Besoin de clarifications pour études en France s.v.p :fou: :???:

>>> Nouvelle discussion <<<

Ce sujet a 225 réponses, 40 participants et a été mis à jour par flower754, 21 h 42 min, 12 janvier.

20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 226)
  • Auteur

coucou kACH CCF?

Anonyme

Coucou Flower, Alors la 1ère chose que je te déconseille de faire c’est de postuler a des FAC à PARIS pask c’est rare qu’on accepte 1erement, 2ememnt la vie est très cher à paris, j’ai 2 copines qui y sont elles galèrent vraiment c’est pas évident elles payent un loyer de 800 euro/ moi pour un pti studio de 25 m2, c’est vrai ke c plus facile de trouver 1 job à Paris mais tout ce que tu gagne tu le perd en loyer berk, donc postule dans d’autre villes ou tu peux vivre avec 300 euro max, et puis par exemple moi je suis à Nancy et c’est très facile de se loger dans une chambre universitaire à 150 euro et par la suite l’Apl te rembourse jusqu’a 60 % du loyer, les fac ne sont pas loin des cités et tu pourra vivre avec 200 euro/ moi à l’aise et y a pleins d’autres ville dans ce genre. C’est préférable de commencer par une ville comme celle si et une fois que tu t’habitue à la vie en France tu pourra changer de ville…Bassoum t’a bien expliquer les démarche du début. Ah oui j’ai oublié aussi de te préciser de bien faire attention en remplissant le dossier du CCF pask ils te disent de ne pas dépasser 6 FAC mais en réalité tu peux aller juska 15 fac mais pas plus de 6 formation. je t’explik par exemple ma copine à candidater pour la spécialité Finance dans 4 fac différente… tu peux faire sa avec les autres spécialité mais ne dépasse pas 6 formation et pas plus de 15 faculté.
    Sinon pour le boulo je ne te cache pas que c’est galère, mais bontout dépend de ton planning y a beaucoup de fille qui font du baby sitting tu trouvera tout sur internet. et y a un site ou tu peux proposer tes services (donner des cours, faire du baby sittin… ect) ou les gens peuvent te contacter… en plus il faut savoir que les Algériens n’ont pas le droit de travailler plus de 20 h par semaine, et il faut obligatoirement attendre la carte de séjour et d’avoir une autorisation de travail… ect je ne te cache pas que c’est galère mais il faut tenir le coup …
    si t’a besoin d’autres info pose moi tte les questions que tu veux j’essaierai d’y répondre car meme si je ne suis pas passer exactement par ces démarche mais j’ai vue la galère de mes copines et de mon fiancé… :malade: BON courage

Dziriyatnaute

flower754

merci chere meylus :biz: ,merci pour tes conseilles si précieux
    jai évité paris bien sur,jai choisis,toulouse ,alsace,montpellier,rennes,grenoble
    pour les raisons que tu as cité
    pour mon probleme je lavais reglé,il mont supprimé une demarche
    mais je viens de lire qu’on peut etudier a distance ,je vais me renseigner sure tout demain,si cest possible je prefere a distance pour éviter la galere et les problemes que tu as cité,surtout jai un tavail fix ici donc ça sera mieux pour moi si cest possible.
    merci ma chere :biz:

Anonyme

Heureuse de t’aider Flower, et franchement si tu as un boulo fixe en Algérie alors c’est vraiment bien, pask ici c’est galère et surtout la 1ère année, Alors renseigne toi à propos des formations à distance, ça existe moi meme je fais une formation à distance en Anglais (en parallèle avec mon master) mais je ne te cache pas que c’est pas super motivant d’étudier à distance mais si t’a de la volonté alors accroche toi

Dziriyatnaute

flower754

oui ma chère j’ai la motivation qui faut ,meme a distance je ferai comme si j’étudier sure place,jespere juste avoir cette chance de continuer mes études,je vais meme demander un arrêt du travail pour mieux se concentrer;inchallah c’est possible
    merci :biz: meylus

Dziriyatnaute

flower754

j’ai passé mon entretien aujourd’hui a 09h30,ils m’ont posé beaucoup de questions mais c’était très bien :yesyes: ,je me demande comment sera la suite :je-reflechis:

bon courage ma chere je te souhaite bcp de reussite inchALLAH khir

bonjour,

je te souhaite de réussir chère fower754.bisou.

Dziriyatnaute

flower754

merci mes chère amira et houria,je vous :biz: :biz:

bon courage flower , je te souhaite la réussite

Dziriyatnaute

flower754

merci miro :biz: tu es gentille ma soeur :biz:

tout ira bien nchallah bon courage a toi :biz:

Dziriyatnaute

flower754

merci eveVie :biztimide:

petite clarification ;les boursiers n’ont pas de transport gratuit , je suis boursière et je paye ma carte imaginaire 500e ; on peut bénéficier d’une aide max de 20 % je crois pas plus ..

si non j’ai une question : On demande le visa étudiant en premier ou faire les démarches prés des fac d’abords ??

Bon courage Flower :biz:

Merci pour la précision Princessa_Amel .
    Je fait aussi partie de ces “boursiers de l’Etat français” et je paye quasiment tout de ma poche.

Dziriyatnaute

flower754

Amel on fait la demande prés des fac d’abord pour avoir un avis favorable pour une pré inscription après on fait la demande pour le visas pour joindre la fac dont qu’elle on est accepté.
    Merci ninaprecious :biztimide:
    hier je viens de recevoir un avis favorable de la fac de Montpellier 3,je dois confirmer le choix pour faire une demande de visas après.mais j’attends le décision des cinq d’autre fac.
    PS: un carnet de vaccination!!!ils le demandent pour finaliser les inscriptions!!!celui depuis l’enfance ou quoi!!!!!?
    JE VOUS :biz: :biz: :biz: :biz:

cc flower alors kach avis favorable ?

flower que penses-tu de bordeaux?c’est dans l’aquitaine à 1 heure de l’océan.

c’est une jolie ville.

bisou.

Dziriyatnaute

flower754

oui chère Houria malheureusement j’ai pas choisis une fac de bordeaux mais j’ai déjà envoyé un mail pour obtenir des informations a cette fac mais pas de réponse!
    SICINDI OUI MONTPELLIER 3 m’a accordé un avis favorable jeudi dernier.
    je vous :biz:

20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 226)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous