Besoin de recettes pour buffet (mariage)

>>> Nouvelle discussion <<<

Ce sujet a 38 réponses, 7 participants et a été mis à jour par Nadia13, 10 h 37 min, 20 mai.

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 39)
  • Auteur

Bonjour les filles, 

J'ai besoin de votre aide , je me marie en août inchAllah 

Je souhaiterai faire un buffet (genre apéro)  sucrée, salée 

Mes soeurs et mes cousines m'ont propose qu'elles le fassent elles même le hic c'est qu'elles n'ont pas d'idée et de recettes 

Jai besoin de votre aide , de vos idées et recettes les filles 

Ps : je viens de voir dans le prospectus de Gifi des offres de coffret culinaire pour les macarons, cupcakes , vermines et mignardises dans ces coffrets il y a un livre de recettes . J'aimerai mes acheter qu'en pensez vous ?  

kiss

Anonyme

nadhia 

be saha ou le hna inchallah kisskoulchi mabrouk

et bien entendu lire verrines au lieu de vermines raki 3la les invités devil

buffet froid géant de belles salades variées plateaux de  charcuteries salades de fruits rotis mini feuilletes si tu veux cup cakes et macarons ya que myafine qui peut t aider une vraie galère et je sais pas si avec la chaleur ça va te tenir comme il faut 

exemple pour la charcuterie !

Dziriyatnaute

Sinfoura

aaaaah je vien de te poser plein d'image pour ton buffet et j'ai fermé sans faire expret 🙁

@algercianie : merciii ma belle je vais aller faire un tour à la fnac et regarder sur le net

@cathie : tkt je leur dirais makech vermine ri verrines devil

Allah y selmek

J'attend Mya pour ces recettes et conseil

Merciii pour tes idées j'en prend note merciiiiii

@sinfoura : j'attend tes photos lol merciii ma belle

mdrrr cathie je viens de capter j'ai mis vermines au lieu de verrines grrrrr merci l'iPAD, il me change les mots a chaque fois. J'ai honte blush

Désolée les filles

Anonyme

et au pire je viens t organiser ton buffet kissc est ma spécialité !!!!!!!!!!!!!!

Dziriyatnaute

Sinfoura

des croquettes de pommes de terre ou de poulet avec une petite sauce .

verrines poivrons tomates thon fromage

briwates

Anonyme

nad mdrrrrrrrrr!!!

sinfoura hummmmmmmmmmmmm   yes

Cathie avec plaisir kiss

Sinfoura merci pour les photos les vermines aux poivrons au thon m'intéresse ainsi que le plateau de pâtisserie 

Dziriyatnaute

Sinfoura

je pense que ton buffet doit contenir des ingredients assez consistants pour rassasier leur faim, car en algerie les gens s'attendent à bien manger durant un dinné de mariage

perso je pense que ton buffet doit contenir une touche traditionnelle n'oublie pas tes racines wink comme par ex des bourek des briwetes et pour le sucré y'a samsa et les cigares c présentable et bon au mme temps

mdrr j'ai encore mis vermines 

sinfoura  : tu as tout à fait raison je vais y remédier a mettre des ingrédients consistants je ne veulent pas qu'ils disent "on a la dale " mdr

cendrillon : c'est ce que je pensais faire merci du conseil 

je t'en prie ma belle 1000 mabrouuuuuuuuuuuuuuuuuk laakouba lia blush

Allah y selmek ma belle cendrillon lahkouba lik inchALLAH je vois que ton prince a trouvé ton soulier de verre mabrouk ahlik kiss

Dziriyatnaute

Myafine

Coucou Nadia :biz: 

C'est bien que la famille t'aide pour le buffet 

j'aime bien le plateau de patisserie ( mini éclair , mini tarte ) pour le dessert ça peu être sympa de faire trois sorte de patisserie 

pour l'entrée il faut quel que chose de fraix donc hors d'œuvre avec carotte râpée , rondelle de tomate , laitue , bêterave , olive le tout joliment décoré avec des avocat farci a la salade de riz miam hi hi 

accompagnee de vol au vent a la béchamel champignon et ementale 

le plat ( traditionnel )poulet au olive et felfla ( hmiss ) et du pain 

ton dessert tu la ou simplement une corbeille de fruit de saison 

cafe , the , avec deux ou trois patisserie algerienne ( selon ton budget ) 

et voilà un menu assez riche et en même temp qui peu plaire a tout le monde 

Coucou grande soeur kiss

J'aime beaucoup ton menu merciiii je vais en prendre note 

Mouahhhhh

Dziriyatnaute

Myafine

Avec plaisir !! 

Il yaura que les petites pâtisseries que tu compenseras chez un prof après le reste les femmes pourront le faire 

bon courage pour les préparatifs , et n'oublie pas que tout ce qui est simple est meilleur 

prevoi aussi quelle deco pour la table si tu passe a gifi ( bougie , mirroire de table ) nappe en papier tu les trouvera a Babou en blan avec des reflets dessu 

mouahh ^^

Merciii Grande soeur 

je vais y aller pour les centres de tables, photophore ect… 

kiss

Dziriyatnaute

Myafine

Ah photophore c'est le nom que je chercher hi hi 

je suis sur qu'avec tout sa , ta table sera très belle 

et n'oublie pas tati ( si il on pas fermer le rayon mariage ) mai fait une liste pour ne pas dépassez ton budget 

parceque sa vas très vite , 

bonne soirée si j'ai d'autre idee de menu je te poste 

nadia mabrouk ma soeur saha ou lahna !!

n'oublies pas les boissons ! je te conseil un verre coktail : tu prends un verre à pied tu le trempe dans du sirop soit menthe ou fraise et tu le re trempe directement dans le sucre cristal sans oublier les rebords ensuite tu remplies de boissons fraiches c'est très bon et surtout c'est très beau !!

bon courage

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 39)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous