Avez-vous perdu un parent ? Si oui avez vous reussi a faire votre deuil ?

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 114)
  • Auteur
    Spéctateur
    Daadouu18

Coucou les filles, voila comme mentionné dans le titre avez deja perdu un parent proche et avez vous reussi a faire votre deuil ?

Je vous raconte ma petite histoire, jai perdu mon pere il y a mtn 6ans allah y rhmo et je n’arrive tjr pas a faire mon deuil c trop difficile de me dire qu’il est parti qu’il ma limite abandonnée que jai du grandir seule sans un pere derriere moi…
    Le pb c que sa a completement changé mon caracteres, je suis devenue tres sensible au point de limite perdre mes moyens pr des situations differentes, je pleure assez facilement, je deprime pr un rien etc etc

On m’a conseillé plus jeune d’aller voir un psy mais je n’ai jamais voulue, aujourdhui en grandissant je me dit que c le moment psk jai peur que sa m’handicape pr plus tard mais je n’arrive pas a me decider a y aller alr que je sais que sa me ferait le plus grand bien…

Voila les filles si vs avez eu des histoires similaires ou autres j’attend vos conseils. Merci !

#593963 Répondre

Je comprends tout à fait cette peine que tu as encore en toi, c’est vrai que on ne fait jamais son deuil entièrement, mais saches que ton Papa Allah Yarhmou, t’a toujours aimé et tu dois rester avec cette image pour continuer dans ta vie..tu n’a pas besoin de Psy c’est un sentiment tout à fait pénible à supporter des fois
    mais il est temps de sourire à la vie tout en gardant une place secrète dans ton coeur pour ton Papa, et le jour que tu te sens pas bien parles lui il t’entendra, encore mieux si tu peux aller sur sa tombe et lui dire tout ce que tu as sur le coeur, tu seras soulagé après, je l’ai fais à chaque visite en Algérie, et après je me sentais apaisée..et approches toi de Allah tout le temps

On dit chez nous li 3and el miate 3and el haye

Darine

#593964 Répondre
    Spéctateur
    Daadouu18

@ magalie : tt d’abord tte mes condoleance… oui je ressent le bsoin d’en parlé surtt avc des personnes qui On vecu la mm chose que moi, j’en parle aussi bcp avc mn mari justement c lui qui m’a permis de remonter la pente (car je l’ai rencontrer juste apres la mort de mn Pere) sil n’aurait pas ete la sa aurait longtemps que j’aurais fait une connerie….

Ma soeur a vu a psy et elle ma dit que sa l’avait enormement aidé a faire sn
    Deuil etc d’ou mn envie d’y aller mais je sais pas quelque chose me bloque sur lefaite de raconter tte ma vie a un inconnu…

#593965 Répondre
    Anonyme

Daadouu,

Apparement il faut que ça sorte.Tu as besoin d’évacuer ce qu’il y a en toi.Je te donnes un conseil,si tu en ressens vraiment le besoin,vas y.C’est certain que parler(voir pleurer),se mettre à nu dans ses sentiments les plus profonds devant un inconnu,ça peut refroidir.Mais,essaies une fois,vas y avec ta soeur s’il le faut.Tu es en France ou en Algerie?Car si tu es en Algérie,tu as de la chance que la personne qui t’écoute soit Musulmane,c’est aussi un bienfait!
    en France aussi il y a des psys Musulmans,qui sont très bien à ce que j’ai entendu.
    Bon courage,et si tu as besoin de parler,n’hesites pas à me mp.

Darine,ALLAH y rahmo ton papa.Tu évacues ça spirituellement et ouf!!!ça fait du bien c’est clair!!!

Courage!!

#593966 Répondre
    Spéctateur
    Daadouu18

Je suis en france darine c vrai je n’avait pas pensee a voir un
    Psy musulman… Sa me derange bcp psk je fait aussi enormement de cauchemard sur sa et c horrible je me reveille la nuit en pleur etc …

En tt cas merci bcp darine c gentil

#593967 Répondre
    Dziriyatnaute
    sousouangel

je comprends parfaitement se que tu ressent on avance mais la douleur reste la a chaque petit moment de faiblesse la plais s’ouvre, comme toi a la morts de ma mère je pleurer facilement mais c’est le destin je me dit hamdoulilah que j’ai tjs mon père mes frère et soeur et mes enfants il y’a des gens qui en perdu plus alah ba3awnhoum. bon courage ma belle et alah yarham ton papa.

#593968 Répondre

et oui Magalie des fois c’est dur mais je pense à lui à cet instant et tout disparaît après, il me manque je ne te le cache pas, Allah Yaharhmou et yahrham tous les Pères et Mères ..

#593969 Répondre
    Spéctateur
    zouina

Allah yarahmou

Dadou perdre quelqu’un de proche est une dure épreuve, certaines personnes ont besoin d’en parler à un psychologue et d’autres essayent de faire avec même si la douleur est omniprésente.

Tu dis avoir changer mais il faut qu tu saches que tu ne seras plus comme avant.
    Si tu veux aller voir un psychologue pour essayer d’atténuer ta douleur vas y mais il n’y a que Dieu qui peut nous aider à nous relever.

#593970 Répondre

daadou merci beaucoup il me manquait que je tombe sur un tel sujet et en plus en ce moment c vraiment pas la peche chez moi
    meme si je te dit tu va reussir a faire le deuil il te reste un sentiment qu ta perdu ton papa
    la perte de mes parent rabi yarhamhom est une epreuve tres defficile et jusqua a present je surmonte pas sa mn pere fera deux ans le mois prochain et ma maman 5 ans et je te dit je les pleure jusqua present

#593971 Répondre

Rebbi ymedelk essber titi, wrebbi yerhemhoum

#593972 Répondre
    Dziriyatnaute
    SAMO

daadou allah yahram ton pere et seknou fasih Djanatou

chedi fi Rabi soubhanou, inchallah le temps grisera tt tes blessures ,inchallah tu pourras retrouver la force pour te relever et continuer .

tiziri,Allah yarham tes parents.

#593973 Répondre
    Dziriyatnaute
    mimiloudz

oh mon dieu je sens que je vais eclate en sanglot,c’est tres dur de vivre ca ,j’ai deja eu cette experience douloureuse,cela fait deja 9 ans que j’ai perdu mon papa el yerahmou we yesseknou fassiha djinanou houwa we kamel el moumenine et crois moi il ne se passe pas un jour sans que je pense a lui…

mon papa etait pour moi ,l’air que je respirais ,mon rayon de soleil du matin ,la douceur du printemps,la gaiete de l’ete,ma raison de vivre ,crois moi j’ai perdu le sourir pendant un bon moment ,meme les fetes de l’aid et remdan sematouli….

el lahe ghaleb c’est comme ca,la perte d’un etre cher c’est jamais facile,je te comprends quand tu parles de fragilite tu te sens vulnerable ,vu que cette personne etait la pour te proteger du monde exterieur et de ces danger …
    c’est la vie ,tu fera le deuil au moment venu ,quadn tu te sentiras mieux ,mais un conseil va voir un psy ,il pourra t’aider a suremonter cela ….
    dis moi tu as quel age ???
    bise ,bon courage et a tres bientot :biztimide: :biztimide:

#593974 Répondre

moi aussi mimi!! je vais me mettre à :,-( , j’ai perdu mon pèrfe hallah yrahmou voila bien des années, et je ne m’en suis toujours pas remise, j’ai également, perdu mon neveu il y a maintenant juste trois ans, il était adolescent, le décés de mon neveu m’a littéralement dévastée, car il est décédé trop jeune sans rien connaitre de la vie!malheureusement! mais c’est 7adjète rabi soubhanou, et je n’ai pas le choix que d’accepter ce malheur!! :priere:

#593975 Répondre
    Dziriyatnaute
    SAMO

allah yarham ton neveu et inchallah Esbar a sa mere car je me dit qu’il y a pas pire que de perdre son enfant.Esaber inchallah

#593976 Répondre

merci samo!! allh yarhmou ou ywassah a3LIH inchallah!! oui il n’y a pas pire que perdre un enfant pour une mère car normalement c’est le fils qui enterre sa maire et mon le contraire! mais c’est 7adjète rabi soubhanou!

#593977 Répondre
    Spéctateur
    Daadouu18

Mimiloud jai 22ans et le faite de l’avoir perdu tres jeune a 15et dmi c dure du faite que jai grandit seule (malgres que hmdl jai encore ma mere) mais je trouve que la presence d’un pere est aussi essentiel jai du me debrouillé seule et comme bcp de mes proches me disent jai grandit plus vite que prevu sans pensé au moment venu a mn adolescence. Aujourdhui c vrai que tt le monde me dit que jsui tres mature pr mon age et que jpense comme une personne bcp plus agée ( d’ailleur mes copines m’appel la vieille :lolviolet: )

#593978 Répondre
    Dziriyatnaute
    rimana

allah yarham vos parents les filles et yej3alhoum fi jina inchallah
    sans commentaire parceque la chose la plus dur c est perdre un proche

#593979 Répondre
    Spéctateur
    coucou

As salamou alaykoum les filles je viens me joindre à Daadouu18 dans ces sentiments car moi-meme j’ai perdu mes deux parents Allah yarhamhoum ! j’ai perdu ma mère dans un accident de voiture alors que j’avais 16 ans et j’ai perdu mon père ( j’ai 24 ans) il y a 1 mois et demi inna lillah wa inna ilayhi raji3oun c’est très dur mais il faut s’accrocher à Allah soubhanahou wa ta3ala et se dire que nous sommes musulmans et nous connaissons notre but dans la vie qui est de tout faire pour se retrouver dans LA VIE ETERNELLE qui est LE PARADIS et faire beaucoup de douas pour qu’Allah nous aide à surmonter ces épreuves.
    Je te comprend tout à fait j’ai aussi eu besoin de ma mère à beaucoup de moments notament mon mariage et mes accouchements ,il faut faire beaucoup de douas pour tenir.Je n’en parle pas du tout avec personne meme avec mon mari je ne sais pas pourquoi mais lorsque je repense à tous ça je suis triste mais j’arrive pas à sortir les mots de ma bouche,c’est la première fois que j’écris comme ça.

#593980 Répondre
    Anonyme

je parle en arabe ina lallah w ina alyhi rajioun donc le dieu kan il aime qeukq’un il va le prendre donc c la vie et que allah ca va t’aidè d’oublier un pe meme c dur

#593981 Répondre
    Anonyme

je parle en arabe ina lallah w ina alyhi rajioun donc le dieu kan il aime qeukq’un il va le prendre donc c la vie et que allah ca va t’aidè d’oublier un pe meme c dur

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 114)
Répondre à : Avez-vous perdu un parent ? Si oui avez vous reussi a faire votre deuil ?
Vos informations: