Dziriya magazine › Forums › Forum Général › Avons nous toutes des sosies ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
25 mars 2011 à 20 h 39 min #8599
Bassoum
MembreSaviez vous que nous avons tous des sosies ? Qui n’a pas eu droit à cette réflexion : “j’ai vu une fille aujourd’hui SUBHANALAH on aurait crut que c’était toi”.
Eh oui, souvent on croise des gens qui ressemblent comme deux gouttes d’eau à quelques différences prêt à des personnes que l’on connait et parfois les gens croisent quelqu’un qui nous ressemble. C’est étrange. Il ne s’agit pas d’une simple ressemblance mais d’une copie presque conforme.
Dans l’Islam il est dit : ” ALLAH ta3ala khala9a mina el chabahi 40 ” ce qui signifie que Dieu à créer 40 personnes qui se ressemblent, qui peuvent cependant vivre ou ayant vécus à des époques différentes de la notre présent-passé-futur et réparties sur l’ensemble de la planète. Ainsi il se peut que lors d’un de vos voyages à l’autre bout de la planète vous rencontriez par hasard un de vos sosies.
Avez vous vu des sosies ? vos anecdotes ? vos avis ?
Voir aussi : Le sosie de Kim Kardashian est Arbia Kidadi, une algérienne
25 mars 2011 à 20 h 45 min #88128lana
Participantc vrai que il y’a des sosies partout dans le monde sobhana allah !!
moi c a la fac on m’a dit qu’il y’a une fille qui me ressemble bcp !! je l’es jamais rencontré mais pas qu’un seul me l’as dit !! elle est en journalisme et moi en génie civil haha alors qu’on je dit gc il disent nn mais yu es en journalisme :-D))) :-D)))
mais depuis que je met le hidjab en ce ressemble pas tellement wakila puisque personne me l’as dit !! et je l’es jamais croisé dommage !!
27 mars 2011 à 14 h 10 min #88129wassi
Membremoi aussi ca m’est arriver 4 ou 5 fois des copines a moi m’on dit qu’elles vuent une fille ds la rues pres de chez moi qui me ressemble grv.meme ma copine intime c’est tromper une fois.
27 mars 2011 à 14 h 58 min #88130pitsou
Membreon dit que ” yakhlako ellaho mina echabahi 40 ” et cela veux dire qu’il y a 39 personnes qui nous ressembles dans le monde.. :confused:
27 mars 2011 à 16 h 22 min #88131Oasis
SpéctateurJamais vu mon sosie mais j’aimerais tellement ah ah ah
27 mars 2011 à 17 h 17 min #88132juvamine
Spéctateurjé jamais vu mon sosie..par contre un jour je suis montée a paris avec mon mari…..et a paris montparnasse…il me dit..”hey juvamine regarde c pas ta soeur la bas??”
moi je regarde bien et j’ai un doute…..
pui je lui dis “attend suis la!!”
on l’a suivie…elle marchait devt nous..de dos nul doute pr moi cété ma soeur!!!même démarche, m^mee gabarit..même cheveu..mais pas même fringue…
du cou jé voulu la doubler..et en arrivant a sa hauteur je l’avais de profil..cété ma soeur nul doute!
je l’apel “sadia..qu’est ce que tu fous a paris??”
elle se retourne….et je la voi de face….
elel ressemble trait pour trait a ma soeur c choquant…mais elle a les yeux marrons..or ma soeur a les yeux verts…c le premier truc ki me frappe..
et elle n’ont pas la même dentition!!!
ma soeur a les dents du bonheur…pas elle.Jsuin telment emerveillé par la ressemblance que je me présente a elle..lui raconte…mon histoire la présente a mon mari..ki lui dit la même chose ke moi…et ON a pris une foto d’elle en souvenir…
en rentrant je l’ai montré a ma mere qui me dit..”les lentilles ça va pas a ta soeur!!!!”
qd jlui dit..”maman c pas sadia” et que je lui montre une autre foto avec sa dentition différente..ma mere reste bouche bée..
jé montré cette foto a ma soeur..qui bizarrement a trouvé kel lui ressemblait..”sans plus”
Alors ke moi mon mari et ma mére…on été abassourdi par la ressemblance!lol
27 mars 2011 à 17 h 48 min #88133wassi
Membrecc pitsou ca va.
pitsou dis ca c un hadith ou proverbe pcq une fois on ma dit que ca n’existe pas les 40 chabah.
moi je ne c pas.27 mars 2011 à 18 h 06 min #88134lana
Participantjuvamine c vraiment waww !! a ce point !!
sobhana allah c tout
28 mars 2011 à 17 h 02 min #88135wassi
Membrey’a qlq pr me repondre pr ma question.
30 mars 2011 à 12 h 42 min #88136pitsou
Membrewellah franchement je ne sais pas..
c’est ma mère qui ma toujours dit ca..moi je crois que c’est vrais..mais j’ai pas d’arguments a te donner.. :shy:
30 mars 2011 à 13 h 33 min #88137wassi
Membresans soucis cherie pitsou.
salam bassoum ca va ma belle.6 avril 2011 à 22 h 50 min #88138manou2011
Spéctateuroui c vrai moi j’ai ma copine intime elle me ressemble grave les gens crois qu’on est des jumelles et elle a meme une soeur qui me ressemble aussi une fois j’etais chez ma copine sa tante est venu j’etais dans la cuisine je l’ai vu je ss parti l’embrassé elle a cru que je ss hadjer la soeur de ma copine intime tellement en se ressemble quant elle aller partir elle ma dis en revoir hadjer 😕 je lui dis nn c imene la copine de kami lol il me reste 38 sosie j’en ai trouvé deux :–)
7 avril 2011 à 15 h 54 min #88139wassi
Membrequelle histoire. :comment:
7 avril 2011 à 18 h 00 min #88140manou2011
Spéctateurslt wassi c un peu bizarre lol t pas la seul a le pensé :yesyes:
17 novembre 2014 à 9 h 26 min #88141Sinfoura
Participantup
17 novembre 2014 à 9 h 32 min #88142joullanar
Spéctateurje ne peux pas confirmer, mais ca m'est arriver, ds une administration, on me dit mais sebah tu etait la, je dis non jamais
c c arriver a des collegue de me voir ds dautre wilaya, sobhan ellah quelle ressemblance
17 novembre 2014 à 10 h 23 min #88143Addy
SpéctateurOn m'a également dit tiens j'ai vu quelqu'un qui te ressemble comme 2 gouttes d'eau.
Je pense que c'est possible car le physique c'est une combinaison de plusieurs facteurs et on finit par se retrouver dedans 😉
En plus, nous avons tous un lien génétique quelque part !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.