Besoin de clarifications pour études en France s.v.p :fou: :???:

>>> Nouvelle discussion <<<

Ce sujet a 225 réponses, 40 participants et a été mis à jour par flower754, 21 h 42 min, 12 janvier.

6 sujets de 221 à 226 (sur un total de 226)
  • Auteur

Anonyme

Nadia, il faut passer par campus France pour demander un visa étudiant, c'est obligatoire, s'il n'a pas le papier de validation de campus France, il ne pourra pas demander de visa même s'il a un avis favorable d'une fac. Donc, attention c'est obligatoire, j'en ai vu quand j'ai demandé mon visa quelque personnes qui n'ont pas suivi cette procédure, et du coup on leur a refusé le dépot de la demande de visa.

Pour le test de langue, il ya le tcf qui dure 2 ans mais il y a aussi le delf ou dalf au choix qui sont des diplomes à vie c'est ce que je conseille.

merci Flower je lui dirai demain inchALLAH 

excatement algericaine et moi aussi je suis pour le dalf ou le delf 🙂

Anonyme

Tu as raison Lili, ça t'évitera de repasser le test au cas où. Donc tu compte faire tes démarches bientôt? Si tu as des questions n'hésite surtout pas, je suis passée par la.

oui je vais commencer les démarches ce mois de septembre inchallah , merci beaucoup c’est gentil , j’y manquerais pas :biz:

Dziriyatnaute

flower754

hello li fifi , qui etudie pour un master en algerie 

je veux savoir si on prendra en consideration seulement le bulletin de notes de la derniere année pour etudier le dossier pour etre accepter pour un master ou non ? 

6 sujets de 221 à 226 (sur un total de 226)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous