Dziriya magazine › Forums › Forum Couple › Avez-vous peur de l’amour ?
- Ce sujet contient 17 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
ALMAS, le il y a 10 années.
-
AuteurMessages
-
25 février 2011 à 14 h 15 min #7989
chahrazadz1955
ParticipantDe nombreuses personnes rêvent de vivre le “parfait amour” ! Et ce n’est pas un sentiment réservé aux femmes…
A ce titre, certaines personnes se jettent à corps perdu dans une aventure, imaginant d’emblée (c’est-à-dire dès le premier contact) que la personne en face est son “âme soeur”. Parfois, la descente est rude…
D’autres personnes au contraire sont plus réservées. Imaginant que l’être aimé idéal n’existe pas ou bien qu’elle ne le mérite pas.
En fait, de nombreuses croyances restrictives peuvent empêcher les gens de s’aimer, d’aimer ou d’être aimés. Pour exemple :
aimer c’est souffrir
les émotions sont un signe de faiblesse
trop beau pour être vrai
tout bonheur engendre un malheur
vivre un amour, c’est perdre sa liberté…
Ces croyances, présentes au niveau préconscient ou inconscient, peuvent se manifester sous forme de peurs, de blocages, de limitations face à l’amour. La peur de l’amour !En fait, les personnes évitant l’amour évitent surtout leur peur de l’amour. Et derrière la peur de l’amour, c’est la peur de perdre, la peur de l’engagement, la peur de l’intimité, la peur du rejet, la peur de se faire avoir, la peur de ne pas faire les bons choix…
Or, saviez-vous que ces croyances ont de fortes chances d’influencer votre avenir sentimental ? Si vous avez peur de l’amour, il y a de grands risques que vous soyez déçu par vos relations amoureuses…
Qu’en pensez-vous ?
25 février 2011 à 17 h 22 min #73980lana
Participantoui et c’etai comme sa depuis toujour !!!
sa fait peur d’aimé et de ne pas recevoir le meme amour en retour !! y’a pas plus difficile !!
25 février 2011 à 18 h 46 min #73981pitsou
Membresur tout avec notre génération..c’est 10 fois plus difficile..
25 février 2011 à 18 h 50 min #73982Anonyme
Invitétu donne ton amour et après en retour, on te brise le coeur!!!!!
25 février 2011 à 18 h 59 min #73983lana
Participanty’a des personne qui estime pas l’amour qu’on leurs donne !!
26 février 2011 à 21 h 59 min #73984sally
Membresallam les filles;
tu as raison ma :makeup: LANA certaines personnes ne méritent pas l’Amour
qu’on leur témoigne, mais comment faire??? puisque ce satané AMOUR ne se
commande malheureusement pas!!!!!! :en-colere: :amitie:26 février 2011 à 22 h 11 min #73985pitsou
Membreil faut donne avec modération et sur tout réfléchir avec cœur et cerveau…
26 février 2011 à 22 h 13 min #73986lana
Participantmalheureusement en amour la raison nous laisse un peu de coté alors on fait n’importe koi 🙁
26 février 2011 à 22 h 25 min #73987sally
Membret as raison lana; ” le coeur a ses raisons que la raison ignore” :coeur:
27 février 2011 à 0 h 34 min #73988fafouangel
Spéctateurje crois pas au coup de foudre et le vrai amour vien avec une grande amitiè car le plus important dans une relation c l’entente
27 février 2011 à 9 h 17 min #73989kenzouzi
Participantje suis daccord fafou k l’entente c le plus important dans une relation ainsi la bonne comminication
d’un autre coté comme dit notre chere MERE sally lamour et les sentiments ne se commandent pas!!!! :NON:27 février 2011 à 9 h 24 min #73990sally
Membremerci à toi kenzouzi pour l’estime que tu me témoignes!!je t’ :biz: :biz: :amitie:
27 février 2011 à 9 h 28 min #73991kenzouzi
Participantpas de koi c la réalite tres chere :coeur:
vous etes notres dame de classe :yes27 février 2011 à 10 h 00 min #73992sally
Membre:scoeur: :scoeur: cela me fait plaisir de savoir que de nos jours il y a encore
bnets familia mrabyinn ou mkadriinn machallah Allah y sellem el kerch elli
djebteck!! ou el mraah elli rabatech allah y rallihaleck soubhanou!!!!27 février 2011 à 11 h 32 min #73993Mela
Spéctateurc vrai, je me reconnai dans cette article j’ai peur de l’amour j’ai meme peur de jamais me marié lol , j’ai tjr peur qu’on se fiche de moi ou que je ne suis pas a la hauteur
27 février 2011 à 11 h 38 min #73994kenzouzi
Participantmerçi bcp tata :biz:
comme on dit lsan lahlou yarda3 looubaaaa
sa coute rien d’etre gentille et de parler respêctueusement au gens KOULCHI MA TRABIYA EN TOUS CAS CHERE DAME :kiss:27 février 2011 à 11 h 59 min #73995mimiloudz
ParticipantSalut les filles 🙂 ,
Il ne faut pas se jeter a corps perdu dans une relation, il faut savoir prendre son temps, connaitre la personne et que l’autre personne prenne le temps de te connaitre, aimer sans condition, ne pas avoir de préjuger, laisser le temps faire les choses, c’est tellement beau l’amour, la vie ne vaut pas la peine d’être vécu sans se sentiment extraordinaire, sentir ton cœur battre la chamade pour l’être cher …. Ne te dis pas que c’est du blabla, le jour ou tu le rencontreras tu le reconnaitras enfin c’est tt le mal que je te souhaite.
Entendre qqn te dire « je t’aime », « comme t’es belle ma chérie » c’est extra, laisses toi emporter par l’envoutement ne pense a rien, chaque instant de la vie est précieux, vies le a cent pour cent ne rates aucune seconde …..Laisses le doux parfum de l’amour te transporter vers d’autres cieux ou d’autres rivages.
A bientôt.27 février 2011 à 12 h 00 min #73996ALMAS
Spéctateur[img]http://www.cartes-alibaba.com/Cartes/Icones/coeur.JPG[/img]
-l’amour est la seul chose dont on na jamais assez et la seule qu’on ne donnes pas suffisament.
et l’amour est une l’aisse de soie qui conduit soit au ciel soit en enfer.
et pour répondre a ta question je dirai: il ne faut pas avoir peure de l’amour: mieux vaut soufrir d’avoir aimé que de soufrir de n’avoirs jamais aimé :coeur: -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.