Besoin de clarifications pour études en France s.v.p :fou: :???:

>>> Nouvelle discussion <<<

Ce sujet a 225 réponses, 40 participants et a été mis à jour par flower754, 21 h 42 min, 12 janvier.

20 sujets de 201 à 220 (sur un total de 226)
  • Auteur
    Dziriyatnaute

flower754

houria ma cherie merci pour ton encouragement , moi aussi je prie pour que tout se passe bien 

Coucou Flower!

Je ne savais pas que t’allais finir tes etuides en france ; je te souhaite bon courage et rabi issahal inchallah; tu as bcp de volenté j’apprecie ca en toi ; bisous

bonjours , oui j'ai eu mon bac et je passe ma licence cette année , je vais m'inscrire pour un master , je ne veux pas passer le tcf car ça a une  duré  limité , moi je veux le dalf car je trouve que c'est plus interssent  j'ai passé des test en ligne mais pour la production oral j'ai un peu peur lol 

je prend le rendez vous le 9sep inchallah 🙂

Dziriyatnaute

flower754

lili mais tu sais je pense ça prendrai beaucoup de temps je crois que tu auras pas besoin de l'attestation de dalf puice que avec TCF tu passera l'argement , les université exigent le TCF niveau C1 (haut niveau) et aussi DALF pour les candidats qui veulent étudier la langue française.

puice que DALF doit etre bien preparé j'ai peur que si tu vas pas obtenir un niveau que tu veux et la tu dois attendre "un mois" de plus pour repasser ton teste , et pour commencer a deposer ton dossier tu dois le commencer en mois de Decembre donc c'est a toi de bien s'organiser 

@ Flower : le niveau TCF  exigé est B2 et non pas C1, 

sinon pour les test de francais le probleme n'est pas qu'ils sont difficile mais ils faut etre vraiment rapide lors de repondre d'ou l'interet de faire des tests en ligne pour se preparer ..

Dziriyatnaute

flower754

lyemouna NON 

ceu qui veulent etudier 'la langues française' (FLE )ils exigent C1 si tu as pas ce niveau tu es refusé de la part des fac automotiquement 

@ Flower : pour etudier la langue francaise peut etre je ne suis pas renseingner mais pour les etudes en general, les universites francaises exigent un B2, et je dis ca en connaissance de cause .

Dziriyatnaute

flower754

leymoune je te parle des etudes de la langue française ils exigent C1 ou DALF pour certains fac 

mon amie qui veut preparer master en langue française vient d'etre rufusé  dans toutes les fac a cause de tcf elle a obtenu B2  alors quils exigent C1 ou DALF  deja dans les site des fac cette condition est cité 

voila leurs reponses concerant mon amie 

Emetteur : Université Jean Monnet de Saint-Etienne le 20/06/2013 à 10:50:31
    Message : Nous vous informons que l’établissement Université Jean Monnet de Saint-Etienne – Faculté d'arts, lettres et langues a refusé votre demande de préinscription concernant votre démarche : Master rech. Arts, lettres, langues mention lettres, langues et cultures spécialité didactique des langues et cultures FLE/S (français langue étrangère et seconde).
    Motif: Niveau linguistique insuffisant : le niveau demandé est C1.

Emetteur : Université de Nice – Sophia Antipolis le 03/07/2013 à 09:04:47
    Objet : Votre pré inscription Identifiant CampusFrance :  
    Message : Nous vous informons que l’établissement Université de Nice – Sophia Antipolis – Faculté de lettres, arts et sciences humaines a refusé votre demande de préinscription concernant votre démarche : Master rech. Arts, lettres, langues mention linguistique.
    Motif: avis défavorable
    niveau TCF insuffisant leniveau demandé est C1 

mais pour d'autres specialités , en moins B2 

Anonyme

Lili, pour l'expression oral, je l'ai passé à Alger, il te donne 3 texte au choix, tu en garde un seul. Tu as environ 20minutes, pour le lire, le résumer aussi dans un brouillon. Ensuite, tu passe dans une sale avec un examinateur, il te demandera de dire ce que tu as compris du texte, il te posera une ou deux question vraiment basique sur le texte, et comme le texte c'est sur deux petits paragraphes maxi, c'est ultra simpe.

Le tout est d'avoir confiance en toi. Ils ne te jugeront que sur tes compétences et non pas sur ta timidité 🙂 Bon courage.

ok dans la reponse que j'ai lu en 1 er ce n'etais pas preciser qu'il s'agit d'etude en langue francaise .. et comme j'ai dis je ne suis pas renseingner sur ce point

Dziriyatnaute

Lola

J'ai passé le DALF en 2004 avec succès et il y avait 4 épreuves.

Mais l'épreuve orale (production orale) ce n'était pas comme a décrit Algericaine,mais on te propose un thème et tu t'exprime en développant tes idées.

Actuellement,je ne sais pas comment ils font.

bonsoir mes belles, 

j'ai une question mon voisin du bled vient de validé une licence en droit et il souhaite poursuivre ses études en France 

il doit faire comment ? il s'inscrit juste sur le site de l'université ou il doit passé des épreuves en Algérie ? 

Merci 

Anonyme

@Bonsoir Nadou,

Il ne peut pas postuler directement chez les facs, mais il doit suivre la procedure campus France. Il peut se renseigner sur le site campus France Algérie. Il faut passer un test de langue, passer un entretien, saisir tout ses choix via une interface et bien sûr dépenser des sous 

S'il ne passe pas via Campus France, il ne peut pas demander un visa d'étude, il peut se rapprocher du centre culturel le plus proche de sa ville pour se renseigner, bientôt vont reprendre les démarches pour l'année 2014/2015.

Merci algericaine , ça me parait hyper facile 🙂 inchallah je 'laurais haut la main :biz:

nadiha ton voisin a commencé les demarches avec campus france ? 

Anonyme

De rien Lili, au début je ne savais pas à quoi m'attendre aussi, mais au final c'est vraiment simple, je te souhaite bonne chance.

Lili c'est quoi ça ? lol il m'a demandé les démarches a faire et moi je ne m'y connais pas

ça prend quoi en charge campus france ? et pour le logement ça se passe comment ? Les bourses ? 

mon prénom s'écris  NADIA pas nadHia lol

Anonyme

Nadia, il n'a pas le droit à une bourse en tant qu'étudiant étranger, Pour le logement, il devra se débrouiller seul, il peut après demander un logement au crous, ça prend du temps mais après ça dépend des villes aussi. Mais les premiers temps, il devra se trouver où aller. Il aura par la suite droit aux apl.

Dziriyatnaute

flower754

nadia elle doit passer le teste TCF aprés qu'elle recoit l'attestation elle doit ouvrir une boite pour rentrer tout ses infos voila ou l'ouvrir http://pastel.diplomatie.gouv.fr/cef/html-7.3.1/dos/crd/creationDossier.html?codeCef=DZ&LANGUE=FR

une fois esa boite est ouverte dites lui de l'eploiter doucement pour comprendre comment la remplir elle est facile il faut se familiariser avec elle c'est tout , et aprés les étapes a suivre elle va les découvrir etape par etape a travers la boite 

merci Algericaine je viens de voir tes coms 

je vais le lui dire merci

selon vous le mieux c'est campus france ou faire un visa étudiant ? 

Dziriyatnaute

flower754

c'est preferable de passer par campus france une fois une fac l'accepte elle va faire la derniere procedure qui est celle de demander visa 

20 sujets de 201 à 220 (sur un total de 226)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous