Dziriya
  • People
  • mode
    • Tendances mode
    • Haute couture
    • Accessoires
    • Hijab & abaya
    • Portraits de créateurs
  • Beauté
    • Maquillage
    • Soins
    • Parfums
    • Cheveux
    • Bien-être
  • Cuisine
    • Cuisine algérienne
    • Plats algériens
    • Pâtisseries algériennes
    • Tendances culinaires
    • Recettes salées
    • Recettes sucrées
    • bases de la cuisine
  • Société
    • Maman
      • Prénoms
      • Désir d’enfant
      • Grossesse
      • Bébé
      • Éducation
    • Couple
    • Actualités
    • Études et carrière
    • Psycho
    • Santé
  • Lifestyle
    • Déco
    • Mariage
    • Chroniques
    • Culture
    • Voyages
  • Forums
    • Créer une nouvelle discussion sur les forums de Dziriya.net
    • Communauté
    • Connexion
    • Forum Maman
    • Forum Vie privée
    • Forum Couple
    • Forum Mariage
    • Forum Beauté
    • Forum Cuisine
    • Forum Général
    • Forum Mode
    • Forum Forme & santé
    • Forum Déco
Sujets récents
  • Coronavirus : Allez-vous vous faire vacciner ?
  • SOINS CAPILLAIRES
  • Club de running
  • Arthrose : aidez-moi à apaiser la douleur
  • Comment éviter un couscous trop gras
  • Les bons fruits de saison
  • Dernier film vu ?
  • astuces pour être top
  • qui a deja eu ou va faire une fiv icsi a la clinique el walidayn
  • La célébration de Yennayer
Social Links
59K
794
790
0
0
  • People
  • mode
    • Tendances mode
    • Haute couture
    • Accessoires
    • Hijab & abaya
    • Portraits de créateurs
  • Beauté
    • Maquillage
    • Soins
    • Parfums
    • Cheveux
    • Bien-être
  • Cuisine
    • Cuisine algérienne
    • Plats algériens
    • Pâtisseries algériennes
    • Tendances culinaires
    • Recettes salées
    • Recettes sucrées
    • bases de la cuisine
  • Société
    • Maman
      • Prénoms
      • Désir d’enfant
      • Grossesse
      • Bébé
      • Éducation
    • Couple
    • Actualités
    • Études et carrière
    • Psycho
    • Santé
  • Lifestyle
    • Déco
    • Mariage
    • Chroniques
    • Culture
    • Voyages
  • Forums
    • Créer une nouvelle discussion sur les forums de Dziriya.net
    • Communauté
    • Connexion
    • Forum Maman
    • Forum Vie privée
    • Forum Couple
    • Forum Mariage
    • Forum Beauté
    • Forum Cuisine
    • Forum Général
    • Forum Mode
    • Forum Forme & santé
    • Forum Déco
Articles les plus commentés
La question de l’allaitement : des mamans témoignent
  • 17 août 2017
Onze millions d’Algériennes sont célibataires
  • 30 juillet 2010
Emmaillotez votre bébé
  • 30 juillet 2010
lart du brossage
L’art du brossage
  • 30 juillet 2017

Belle mère froide…est-ce normal?

• Anonyme
  • 1 minutes de lecture

Dziriya magazine › Forums › Forum Vie privée › Belle mère froide…est-ce normal?

• Ce sujet est vide.
20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 24)
1 2 →
  • Auteur
    Anonyme
    Spéctateur

Bonsoir les filles
    Je suis une jeune femme mariée depuis une année et demi.je vis seule avec mon mari mais à chaque fois qu’on se rend chez ses parents je me sens mal à l’aise.ma belle mère est froide des fois je sens qu’elle ne m’aime pas.depuis qu’on était fiancé ,j ‘ai jamais entendu un compliment de sa bouche.meme après le mariage.elle ne m’a jamais dit.t t belle le jour de la fête,t’as fait de belles tenues…ect.en plus elle n’a jamais pris la peine de prendre le téléphone pour demander de mes nouvelles .c toujours moi qui l’appelle.cette situation commence à me travailler.je serai-je pas désirée de ma belle mère?j’aimerai bien savoir si son comportement est normal..j’attends vos réponses ..

13 décembre 2012 à 20 h 19 min #570317
    Anonyme
    Spéctateur

Non il n’est pas l’aîné ..et je ne suis pas la seule belle fille.y a une qui vit à l’étranger,elle vient une fois par an et l’autre qui vit ici mais apparemment elle n’a pas de bonnes relations avec ma belle mère.moi jsuis pas du genre à chercher les problèmes,je travaille.g pas l temps pr créer des histoires ,je veux mener une vie paisible mais cette situation me dérange .d’ailleurs elle ne me demande jamais de l’accompagner à un mariage.et je sens qu’elle n’hésitera pas à me critiquer si l’occasion se présentera à elle..

13 décembre 2012 à 20 h 40 min #570318
    tlemcen
    Membre

Anonyme je ne pense pas que ceci est bien grave ! ta vie ne va pas s’arrêter si ta belle mère est froide avec toi ! elle ne te cause pas de problème ? c’est l’essentiel ! toi reste correcte envers elle et ne t’attends à rien en retours ..

profite de ta vie avec ton mari c’est le plus important 🙂

13 décembre 2012 à 20 h 49 min #570319
    Anonyme
    Spéctateur

C vrai que ma vie ne s’arrête pas la mais ça dérange.elle ne me cause pas trop de problèmes car je ne lui donne pas l’occasion.mais elle a déjà essayé de le faire.je suis tellement étonnée par son comportement que j’me pose la question est ce normal? Y a t il des belles mères ainsi faites?suis je susceptible!!!

13 décembre 2012 à 20 h 56 min #570320
    sushi
    Membre

Bonsoir anonyme

Peut etre que c’est le tempérament de ta belle mère, il y a des gens qui sont distants de nature. Peut etre a telle peur d’etre indiscrète ou de s’immiscer dans ta vie. Mais ta réaction est la bonne, sois correcte (pour qu’elle n’ait rien à dire) sans plus – Maintenant si elle ne t’aime pas elle n’est pas obligée de t’aimer on n’aime pas sur commande, on respecte – tu as l’amour de ton mari, celui de tes parents, in cha allah celui de tes enfants donc son amour c’est superflu – Je ne voispas pourquoi tu t’en fais – Vis ta vie ne t’occupe de de X ou Y

13 décembre 2012 à 20 h 57 min #570321
    sushi
    Membre

Bonsoir anonyme

Peut etre que c’est le tempérament de ta belle mère, il y a des gens qui sont distants de nature. Peut etre a telle peur d’etre indiscrète ou de s’immiscer dans ta vie. Mais ta réaction est la bonne, sois correcte (pour qu’elle n’ait rien à dire) sans plus – Maintenant si elle ne t’aime pas elle n’est pas obligée de t’aimer on n’aime pas sur commande, on respecte – tu as l’amour de ton mari, celui de tes parents, in cha allah celui de tes enfants donc son amour c’est superflu – Je ne voispas pourquoi tu t’en fais – Vis ta vie ne t’occupe de de X ou Y

14 décembre 2012 à 6 h 34 min #570322
    rimana
    Participant

bonjour anonyme,je vois pas pourquoi tu fais de soucis tant qu elle te fais pas les problemes et t es heureuse avec ton mari c est le plus important,ma cousine ca fait deux ans qu elle est mariée sa belle mere est aussi froide avec elle,elle invite elle lui rend visite,t hamdoulilah elle est heureuse avec son mari c est le plus important pour elle,

14 décembre 2012 à 6 h 42 min #570323
    magnolia
    Participant

je suis daccord avec sushi.
    sinn a mon avis fait le premier pas vers elle soit plus aimable souris en la voyant une sourire contmine nimporte qui invite la a sortir, achete lui un petit cadeau sans ocassion,appel la et invite la a venir dinner de temps a autre, prq pas partir quelque part avec son fils et toi, peut etre quelle te voit comme lautre belle fille, qui nest pas en bon terme avec elle, sinn en meme temps ne fait pas trop, laisse les choses venir je pense que la voir tel une mere te poussera a laimer et a tepanouir davantage.
    sinn ne te prend pas la tete et en meme temps arretes dinterpreter son silence tu risque de finir loin…

14 décembre 2012 à 7 h 32 min #570324
    Myafine
    Participant

Bonjour anonyme
    Bon les relations belle mère et belle fille son un peu compliquée mai pour ton cas il ne c’est rien passez de grave , et sa ne fai qu’un 1 ans et demi que vous êtes marier , soi patientes c’est avec le temp avec l’habitude que tu pourra te rapprocher de ta belle mère
    Déjà ne part pas dans l’idée quelle est froide envers toi , si elle ne te complimente pas c’est pas grave …. Laissez vous le temp de vous connaître , si elle je tapelle pas , apelle la pour savoir comment c’est passez sa journée , si elle a une recette a te donnée tout doucement vous discutée .
    Voilà je te souhaite bcp d’amour dans ta petite famille et ta nouvelle vie 🙂

14 décembre 2012 à 8 h 07 min #570325
    flower754
    Participant

moi je crois qu’une belle mére, froide ceut fois mieux qu’une belle mére qui fouille son nez dans ta vie , moi au contraire ça me rendra heureuse

14 décembre 2012 à 8 h 11 min #570326
    tlemcen
    Membre

comment se comporte t’elle avec les autres belles filles ??

14 décembre 2012 à 8 h 13 min #570327
    mimiloudz
    Participant

Bon un conseil ,une belle-mere vaut mieux pas opiner avec ,
    c’est la maman de ton mari tu la respectes ,tu lui achetes des cadeaux comme a ta propre mere ,tu l’aides en cas de besoin ,tu l’invites …etc
    sinon crois moi vaut mieux garder des limites et comme a dit flo,il vaut mieux qu’elle soit ainsi que d’etre une personne qui fourt son nez partout
    :biz:

14 décembre 2012 à 8 h 19 min #570328
    Souha Lakhdari
    Membre

Bonjour les Filles

Bonjour Anonyme

Tu te poses plus de questions pour ta belle mère, je pense qu’elle garde ses distances ou peut être est rancunère car ta phrase a retenu mon attention
    “elle ne me cause pas trop de problèmes car je ne lui donne pas l’occasion.mais elle a déjà essayé de le faire.

Est ce en essayant de le faire un jour elle a compris à qui elle avait affaire, ou tout simplement son Fils est heureux et elle en est contente sans plus,
    Pour plus d’infos son fils la conais mieux il pourra t’expliquer le caractère de sa Maman..

Je pense que son comportement est normal, pas d’élan démonstratif hypocrite voilà elle a montré son vrai visage et c’est tant mieux (à comparer avec d’autres je trouve que ce n’est pas plus mal)

Sois heureuse et enlèves ça de ta tête, restes gentille avec elle sans trop en faire..

Bises
    Darine

14 décembre 2012 à 9 h 07 min #570329
    mimiloudz
    Participant

desolee je voulais dire mieux vaut ne pas copiner avec …sorry

14 décembre 2012 à 9 h 46 min #570330
    Anonyme
    Invité

Mimiloudz, t’es sûre qu’il faut vraiment lui faire plaisir autant que notre mère même si on n’a pas de retour de sa part?

Je me pose cette question parceque c’est mon cas, j’ai toujours offert des cadeaux super chers à ma future belle mère à chaque fois que j’allais en Algérie (tous les 2 mois en 1 an) et je t’assure qu’aucun retour!

Quand j’ai demandé pourquoi elle n’a pas fait de tbak et q’elle en ramène au mariage, elle m’a dit le tbak ça existe plus depuis 30 ans :casse-tete:

Finalement elle m’a enmenée dans un bidonville d’Alger en me demandant de choisir un peignoir, un déshabillé et une bad3ia (pas plus!) je trouve que c’est abusé alors que c’est une bourgeoise, elle a largement les moyens de faire mieux!!!

Donc j’ai rien pris, j’ai dit que j’étais pas une mendiante, et que si elle voulait pas faire de tbak qu’elle le fasse pas, mais qu’on me prenne pas pour une débile!

Donc pour moi à partir de maintenant plus aucun cadeau, son fils s’il veut offrir quelque chose ok, mais pas moi!

14 décembre 2012 à 13 h 21 min #570331
    Anonyme
    Spéctateur

Merci pour vos réponses les filles.c ce que je fais.je demande de ses nouvelles,je lui offre des cadeaux,je suis gentille mais je ne reçois rien en retour.et si il m’arrive d’être fatiguée par mon travail.ou autre et que je me montre silencieuse elle fait toute une histoire.je dois tout donner et accepter de ne rien recevoir en retour.pour mon mari je ne lui ai pas parlé de cela.c sa mère chérie et c un ange à ses yeux.!..bref.je crois que jvais pas me prendre trop la tête et comme vous avez dit mieux vaut qu’elle soit froide que méchante..espérant que cette situation changera.peut être que je suis seulement déçue car g tjr voulu avoir de très bonnes relations avec ma belle famille.et g tjr rêve d’avoir une belle mère attentionnée mais bon le plus important c de vivre en paix et d’éviter les problèmes.
    Arbiyyaa ..je comprends ce que tu ressens..bon courage à toi

15 décembre 2012 à 14 h 32 min #570332
    mimiloudz
    Participant

Arbiyyaa,oui je suis sure …
    t’aimes ton mari et bien tu dois aimer sa mere meme si cette derniere ne t’aime pas vraiment et ne se gene pas de te le montrer …
    pour ma part ma belle mere ne m’a jamais rien offert ,meme pas a la naissance de mon fils (welahe elle n’a meme pas achete un truc pr le nouveau bebe qui st son petit fils)…mais ma3eliche rebi khire comme on dit
    par contre moi je ne l’oublie jamais quand je voyage ou que je suis sur place et j’encourage mon mari a lui acheter telle ou telle chose …
    ts simplement comme on dit fi wejahe rebi …
    et puis faut dire que mon mari n’hesite pas a faire des cadeaux a mere de temps a autre…
    mais moi je fais plus pour sa mere ,mais ma3eliche je le fais de bon coeur c’est le plus important pour moi….
    koule wahed yekhardjou rebi 3ela hessabe niyetou…

27 décembre 2012 à 18 h 03 min #570333
    nehila
    Spéctateur

@ arabiya
    son fils lui offrira oui : mais avec ton argent donc indirectement ce sera ton cadeau 🙂
    je te souhaite d’avoir plus de dissernement benti

27 décembre 2012 à 20 h 05 min #570334
    India
    Spéctateur

Moi je trouve que son comportement n’est pas du tout normal il faut arrêter de dire que c’est normal c’est dure pour elle il faut qu’elle s’habitue mais non :NON: elle est méchante et son comportement c’est de la jalousie c’est tout faut dire les choses franchement moi ma belle mère avait le même comportement puis pire à la longue au départ j’étais naive j’ai tout fait pour être gentil et m’adapter à elle je ne sais pas si elle l’a prise pour de la faiblesse mais elle a profiter de sa posture “de belle mère” pour se permettre de me manquer de respect me piquer des que mon mari a le dos tourner donc non il y a des limites et il ne faut pas se laisser faire :nunchaku:

28 décembre 2012 à 5 h 35 min #570335
    mimiloudz
    Participant

india si elle fait ca c’est qu;elle est reellement mechante ,mais si c’est une personne reservee c’est tt autres chose as mon avis …
    comme dirai une dame el lahe yerhameha ,une belle-mere restera tjrs une belle-mere point a la ligne .

• Auteur
1 2 →
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Connexion
TENDANCES
  • roule-pain-de-mie-thon-mozzarela 1
    Roulés de pain de mie au thon et à la mozzarella
    • 1 mars 2021
  • gateau-petit-beurre-chocolat-sans-cuisson 2
    Gâteau au Petit-Beurre et au chocolat facile
    • 1 mars 2021
  • 3
    Halwat Tabaa aux graines de sésame
    • 27 février 2021
  • mhalbi-rose-recette-algerienne-dessert-creme-de-riz 4
    Mhalbi algérien à la rose
    • 25 février 2021
VOTRE PROFIL SUR DZIRIYA
Connexion
  • Sujets sans réponses
Dziriya Magazine
  • People
  • mode
  • Beauté
  • Cuisine
  • Société
  • Lifestyle
  • Forums
Magazine de la femme algérienne

Input your search keywords and press Enter.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OkPolitique de confidentialité