et franchement ça ne me dérange pas plus que ça même si parfois j'aimerai pouvoir faire des choses entre amis comme par exemple sortir faire les magasins, sortir manger dehors … ! 

Après je suis quelqu'un qui se confie assez rarement aux gens surtout que j'ai été assez souvent trahis mais je me confie à mon mari qui est pour moi mon meilleur ami tout comme pour vous emraude et tsorun 🙂 j'ai aussi une connaissance que je connais seulement du net enfin plutôt une amie quoi ma sha Allah une personne en or c'est comme une grande soeur pour moi, je lui fais confiance, je me confie facilement à elle et idem pour elle. Pour les autres, non je ne me confie pas en tout cas pas pour des choses importantes, ou pour des choses personnelles. 

J'ai aussi ma petite soeur, je me confie beaucoup à elle, je lui raconte tout c'est comme une meilleure amie pour moi laugh

AlgerienneTlemcenia
    Participant

* Sinon comme a dit Zinette, je suis souvent ici sur le forum avec vous, il y a pas mal de filles que j'apprécie et j'aime bien discuter avec vous 

iskam
    Membre

Plus les années passent, et plus celles que je considérais comme mes amies disparaissent. Des fois, j’ai l’impression de jouer à Koh Lanta lol “à la fin, il n’en restera plus qu’un”.

J’en ai une que je connais depuis la maternelle, et notre amitié ne s’est jamais arrêté. On a eu des hauts et des bas, mais jamais rien ne nous a séparé. Je lui raconte tout, parce-que j’ai la certitude que chez elle mes secrets seront bien gardés, et vice versa. Je ne la vois pas souvent, du fait qu’elle soit mariée et qu’elle ait à s’occuper de son foyer et moi à cause de mes horaires à la fac ^^ (j’y étais taleur lol, mais sinon ça remonte à 2/3 mois environ) mais ça ne nous empêche pas d’être très proche.

J’en ai une autre que j’ai connu en première année à la fac aussi, que je considère comme une très bonne amie.

Les deux sont toujours à l’écoute, toujours là quand j’ai besoin de vider mon cœur, impossible de tomber en dépression avec ces deux-là ^^

Sinon le reste ça va et ça vient, je sais que les autres ne sont pas une amitié durable, ce sont juste de bons moments qu’on passe ensemble à la fac, jusqu’à ce que nos chemins se séparent ^^

mimiloudz
    Participant

Hello,
    Ma plus vielle amie date du primaire notre amitié dure depuis 26 ans maintenant …on se parle souvent on se voit une fois par an ,elle vit à Alger moi ailleurs
    J’ai deux autres tres bonnes copines depuis le lycée on est connectée 24 h sur 24 h et cela dure depuis 18 ans maintenant
    Une copine de fac avec qui j’ai partagé bcp de choses …ça dure depuis 15 ans maintenant
    Et disons 6 autres copines que j’ai connu durant une formation nous sommes en contacte et nous nous voyons 1 fois par an car chacune vie dans un pays different des autres …
    Je suis très fidèle en amitié …je garde contacte…j’aime pas perdre de vu des amies et je suis le lien qui les unis comme elles me le disent à chaque fois …
    J’ai le don de les rassembler …certaines qui ne se connaissaient pas sont devenu meme amies et j’aime bien ca …
    Là où je suis maintenant je suis plutôt solitaire et j’aime bien ca
    J’ai déjà essayé de me lier d’amitié avec une personne de meme origine que moi mais j’ai découvert qu’elle était d’une bassesse incroyable ,une personne qui vit que pour les apparences …j’aime pas ca ,je ne mange pas de ce pain là malheureusement …
    Je me suis faite des amies d’autres nationalités que je vois de temps à autre…
    Voila 😊

Aya1985
    Participant

On va dire que j’ai deux amies, j’en ai perdu beaucoup au fil de la vie. Mais avec mes amies je ne leur raconte pas beaucoup ma vie, ca a beau être des amies je trouve parfois qu’elle jugent du regard, surtout que je sais que si je leur dis un truc elles répètent tout à leur mari et j’aime pas ca. Même si c’est leur mari et que je les connaît pas vraiment (juste bonjour bonjour) je veux que ca reste entre nous. Je fais confiance difficilement.

zhadli
    Membre

j'ai depuis la fac,2 amies ,on a vecu les pires et les meilleurs moments elles representaient les soeurs que je n'ai pas eu et partageaient leurs mamans avec moi! et meme si on ne se voient pas souvent,au moindre probleme ,nous savons que nous pouvons compter les unes sur les autres

notre amitié a survecu parceque nous n'exigeons rien car nous sommes toutes les trois sures de faire la max entre nous!

on se dit tout!!!on se gronde parfois comme des soeurs si l'une de nous fait une folies,on est la voix interieure l'une de l'autre!

je les aiment meme si on se le dis pas souvent!!

zoom
    Membre

le sujet me touche vraiment, car je ne cesse d'y penser ces derniers temps, quand je me souviens des années antérieures je me rends compte que rien ma yeb9a 3la halou

les amies, intimes aussi, j'en ai eu durant tout le parcours, primaire, cem lycée et fac, mais ces amitiés finiront quelques années après la séparation, chacune de nous va dans sa direction et ne regarde pas derriere

je suis très fidéle en amitié, je m'investi à fond quand j'estime que la personne mérite toute mon attention, on dit tjr qu'entre 2 amies y a tjr une qui tient le plus à l'autre et maintien ce lien sacré, il se trouve que j'ai tjr été cette amie là, il suffit que lache un peu pour une raison ou une autre pour que cette amitié s'évapore. avec le temps on s'en lasse, je sais on risque de passer à coté de personnes formidables mais de peur d'être déçue par la suite mieux vaut ne pas trop s'attendre à quelque chose.

honnetement je crois mtn très fort en le proverbe qui dit hbibti yemma w khti, se sont mes meilleures amies pour la vie, elles m'aiment sans interet et comme je suis, jamais elles ne me laisseront tomber

Soleil17
    Membre

J'ai quelques amies intimes, proche avec qui je raconte presque tous et une ancienne amie très proche mais qui c'est éloigné depuis que j'ai rencontré mon fiancé..

Dans la vie on a pas tant d'amie proche que ça et la plupart on se pert de vue même si avant y'avais de très bonne relation, bon ça me rend triste un peu en y repensant ça me rend norstalgique mais c'est la vie.

sissirose
    Membre

Excellent topic…,. Je reviendrai plus tard pour vous faire part de mes sentiments…. 

J'ai cru avoir de vraies amies… mais la cette annee, l'annee de mes 40 ans je suis tombee de 

TRES HAUT !!!! angel  disons que l'arrivee de mes fils dans ma vie a devoile les facettes de mes sois-disant amies !!! 

A toute a l'heure ! 

zouina
    Membre

comme je dis mes meilleures ami(e)s ce sont mes soeurs mon père et mon mari y'a aussi hbibti 3ziza 3liya que je connais depuis plusieurs années et insha allah manfaratch fiha parce que j'ai vu en elle que du bien elle est pas mesquine ou mauvaise et je peux vous dire que ça fait du bien, j'ai aussi une cousine mais je vois qu'elle s'éloigne de plus en plus de moi ce qui m'attriste surtout qu'on a passé ensemble de super moment

sinon pour les autres c'est ça va ça va et basta

Luna3107
    Membre

je ne crois pas au fait d'avoir unE meilleurE amiE, les filles c'est trop traitre et trop imprévisibles

par contre j'ai un ami d'enfance, je le connais depuis une bonne quinzaine d'années… on a eu une periode de quelques années pedant lesquel on avait plus de contact parce que jai quitté le pays toute petite, mais grâce a l'émergence des réseaux sociaux je l'ai vite retrouvé et c'est comme si rien n'avait changé entre nous 

on communique bcp sur facebook messenger on se raconte des fois notre journée ou la semaine ça dépend de la fréquence on se tient au courant de nos nouveautés etc 

des fois on s'appelle ça fait du bien d'entendre la voix de l'autre rigoler un peu se remonter le moral et les sorties bof on pourrait bcp mieux faire mais je suis la seule a blamer manque de temps et grande distance maintenant 

sinon j'ai remarqué que mes qlq amiEs , je ne sens pas le besoin de me confier a elles systématiquement, quotidiennement notamment depuis que j'ai repris les études 

je pense que je devrais faire des efforts pour avoir des copines, sortir avec elles etc mais bon c'est vraiment pas facile , des conseils ? lol 

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 37)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Chargement...