Avez-vous perdu un parent ? Si oui avez vous reussi a faire votre deuil ?

20 sujets de 81 à 100 (sur un total de 114)
  • Auteur
    Spéctateur
    mamanpoule

sah c’est dur mais il faut montrer du courage et avoir el sabr pour toi et pour eux , rabi yerham el jami3 w ye3tikoum essabr.

#594043 Répondre
    Spéctateur
    lilly2012

Moi j’ai perdu mon neveu , il est né très malade et 2 jours après il est décédé . Je pense souvent à lui , je me dis s’il était là il aurait 1 an , pui 2 ans , il aurait marché , fait ses premiers pas …. je t’aime mon ange :3coeurs:

#594044 Répondre
    Spéctateur
    mamanpoule

Lilly lui au moins il est au paradis…

#594045 Répondre
    Dziriyatnaute
    amane

rabé yarehame kol el waldine
    puisque c laylate el joumou3a allons tous faire une prièrre pour el mawta

#594046 Répondre
    Dziriyatnaute
    Naturelle

Allah yarham toutes les personnes que Allah a rappelé auprès de lui.

J’ai beaucoup hésité à me livrer mais je me lance ça peut toujours servir.

Pour commencer, Je vais me permettre de donner un conseil pour celles qui n’arrivent pas à faire leur deuil : c’est d’en parler! Plus tu en parles, plus tu as mal mais ta douleur sort de toi et à la longue ça apaise.

Ça fait déjà 10 ans que j’ai perdu ma chère maman Allah yarhamha. Il n’y a pas un jour ou je ne pense pas à elle. Mais je pense à elle avec la rahma

Je vais vous raconter ce qui s’est passé pour que j’accepte. Je me trouvais très loin d’Alger et on m’apprend qu’elle se meurt et qu’il fallait que je vienne. Il me restait 3 mois pour graduer et je pensais venir lui montrer mon diplôme. Un vrai choc pour moi. On m’a dit c’est possible qu’elle décède avant ton arrivée. Je n’y croyais pas ayant parlé avec elle peu de temps avant. J’ai vécu un cauchemar terrible entre le temps de l’apprendre et le temps de me rendre à Alger (ça prends 2 jours). J’étais comme une zombie, je n’existais plus. C’est mon mari qui a fait les démarches et m’a mis dans l’avion.

Je me souviens, je parlais toute seule avec Allah. Je disais laisse moi juste la revoir vivante une fois et je ne pleurerais pas, j’accepterais, je serais bonne, je ne ferais pas d’histoire. Je ne serais pas malheureuse, je serais calme, j’accepterais… Je priais, priais, priais… Je ne me souviens pas de mon arrivée, ni des personnes qui m’ont ramassées. Je me souviens juste que je priais pour avoir le temps, juste un peu de temps avec elle.

J’ai recueilli son dernier soufle, el-hamdoulah! Elle m’attendait par la grâce de Allah.

En douceur, j’ai demandé aux gens de ne pas la pleurer avec la colère mais avec la rahma.

Je suis repartie en paix et j’ai laissé la paix dans sa demeure. Je remercie tous les jours Allah et je prie tous les jours pour elle.

J’ai beaucoup beaucoup parlé d’elle avec mes proches, ceux qui l’ont connu. C’était thérapeutique!

Je continue d’aimer les personnes qui l’ont aimées et les personne que elle, elle a aimé. Allah yarhamek ya yemma.

#594047 Répondre
    Spéctateur
    samsou31

c’est triste quelle tragédie /,-(( j’admire ton courage naturelle

#594048 Répondre
    Spéctateur
    Daadouu18

C triste naturelle mais grace a dieu tu as pu la voire une derniere hmdl ! Allah y rhmaa
    C vrai que sa fait du bien d’en parler. Le faite de vous lire et den discuter mais fait enormement de bien. Courage

#594049 Répondre
    Spéctateur
    Isis7211

Rabbi yerham ta maman naturelle….tu es courageuse allah ibarek….moi, mon pere ne m’a pas attendue /,-(( , je ne l’ai pas vu….son image tjrs souriant ne quitte pas mes pensees…qu’Allah les aceuille dans son vaste paradis. :priere:

#594050 Répondre
    Spéctateur
    lilly2012

naturelle, Isis Allah yarham vos parents … Inna Lillah wa Inna Illayhi Rajioune

#594051 Répondre
    Spéctateur
    Isis7211

Merci lilly :biz: rabbi yahafdek.

#594052 Répondre

J’avance, j’ai de l’espoir, j’ai foi en Dieu, j’aime ma mère, je fais la courageuse…. mais je n’arrives pas à faire le deuil.

(J’ai les larmes aux yx :,-( )

Surtt, quand j’ai eu mon bb…. no comment :oh:

LAH YERHAM nos chères défunts :priere: :priere: :priere:

#594053 Répondre
    Spéctateur
    Nedjmaa

A toutes le deuil est trés difficile et j'espere que on sera toutes apaisé d'avoir perdu un etre chére, moi c'est ma grand mere qui me manque elle est trés importante dans ma vie surtout quand mes parents se sont séparés, sa fait 7 mois qu'elle est plus la elle me manque beaucoup et je lui parle souvent quand je regarde les photos de mon enfance c'est difficile je repense souvent a elle dans la journé et jai envie de pleurer…allah yarham dadou18 tu as été tres courageuse et je te souhaite que du bonheur a l'avenir

#594054 Répondre
    Spéctateur
    Daadouu18

Nedjmaa allah y rahma ta grand mere quelle repose en paix insha'allah ! Courage c tres dure mais faut etre forte et surmonter tt ca

#594055 Répondre
    Anonyme

Vous m'avez fait pleurer….

Qu'ALLAH accueille les défunts Musulmans en SON vaste paradis.

Qu'IL soit Miséricordieux avec eux, et qu'IL donne la patience et le courage à leurs proches.

#594056 Répondre

Salam alaycoum Dadou !

pour ma part, j'ai et je vis exactement la meme chose que toi. Jai perdu ma mere a l'age de 12 ans et ca fait maintenant bientot 11 ans qu'elle est partie Allah y rhamha.

je pense que depuis ce grand tournant dans ma vie, je suis devenue une personne encore plus tumide qu'avnt, je stresse pour trois fois rien et je suis tres sensible et suseptible…… 

Apres je ne suis pas dans l'optique d'aller voir un psy , parske je ne pense pas (pour moi) que daller le voir va m'aider en quoi que ce soit , ca va me gener encore plus je pense, je ne me devoile pas facilement….. Ton message ma fait juste tilt et que j'avais limpression de me "voir" un peu en toi .

#594057 Répondre

j'ai perdu mon cher papa et vivre sans son pére c pas du tt facile personne ne comprend réellement cette atroce douleur qu'on ressens.Je vie en me disant que ma mère est toujours là, 
    même si parfois la présence du pére est importante surtout le jour de khotba et tout
    mais je me force à sourire et être heureuse, pour elle. ma maman chérie

allah yarahmak papa j'auré aimé que tu sois là le jour de ma khotba aprés le ramadan, je vais me sentir toute seule sans toi papa crying

dsl je pleure…..

#594058 Répondre

allah yarham nos morts sad

#594059 Répondre
    Spéctateur
    Daadouu18

Hee ouiii cendrillon c tres dure mais malheureusement la mort fait partit de la vie !

moi aussi ct dure pr moi le jour de mn mariage car je n'avais pas mn pere mais jme reconforte en disant hmdl jai ma mere en bonne santé courage a toi soit forte

#594060 Répondre

daadouuu merci du fond du coeur cryingkiss

#594061 Répondre
    Dziriyatnaute
    mimiloudz

el lahe yerhame mawetana …

isis el baraka fikoume meme si je suis en retard comme d'hab el semehili…rebi yetawel fi 3emere ta maman in chalahe we yekhalihalkoume ya rebi kiss

20 sujets de 81 à 100 (sur un total de 114)
Répondre à : Avez-vous perdu un parent ? Si oui avez vous reussi a faire votre deuil ?
Vos informations: