Avez vous beaucoup d’amie dans la vrai vie?

Les forums de Dziriya.net ont migré vers une autre plateforme. En conséquence, les anciens utilisateurs sont invités à réinitialiser leur mot de passe afin de pouvoir récupérer leur compte.

Ce sujet a 36 réponses, 28 participants et a été mis à jour par  Lylou, il y a 1 mois et 1 semaine.

17 sujets de 21 à 37 (sur un total de 37)
  • Auteur

Anonyme

Je n'ai pratiquement pas d'amies. Une ou deux proches, avec qui je partage des intérêts professionnels à la base, mais sans plus.

Par contre j'ai quelques amis masculins, qui sont des ex dans la très grande majorité; bref le genre de gens qu'on connait parfaitement, les bons et les mauvais côtés (et pour eux c'est pareil, de fait) et avec lesquels les faux semblants sont inutiles: l'intimité perdure. Et ça c'est top.

Tamara

salwati
    Participant

j'ai toujours eu des amies mme si pas beaucoup pour chaque etapes de ma vie mais disant que les vrais je les ai connu a partir de l'université 

il ya deux avec qui je suis en contact tjrs meme si par telephone beaucoup plus

deux autres amies je l'ai est connu au boulot depuis plus de 10 ans et on est tjr en contact

pour moi c vital l'amitié est indispensable quand je suis avec l'une d'elles que se soit au telephone ou face a face je me sent moi meme je ne fait aucun effort supplementaire pour dire ce que je pense et ce ce que je ressent et je suis tres a l'aise donc j'aime bien cette compagnie .

en meme temps on est pas trop fusionnel et pas trop exigente mais plutot comprensive donc pas de prise de tete si une s'eclipse pr un moment pour une raison ou une autre 

voila tout mais moi sincerment j'aime bien etre bien entouré meme si je suis bien comblé du coté mari et freres et soeurs hamdoulah mais je trouve que la relation d'amitié est tres importante ds ma vie  

Balkysse
    Participant

au fil de ma vie mes amies changeaient avec les changements de classes, je n'ai jamais eut d'amies très fidèle si je peux dire sauf une avec qui ça a duré 1 année après qu'on soit plus dans la même classe, sinon rien

et aujourd'hui après 2 déménagements successifs bun c'est pas évident de tisser de nouvelles amitiés, surtout en étant femme au foyer

d'un côté ça m'arrange un peu car je suis plutôt du genre solitaire , et je me sens libre, surtout quand je vois que certaines amies sont très possessives et on doit leur rendre sans cesse des comptes…

d'un autre j'aimerai bien avoir des amies avec qui déconner et sortir du cadre familiale de temps en temps,

en faite il faudrait que je trouve des amies solitaires comme moi lol, avec qui on peut être en contact et disparaître de temps en temps sans protocole

Aya1985
    Participant

Je suis d’accord zoom les meilleurs amis restent les membres de la famille (parents, freres et sœurs), ce sont les seul qui ne nous laisseront jamais tomber quoi qu’il arrive.

Anonyme

2 vrais de vrais:
    ma meilleure amie qui a 19 ans on se connaît depuis le collège c’est comme ma soeur jumelle je lui dis tout elle me dit tout et on fait presque tout ensemble : sorties, projets…
    et mon fiancé à qui je raconte aussi tout sur tout depuis des années et vice versa, qui ne me juge jamais et qui est toujours là pour moi c’est d’ailleurs une des raisons principales pour laquelle j’ai voulu l’épouser

le reste ce sont des amies de lycée avec qui je fais des sorties, on a de bons délires, on étudie ensemble a la bibli etc, et sur qui je peux certes compter mais pas des confidentes ou des “soeurs” au même titre que ma meilleure amie
    elles sont 3

donc voilà pas beaucoup et hamdulilah c’est très bien comme ça

LadyCoquille
    Membre

J'en ai deux, une que j'ai connu à la fac, on est toujours copines et ça fait 12 ans que ça dure et une autre que j'ai connu ici sur le forum, on a eu l'occasion de se voir à maintes reprises sur Oran et on se parle dés que possible sur téléphone ou sur le net et c'est Amira ==== d'ailleurs yel harabe, weynék 

Anonyme

moi des amis mais pas de meilleurs ami, j'ai trop été déçu  par des filles que j'ai condidére  comme des soeurs, maintenant fini, mon jardin secret je le garde pour moi.

les amis c'est bien pour boire un verre, se faire un restau ou encore shopping mais je ne leur ouvre pas mon coeur

rasiry
    Membre

Moi j'ai pleins de connaisances et beaucoup d'amies et qlq amies intimes. Je suis comme toi Mimilou tres fidele en amitie, qd je fais une amie c pour la vie. d'ailleurs j'ai retrouve mon amie de qd j'avais 7 ans, une fille qui a marque mon enfance et on est mnt en contacte..je checrhe aussi ma premiere amie, elle etait Egyptienne, son pere etait enseignat collegue a mon pere et on etait voisin, mon souhait et de la retrouver, on avait mm pas 5 ans mais woulah je me rappelle d'elle tres bien et mm de la chaleur de sa main ds la mienne ya Rebi je vais la retrouver . J'aime aussi faire de nouvelles amitie ca me fait vraiment plaisir.

Pour les amies intimes j'en ai 3, elle me font confiance et me raconte tt et je raconte tt moi aussi, on se soutient et se donne de bons conseils.

J'avais une amie aussi mais qd elle s'est mariee a couper avec moi, moi qui etais mariee avant elle mais etais tjrs disponible pour elle..a chaque fois elle me dit I am busy et pense que le fait de la contacter etpar manque de loisir ou je m'ennuyer hamdoulillah moi aussi je suis plus que busy, mnt elle me contacte et me dit ca me manque de parler avec toi mais moi nezeliha, j'ai du nif comme pas possible li ba3eni bel foul nebi3ou be9echourou..

Sinon j'ai des amies ici ds ce forum que j'aime et adore, on papote sur le net et ca me fait beaucoup de plaisir de parler avec elles et je souhaiterai rencontrer un jr

rasane
    Membre

Je n ‘ai jamais eu beaucoup d ‘amies, je suis aussi fidèle en amitié j’avais une meilleure amie au lycée une fois quand à eu notre bac chaque une est partie dans son côté , une autre amie à la fac 5 ans ensemble on était vraiment très proche je l aimais bien bon on se parle toujours mais plus comme avant elle était mon binôme en 5 ème année et ça c est mal passé entre nous. Sinon j ai des amies mais pas des vrais amies ” ” ces des connaissances de la fac ou bien du travail dont une amie et collègue que je connaissais depuis la fac mais on était pas proche on a commencé à se connaître quand on a commencé à travailler ensemble je l aime bien. Sinon soit disant mà meilleure amie ma soeur ma confidente m a fait un sal coup et c est fini j en veux plus entendre parler d elle !sinon je suis très proche de ma mère

pitsou
    Membre

Toujours déçus par les filles donc je préfère éviter

Mon amie a moi c’est ma maman que j’aime plus que tout au monde
    apres elle ca sera ma fille nchallah

En Algérie ca sert a rien une amie
    car toutes pas sincères

ninaprecious
    Membre

J’ai une meilleure amie et deux collègues qui sont devenue des amies très proches maintenant.

Mais je fais plus attention maintenant et je suis très sélective quand il s’agit de mes amies, j’ai eu ma dose de peofiteuses et des mauvaises.

dzrania
    Membre

Personnellement j’ai très peu d’amies à qui je peux faire confiance en tous points. J en ai une qui est d’origine asiatique à qui je peux tout dire on se raconte tout !
    Avec le temps on fait de moins en moins confiance car forcément les soucis que l’on veut partager sont de plus en plus gros voir plus intimes. Donc je me contente que d’une paire d’oreilles :tel:

sissirose
    Membre

Alala… Un sujet qui tombe à pic !

Chacune de nous a sa propre perception sur l’amitié ou sur l’amour car tout cela dépend de notre caractère bien sûr et notre éducation.

Pour moi, l’amitié est quelque chose qui se perd de nos jours… Car les gens, hommes et femmes ont perdu le sens des valeurs et rare sont les personnes qui arrivent à préserver et valoriser la relation amicale !!

Me concernant, dans mon enfance des filles avec qui je voulais me lier d’amitié étaient souvent désagréables et méchantes se moquaient de moi, de ma façon d’être, de ma tenue vestimentaire… Du coup, j’ai grandi avec cette amertume et cette méfiance… mais tout en restant Naïve car le vice je ne connais pas !! Même a 40 ans ! Je peux avouer que je me suis faite avoir pas mal de fois !

Donc, au final j’ai eu beaucoup d’amis masculins !! On se comprenait et ils me respectaient !

Je n’ai eu qu’une seule amie  a vrai dire et notre amitié a pris racine depuis à la fin de mes années collège.

A ce moment, j’ai su qu’est-ce que c’est d’avoir une Vraie amie… On partageait tout, secrets, fou rire, évènements… et sa famille est comme la mienne… jusqu’à ce que je change de pays !

Mais c’est en m’expatriant que j’ai appris à connaitre les gens car nous sommes livrées a nous-mêmes !! En France, j’étais dans ma bulle… Je faisais confiance à tout le monde et certaines n’hésitaient pas encore à me poignarder !

Une fois installée à l’étranger, je me suis mélangée à des groupes de gens avec qui on a tissé des liens extraordinaires… Mais au fil du temps les masques sont tombés et cela m’a complètement déçue FORTEMENT déçue !! Je pensais que… une fois que je t’ouvrais mon cœur, ma maison, partageait nos délires, Khlass tu es celle ou celui qui n’abuserait jamais de ma naïveté et gentillesse !

Me revoilà tombée dans les filets, de la jalousie et concurrence et j’en passe… là j’avoue que j’en ai beaucoup souffert… je m’en suis beaucoup voulue de faire trop confiance aux gens… de me confier à eux car au final je m’aperçois que eux ils ne se sont jamais confiés à moi…disons très peu !!

On n’est jamais assez méfiant dans la vie ! On croit que… jusqu’au jour on s’aperçoit de leur hypocrisie…

Je continuerai à faire confiance, à aimer et partager car les gens vrais ne changent jamais… les bons ne paieront pas pour les mauvais mais dorénavant, je saurai utiliser ma tête au lieu de mon cœur !

Zina20002000
    Membre

sisirose tout a fait d'accord avec toi l'amitié c'est beaucoup de deception surtout quand tu es be nya.

Beaucoup jalouse et envie ….le pire la maman de la copine aussi jalouse 

amie d'enfance = zero en fille , les garcons me respectent beaucoup toujours un salam que je les vois dehors 

amie de lycée 3 qui prennent de temps en temps des nouvelles

ici aussi jai rencontré deux tres belle personne plus que des amie des soeurs hate de les rencontrer !

Au dela de ca ma best friend c'est ma soeur le reste c'est compliqué j'ai pas confiance à 100%

Couronne2016
    Participant

2 amies et on se voit peu

lynda
    Participant

Très bonne question.Je me pose toujours la question c’est est ce que mon amitié est réciproque?
    J’ai tendance à être entière, quand je donne, je donne tout, mais parfois ce n’est pas réciproque, donc je me dis est ce que j’ai des amies ? je dirais tés peu, et on se voit très peu aussi. mais celles que j’ai se comptent sur la moitié d’une mains, les autres sont simplement des connaissances
    J’ai vraiment peur que l’amitié ne soit pas réciproque, parfois ça me bloque

Lylou
    Participant

Les amis changent souvent en fonction des périodes et des épreuves de la vie. Bien sûr, il peut y avoir des relations d’amitié qui peuvent durer dans le temps, mais c’est assez rare.
    Pour ma part mes amis les plus proches (et qui se comptent sur les doigts d’une main) sont aujourd’hui dispersés dans les 4 coins de la terre. On se voit rarement et on s’écrit que pour les occasions les plus importantes (anniversaire, fêtes, célébrations). Je sais cependant que je peux compter sur eux (et réciproquement) en cas de besoin.
    Par ailleurs, je me suis toujours mieux entendue avec les garçons qu’avec les filles qui ont des réactions que j’ai du mal à comprendre (jalousie, concurrence, hypocrisie ??!). J’ai souvent été déçue car très honnête et m’investis pleinement dans mes relations.
    Sinon la personne à qui je me confie en toute circonstance reste ma sœur !

17 sujets de 21 à 37 (sur un total de 37)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Chargement...