Dziriya
  • People
  • mode
    • Tendances mode
    • Haute couture
    • Accessoires
    • Hijab & abaya
    • Portraits de créateurs
  • Beauté
    • Maquillage
    • Soins
    • Parfums
    • Cheveux
    • Bien-être
  • Cuisine
    • Cuisine algérienne
    • Plats algériens
    • Pâtisseries algériennes
    • Tendances culinaires
    • Recettes salées
    • Recettes sucrées
    • bases de la cuisine
  • Société
    • Maman
      • Prénoms
      • Désir d’enfant
      • Grossesse
      • Bébé
      • Éducation
    • Couple
    • Actualités
    • Études et carrière
    • Psycho
    • Santé
  • Lifestyle
    • Déco
    • Mariage
    • Chroniques
    • Culture
    • Voyages
  • Forums
    • Créer une nouvelle discussion sur les forums de Dziriya.net
    • Communauté
    • Connexion
    • Forum Maman
    • Forum Vie privée
    • Forum Couple
    • Forum Mariage
    • Forum Beauté
    • Forum Cuisine
    • Forum Général
    • Forum Mode
    • Forum Forme & santé
    • Forum Déco
Sujets récents
  • Coronavirus : Allez-vous vous faire vacciner ?
  • SOINS CAPILLAIRES
  • Club de running
  • Arthrose : aidez-moi à apaiser la douleur
  • Comment éviter un couscous trop gras
  • Les bons fruits de saison
  • Dernier film vu ?
  • astuces pour être top
  • qui a deja eu ou va faire une fiv icsi a la clinique el walidayn
  • La célébration de Yennayer
Social Links
59K
763
790
0
0
  • People
  • mode
    • Tendances mode
    • Haute couture
    • Accessoires
    • Hijab & abaya
    • Portraits de créateurs
  • Beauté
    • Maquillage
    • Soins
    • Parfums
    • Cheveux
    • Bien-être
  • Cuisine
    • Cuisine algérienne
    • Plats algériens
    • Pâtisseries algériennes
    • Tendances culinaires
    • Recettes salées
    • Recettes sucrées
    • bases de la cuisine
  • Société
    • Maman
      • Prénoms
      • Désir d’enfant
      • Grossesse
      • Bébé
      • Éducation
    • Couple
    • Actualités
    • Études et carrière
    • Psycho
    • Santé
  • Lifestyle
    • Déco
    • Mariage
    • Chroniques
    • Culture
    • Voyages
  • Forums
    • Créer une nouvelle discussion sur les forums de Dziriya.net
    • Communauté
    • Connexion
    • Forum Maman
    • Forum Vie privée
    • Forum Couple
    • Forum Mariage
    • Forum Beauté
    • Forum Cuisine
    • Forum Général
    • Forum Mode
    • Forum Forme & santé
    • Forum Déco
Articles les plus commentés
La question de l’allaitement : des mamans témoignent
  • 17 août 2017
Onze millions d’Algériennes sont célibataires
  • 30 juillet 2010
Emmaillotez votre bébé
  • 30 juillet 2010
Zoom sur les nouveaux soins anti-âge
  • 31 juillet 2017

Besoin de vous ……

• esmeralda53
  • 1 minutes de lecture

Dziriya magazine › Forums › Forum Général › Besoin de vous ……

• Ce sujet contient 15 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par sally, le il y a 9 années et 11 mois.
16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Auteur
    esmeralda53
    Participant

:biz: bonjour les filles!!!! tout le monde a ses coups de blues ………. et là, moi, j’ai besoin de vous ajourd’hui….

Ce matin, en rangeant mon meuble où j’ai tous mes livres……… j’ai retrouvé un ancien livre, et dans lequel j’ai retrouvé une dédicace de ma chère soeur défunte ( partie à 53 ans), me disant combien elle m’aimait….. j’ai pleuré les larmes de ma vie, si bien , que je n’ai rien fait à la maison, mon fils est parti à son match de hand-ball, et moi, je suis là, à regarder toutes ses photos…. nous étions très liées………..

j’ai mal, mal…j’ai fait une prière pour elle, mais ça me tarraude….. d’avoir lu son mot ( elle est morte en 1997)…. c’est pour ça que je m’attache à vous, ce forum est pour moi un ” baume ” car, vous êtes ttes. mes filles et mes soeurs….

voyez donc, même si je suis forte, j’ai mes moments de faiblesse… pardon si je vous ai embêtées, mais il fallait que j’en parle

12 mars 2011 à 9 h 53 min #80916
    anodine01
    Spéctateur

hello ma chère esmeralda,
    c’est une journée qui debute tristement et les larmes se doivent de descendre ,ta soeur (allahyarhamha) restera un jamais un etre aimé et que tu cheriras toute ta vie ,il est normal que tu la pleures encore …un mot , un objet , un souvenir , un regret c’est ça le deuil , un jour incha allah tu souriras en relisant ce tendre mot , quand la douleur aura laisser place aux tendres souvenirs !
    bon courage demain sera un autre jour si dieu le veut!

12 mars 2011 à 9 h 57 min #80917
    chahrazadz1955
    Participant

:biz: Bonjour esméralda53, mes yeux se sont remplis de larmes en lisant ton histoire mais que veux-tu c’est la vie et dieu nous a créé pour un jour disparaître comme ta défunte soeur (Allah yarhamha).
    La perte d’un proche est toujours dure et insupportable mais je pense que nous sommes moumnines et c’est dieu qui décide.
    Je te comprend, nous sommes passés par des épreuves identiques et Allah ghaleb, on peut rien faire que de pleurer de temps en temps et de faire des prières pour el-rahma taa rabi.
    La vie continue ma chère esméralda53 mais amèrement. :biz:

12 mars 2011 à 9 h 59 min #80918
    esmeralda53
    Participant

merci les filles …….. mais fallait que j’en parle……… quel bien vs me faîtes!!!! merci encore, heureuse de vous avoir…. hélas, elle est enterrée loin de moi, donc, je fais des prières et de lazakat…… on a passé tellement de bons moments, le soir, on faisait des blagues a téléphone…. comme pas possible!!!!!

12 mars 2011 à 10 h 53 min #80919
    lana
    Participant

rabi yarhemha ta soeur et toi rabi issebrek !!

hadi hiya edenya on y revient tous !

12 mars 2011 à 11 h 13 min #80920
    Wahiba
    Membre

esmeralda, je pense bien à toi, je sais que c’est difficile.
    le 24 mars ça fera 3 ans que mon père est décédé, allah yahrmou, et il n’y a pas un jour où je ne pense pas à lui. il me manque, et je suis si triste de savoir qu’il n’assistera pas à mon mariage et qu’il ne connaitra pas mes enfants.
    mais c’est la vie, c’est une épreuve que nous devons surmonter. tu as eu la chance d’avoir une soeur extraordinaire, et d’avoir vécu des moments merveilleux avec elle.

12 mars 2011 à 11 h 22 min #80921
    mimiloudz
    Participant

salut wahiba ,
    je suis tres touchee par ce que tu viens de dire c’est ce que j’ai ressenti quan j’ai perdu mon pere ,le fait qu’il n’assistera pas a mon mariage et qu’il ne connaitra pas mes enfants …..c’est un grand manque que nous ressentons ,mais j’essaye de montrer a mon fils des photos de lui de lui raconter comment mon pere nous faisait rire et lorsqu’il se mettait en colere apres mes freres et moi quand nous faisions des betises…..les promenades ,les sorties ,les campings….etc
    j’essye de faire connaitre mon pere a mon fils meme s’il ne fait plus parti de se monde…..
    el lahe yerhame ton papa et ts les papas du monde.
    :biz:

12 mars 2011 à 11 h 53 min #80922
    esmeralda53
    Participant

merci les filles, merci toutes une par une, que de compassion pour moi… aujourd’hui, c pas la forme!!!!!! ma fille est avec son mari à Alger, donc, je suis seule à oran, et je tourne en rond chez moi….. mais, j’ai pas fait le g.ménage comme prévu!!! juste à bouffer, mais pour me changer les idées, je vais aller dans un spa, à canastel cet après-midi après 17h, me coiffer sur place et rentrer……; la vie continue , et en pensant à mes enfants, je reprends du poils de la bête… c’était un nuage dans ma journée, j’ai écouté du coran, ça m’a fait du bien…….
    PS. Une anecdote : Un jour, elle et moi, on a réveillé un gynéco de chez lui à 2h du matin, elle a simulé la femme du directeur de son mari ( qui était enceinte )une de ses patientes….. a mimé des contractions…. des pleurs, et l’a supplié de venir la voir….. le gynéco, s’est déplacé, arrivé chez la femme, cete dernière lui a dit qu’elle l’avait jamais appelé….. et bien d’autres….. elle était pleine de joies, pleins de vie….. elle a fait un AVC, qui lui a été fatal…… Lah Yerhamha….. /,-(( /,-(( :amitie: :amitie:

12 mars 2011 à 13 h 06 min #80923
    Bassoum
    Membre

Esmeralda, dans ce ce genre de moments et face a ce chagrin qui ronge, les mots sont toujours insuffisants et peuvent paraitre insignifiants. Et pourtant, je suis touchée et attristée par ton coup de blues.
    On oublies jamais les etres chers, on oublie jamais une soeur, un père, une mère, un frère, un amie etc. C’est normal qu’elle te manque, c’est normal que le chagrin soit encore en toi. Meme si on se force, faire le deuil d’un personne chere et partie trop tot n’est jamais chose simple. Lire le coran est appaisant dans ce genre de moments, tu as bienfait d’en écouter. Il faut pleurer lorsque ça ne va pas pour se soulager un peu dans les larmes, c’est humain. N’talboul men Rabi yerhamha w yssekenha fassih janatih. Ina lilah wa na ilayhi raji3oune. C’est el ajal on y peut rien. La vie est ainsi faites et dit toi que Rabi bghaha.

Ca ne doit pas etre facile pour toi Wahiba et Mimiloudz. Allah yerhamhoum vos papas. Tout ce manque nchalah vous réussirez à le transformer en amour pour vos enfants. Dieu parfois nous enlève des choses chères pour juger notre patience et notre foi et l’amour qu’on lui porte.

P.S : si ce n’est pas trop indiscret Esmeralda tu es d’ou d’Oran ? je suis née à Oran et ma famille vit la baS.

12 mars 2011 à 14 h 33 min #80924
    soumi16
    Membre

Coucou a vous toutes! Ma chère esmeralda j’imagine ta peine et je la partage un être cher qui disparait est irremplaçable et ils nous arrive tous d’avoir des coups de blues en pensant a cet être disparu et c’est normal mais tu verra demain sera plus gai et ta fille sera a tes cotes :biz:

12 mars 2011 à 14 h 34 min #80925
    esmeralda53
    Participant

merci les filles, merci bassoum. ça me réconforte…. je suis pas d’oran, j’y vis depuis 15 ans. je suis au centre-ville. et tes parents ?

12 mars 2011 à 14 h 41 min #80926
    kenzouzi
    Participant

courage chere esmeralda
    perdre un etre chere est la choses la + dure et difficile QUE DIEU APPAISE TA DOULAURE
    AU FAIT AVATAR SEXYYYYYYYYYYY :fou:

12 mars 2011 à 14 h 59 min #80927
    Bassoum
    Membre

mes parents sont a Alger mais la maison de mes grands parents est aussi au centre ville d’oran quelle coincidence !! 🙂

12 mars 2011 à 21 h 07 min #80928
    sally
    Membre

que te dire ma chère Esméralda, je viens seulement de lire ton post, et je pleure
    également par soutient pour toi, je n’étais pas chez moi toute la journée, /,-((
    mais j’ai quand même pensé au forum, et j’étais impatiente de rentrer pour
    ouvrir mon :ordi: et discuter avec les filles, je viens seulement de voir ton
    post,trés émouvant hommage que tu rend à ta chère soeur disparue comme mon
    défunt neveu, dans la vie nous sommes tous amménés un jour ou l’autre à vivre
    la perte d’une personne chère. on se console en se disant que c’est la volonté
    de Allah!et on :priere: pour eux et pour tous les musulmans qui sont au
    paradis,et on se dit: “ils ne souffrent plus enfin!” je t :biz: :amitie:

12 mars 2011 à 21 h 21 min #80929
    esmeralda53
    Participant

oh oui, j’ai passé une bien mauvaise journée…. à 17h,je suis sortie de ma léthargie, je suis partie à un SPA, j’ai pris un bain au hammam, fait un massage de dos …. et me suis prélassée ds le jakouzy…… après, j’ai pris un thé avec des femmes …. me suis coiffée sur place… ça m’a un peu remonté le moral….. en rentrant, mon frère m’appelle et m’annonce qu’il marie sa fille, et la fatèha se fera vendredi, ça m’a redonné le sourire et suis heureuse pour ma nièce chérie. [b]AHKOBA LIKOUM YA LEBNET ……. [/b]

c’est fou ce que je me suis habituée à vs, en rentrant, j’avais le souper à préparer, j’ai vite fait , et vite je me suis précipitée sur mon ordi… ça y est, vous êtes ma famille. [b]LAH YAHFADKOUM OUI KHELIKOUM LIYA :biz: :biz: :biz: :amitie: [/b]

12 mars 2011 à 21 h 32 min #80930
    sally
    Membre

mabrouck ahliha ma chère esméralda!!! :mariees: allah! y henyhaa! insallah!
    beaucoup de joie autour de toi et des tiens!!! tu as eu raison d’occuper ta journée différemment, une manière positive physiquement et surtout moralement.
    je te soutiens de tout coeur; je t :biz: :biz: :amitie:

• Auteur
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Connexion
TENDANCES
  • gateau-tout-choco 1
    Gâteau tout chocolat
    • 20 février 2021
  • aghroum-vousoufer-galette-kabyle-farcie-viande-hachee-oignons-kesra 2
    Kesra (galette kabyle) farcie à la viande
    • 19 février 2021
  • epinards-recettes 3
    15 recettes délicieuses à base d’épinards
    • 18 février 2021
  • tajine-kefta-boulettes-de-viande-hacheeepinards 4
    Tajine de kefta aux épinards
    • 17 février 2021
VOTRE PROFIL SUR DZIRIYA
Connexion
  • Sujets sans réponses
Dziriya Magazine
  • People
  • mode
  • Beauté
  • Cuisine
  • Société
  • Lifestyle
  • Forums
Magazine de la femme algérienne

Input your search keywords and press Enter.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OkPolitique de confidentialité