Besoin de conseils : Long voyage et grossesse

>>> Nouvelle discussion <<<

Mots-clés : ,

Ce sujet a 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour par Nadia, 22 h 04 min, 4 juin.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Dziriyatnaute

Nadia

Salem aleykoum les filles.

Je suis nouvelle sur le site et le decouvre, je me dirige vers vous afin d avoir des témoignages / conseilles de maman ou futur maman ayant voyager pour l algerie (long trajet : 2h avion + 8h de voiture de alger direction ourgla) tout en etant enceinte ( premier trimestre)

Merci beaucoup. Saha ftorkom!

Dziriyatnaute

Sourrour

Coucou Nadia, mabrouk pour ta grossesse.

Pour ma part, quand j’étais à mon premier trimestre (exactement 02 mois et demi) je me suis rendue à Ghardaïa pour faire du tourisme, je suis restée 04 jours (donc beaucoup de balades en voiture) et mon médecin m’a formellement interdit d’y aller en voiture à cause des secousses je crois, pourtant je n’ai pas eu de problèmes pendant ce premier trimestre (pas de menace, pas de nausées ni vomissements) mais je pense que par mesure de sécurité il m’a conseillé d’y aller par avion, c’est ce que j’ai fais, 01h de vol (avec les retards…)
    Donc je pense que tu devrais voir avec ton gygy c’est lui qui connait ton état (de plus je ne sais pas si tu jeûnes)

Inchallah tout va bien se passer.
    Je te souhaite une bonne grossesse inchallah.

Admin

DziriyaModo

Bonjour Nadia et bienvenue parmi nous.

Si tu voyages au cours du premier trimestre de grossesse et que tu n’as pas de problème de santé particulier je ne vois pas le problème par contre après le 4e mois je te conseille d’éviter de trop te déplacer une grossesse ce n’est pas une maladie mais ce n’est pas sans danger non plus

Dziriyatnaute

Sinfoura

sabah enour et rabi ykamelek inchaaleh

je partage mon expérience avec toi,

j’ai voyagé durant le 1er trimestre en avion et en voiture sans aucun soucis,

Avion : j’ai fait un 2 longs vols donc 2 fois (12h et 4h) , j’ai aussi fait de petits vol de 2h.

En Voiture: j’ai fait 6h ( alger / djelfa).

à chaque voyage je mettais des bas de contention, j’essayé de faire des pauses pour marcher un peu chaque 2h environs, j’ai demandé aussi a mon mari de conduire doucement et d’eviter les trous/secousses …etc.

Dziriyatnaute

Nadia

Salem aleykoum les filles merci beaucoup pour vos reponses.

Cela me rassure un peu.. s il y a d autre temoignages ou conseils jecsuis preneuse!!!!

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous